MINNEAPOLIS - L'ancien joueur par excellence de la Ligue américaine Justin Morneau s'est vu offrir le contrat le plus généreux dans l'histoire des Twins du Minnesota, alors qu'on a annoncé vendredi qu'il avait accepté une entente de six ans d'une valeur de 80 millions $ US.

Les Twins ont également conclu une entente avec le voltigeur de droite Michael Cuddyer, pour une période de trois ans et un montant de 24 millions $.

Morneau, un Canadien de New Westminster, en Colombie-Britannique, avait accepté un contrat d'un an de 7,4 millions $ la semaine dernière, mais les deux parties ont préféré s'entendre sur une plus longue période.

Le joueur de premier but à conservé une moyenne au bâton de ,271 avec 31 circuits et 111 points produits la saison dernière. Il est alors devenu le premier joueur des Twins depuis Gary Gaetti, en 1987, à connaître des saisons consécutives de 30 circuits ou plus.

Cuddyer, lui, a présenté une moyenne de ,276 avec 16 circuits et 81 points produits l'été dernier. Il a enregistré 19 assistances depuis le champ extérieur, un sommet dans l'Américaine.