Cueto encore intraitable
MLB jeudi, 15 mai 2014. 16:59 dimanche, 15 déc. 2024. 08:28CINCINNATI, Ohio - Johnny Cueto a accordé trois coups sûrs et réalisé son deuxième jeu blanc de la saison, Brandon Phillips a claqué un circuit de trois points ainsi qu'un double et les Reds de Cincinnati ont facilement défait les Padres de San Diego 5-0, jeudi après-midi, dans le premier match d'un programme double.
Les deux équipes ont du même coup repris le match qui a été annulé en raison de la pluie mercredi.
Cueto (4-2) a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,25, la meilleure des Ligues majeures, et prolongé l'une des meilleures séquences pour entamer une saison en plus de 100 ans d'histoire. Il a réalisé trois matchs complets et deux jeux blancs à ses neuf premières sorties cette saison.
Cueto est le premier lanceur des Ligues majeures à avoir lancé pendant au moins sept manches en ayant limité l'adversaire à deux points ou moins lors de chacun de ses neuf premiers départs depuis l'artilleur des Athletics de Philadelphie Harry Krause en 1909, selon les informations obtenues par les Reds de l'Elias Sports Bureau.
De plus, il est le premier lanceur des Reds à lancer pendant sept manches à chacun de ses neuf premiers départs depuis Bucky Walters en 1944.
Les Padres ont entamé la rencontre au dernier rang de la Ligue nationale au chapitre de la moyenne au bâton (,222) et des points (118). Ils ont été blanchis pour la septième fois, le plus haut total dans les Ligues majeures. Cueto a fait fendre l'air à huit frappeurs, a accordé deux passes gratuites et a effectué 116 lancers.
Phillips a étiré les bras aux dépens d'Ian Kennedy (2-5) et Zack Cozart a frappé un simple de deux points, qui a fait partie de sa performance de trois coups sûrs.
Les Padres se reprennent
Sommaire
Dans le deuxième match, les Padres ont cogné trois circuits en route vers un gain de 6-1.
Rene Rivera, Everth Cabrera et Yonder Alonso ont claqué des longues balles pour les Padres, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.
Rivera a donné les devants 2-1 aux siens avec un circuit de deux points en deuxième, contre Jeff Francis (0-1). Ce dernier a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Tyson Ross (5-3) a limité les Reds à un point et trois coups sûrs en sept manches. Ses huit retraits au bâton ont fait contrepoids à cinq buts sur balles.
Poussé tardive, mais victorieuse des Brewers
Sommaire
Khris Davis a frappé un simple de deux points qui a permis aux Brewers de Milwaukee de venir de l'arrière en neuvième manche aux dépens du spécialiste des fins de match Mark Melancon pour infliger un revers de 4-3 aux Pirates de Pittsburgh.
Ryan Braun a entamé la manche en frappant un simple dans la droite contre Melancon (1-2), qui a ensuite accordé deux buts sur balles pour remplir les sentiers sans le moindre retrait au tableau.
Davis s'est alors amené à la plaque et a cogné la balle en lieu sûr au champ centre, permettant à Braun et Jonathan Lucroy de croiser le marbre. Ses coéquipiers ont arrosé Davis avec leurs verres d'eau pour le féliciter après qu'il eut atteint le premier coussin.
Le releveur Rob Wooten (1-1) n'a donné aucun point en une manche et un tiers de travail.
Cette remontée a saboté le retour au jeu du partant des Pirates Wandy Rodriguez, qui a quitté la liste des blessés après avoir guéri une inflammation au genou droit. Rodriguez a concédé des circuits en solo à Rickie Weeks et Martin Maldonado, mais a réussi quatre retraits au bâton à son premier départ depuis le 19 avril.
Les Cubs s'enlisent un peu plus
Sommaire
Michael Wacha a lancé sept bonnes manches en plus de produire deux points pour aider les Cardinals de St Louis à l'emporter 5-3 contre les Cubs de Chicago.
Wacha (3-3) avait perdu ses trois dernières décisions depuis une victoire inscrite aux dépens de ces mêmes Cubs, le 13 avril. Le droitier de 22 ans a permis deux points sur sept coups sûrs, mais n'a pas accordé de but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Trevor Rosenthal a lancé une manche et deux tiers pour récolter son 11e sauvetage. Rosenthal, qui a bousillé une avance mardi, est entré dans le match après un retrait et les coussins tous occupés en huitième. Il s'est sorti d'impasse avant de retirer les frappeurs dans l'ordre en neuvième.
La défaite a été portée à la fiche de Jason Hammel (4-2), qui a accordé cinq points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Les Cubs ont maintenant perdu 9 de leurs 11 derniers matchs et affichent leur pire dossier après 39 matchs (13-26) depuis 2002.
Les Mets encore muselés
Sommaire
Alfonso Soriano a cogné un double productif en septième et les Yankees ont défait les Mets 1-0 dans la plus récente bataille de New York.
Soriano a poussé au marbre Brian McCann, qui était au premier but à la suite d'un optionnel.
Les Yankees blanchissaient les Mets pour la deuxième fois de suite devant leurs partisans. Le club de Joe Girardi avait gagné 4-0 la veille.
Le gain est allé au releveur Dellin Betances (2-0), tandis que David Robertson a mérité un septième sauvetage. Il a obtenu quatre retraits, dont les deux derniers au bâton.
Jacob DeGrom (0-1) a permis un point et quatre coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs au bâton.
Les Giants tiennent le coup
Sommaire
Buster Posey a brisé l’égalité avec un double au cours d’une poussée de trois points en cinquième manche et les Giants de San Francisco ont ensuite tenu le coup pour l’emporter 6-4 face aux Marlins de Miami.
Mike Morse a quant à lui frappé un circuit dans un deuxième match de suite en plus de produire trois points, alors qu’Hunter Pence a frappé trois coups sûrs et marqué deux points pour les Giants, qui tiraient de l’arrière par trois points avant de finalement sauver la peau de leur partant Matt Cain.
Cain (1-3) a ainsi signé sa première victoire de la saison malgré un autre départ chancelant au AT&T Park. Il a alloué deux circuits et tous les points des Marlins lors des trois premières manches avant de quitter le monticule en huitième manche.