La fille de l'ancien lanceur Curt Schilling a annoncé que son père se remettait d'une opération, selon ce qu'a rapporté le site internet ESPN.com.

La semaine dernière, Schilling a dévoilé qu'il combattait un cancer. Mardi, le site internet a affiché un gazouillis rédigé la veille par Gabby Schilling dans lequel elle annonçait que l'opération s'était bien déroulée et que son père avait amorcé sa phase de récupération.

Âgé de 47 ans, Schilling a annoncé la nouvelle de sa maladie dans un communiqué de presse publié par l'entremise du réseau ESPN. Le communiqué ne précisait pas de quel type de cancer il souffre, quand le diagnostic lui a été livré et quelles étaient ses chances de guérison complète.

Schilling, qui a connu une carrière de 20 saisons dans les ligues majeures, sera absent de son poste d'analyste à ESPN pour une période de temps indéterminée.

Six fois élu au sein d'équipes d'étoiles, Schilling a signé 216 victoires en carrière et accumulé 3116 retraits au bâton avec cinq formations différentes. Il a contribué à trois conquêtes de la Série mondiale, avec les Diamondbacks de l'Arizona en 2001, et avec les Red Sox de Boston, en 2004 et en 2007. Il a aussi participé à la classique automnale dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie, en 1993, face aux Blue Jays de Toronto.