Dan Haren se rapporte aux Marlins
MLB vendredi, 20 févr. 2015. 16:05 dimanche, 15 déc. 2024. 12:39PITER, Fla. - Le droitier Dan Haren s'est rapporté aux Marlins de la Floride, lui qui avait songé à se retirer après y avoir été échangé.
Les Marlins avaient arrêté leur jeu de séduction à son endroit en janvier et certains de leurs dirigeants avaient abandonné l'idée de le voir au camp. Mais il s'est rapporté en compagnie des autres lanceurs et receveurs de l'organisation, vendredi, et il a déclaré qu'il était engagé à 100 pour cent envers les Marlins.
Le lanceur de 34 ans souhaitait évoluer plus près de sa famille, en Californie, ce que savaient les Marlins quand ils ont fait son acquisition dans une transaction à sept joueurs avec les Dodgers de Los Angeles, en décembre.
Haren a dit avoir été surpris par cet échange, que sa famille a eu du mal à avaler, mais qu'il est très heureux d'être au camp des Marlins.
Fernandez sur la bonne voie
Par ailleurs, l'as des Marlins Jose Fernandez, recrue de l'année dans la Nationale en 2013, a indiqué que sa rééducation après une intervention chirugicale au coude se déroule très bien et qu'il s'attend à être de retour à la mi-saison. Il compte recommencer à lancer d'un monticule au début mars.
Fernandez, qui s'est aussi rapporté au camp vendredi, dit lancer d'une distance de 150 pieds à tous les jours, qu'il a commencé à lancer des balles à effet cette semaine et qu'il n'a pas subi de recul tout au long de sa rééducation.
Les Marlins reprendront l'action après après la pause du match des étoiles le 17 juillet et les médecins de Fernandez ont tentativement établie cette date pour son retour. Le droitier a subi une reconstruction ligamentaire du coude, l'opération "Tommy John", le 16 mai dernier.
En 36 départs en carrière, le lanceur de 22 ans a compilé une fiche de 16-8 avec une moyenne de points mérités de 2,25.