Alexi Ogando n’a pas accordé de point et a donné quatre coups sûrs, retirant 10 frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail et les Rangers du Texas ont battu les Astros de Houston 4-0, mercredi.

Sommaire

Ses 10 retraits au bâton représentent un sommet en carrière.

Cet autre départ dominant survient au lendemain de la performance quasi-parfaite de Yu Darvish au monticule pour les Rangers, lui qui est venu à un retrait de réaliser un match parfait, mardi soir.

Robbie Ross, Tanner Scheppers et Michael Kirkman ont permis un seul coup sûr en une manche et deux tiers, puis Joe Nathan a retiré trois frappeurs sur des prises lors de la neuvième. Lance Berkman, A.J. Pierzynski et Nelson Cruz ont produit un point chacun dans la victoire.

Le releveur Hector Ambriz a été malmené par les frappeurs des Rangers alors qu’il a accordé trois points sur quatre coups sûrs en une manche de travail, en huitième. Philip Humber (0-1) a concédé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Reynolds déploit sa puissance en 9e

Sommaire

Mark Reynolds a frappé un circuit contre Sergio Santos en 11e manche, mercredi, et les Indians de Cleveland ont infligé un revers de 3-2 aux Blue Jays de Toronto.

Santos (0-1) était le sixième lanceur des Blue Jays dans le match.

Les Jays n'ont obtenu que cinq coups sûrs dont un circuit en solo de Jose Bautista en neuvième, ce qui créait l'impasse 2-2. Maicer Izturis a aussi frappé la longue balle pour le club torontois.

Michael Brantley des Indians a connu une soirée de quatre en cinq, avec un point produit et un point marqué. Le gain est allé à Matt Albers (1-0), tandis que Joe Smith a récolté le sauvetage.

Buchholz neutralise les Yankees

Sommaire

Clay Buchholz a neutralisé l'offensive des Yankees de New York, le rapide Jackie Bradley fils a cogné son premier coup sûr dans les majeures et les Red Sox de Boston ont gagné 7-4 pour ainsi amorcer la saison avec deux victoires d'affilée pour une première fois depuis le début de la saison 1999.

Le lanceur Hiroki Kuroda est devenu le plus récent joueur des Yankees à se blesser. Il a quitté en deuxième manche quand son équipe tirait de l'arrière 2-0, quatre frappeurs après avoir été atteint par une balle frappée en flèche par Shane Victorino. Kuroda, un droitier, souffre d'une ecchymose au majeur de la main droite.

Les Red Sox ont rapidement pris les devants 6-0 et, sous la tutelle de leur nouveau gérant John Farrell, ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 1999, quand ils avaient commencé la campagne avec cinq victoires de suite.

Les Yankees ont été dominés 15-6 au chapitre des points marqués lors de ces deux défaites et 26-15 au chapitre des coups sûrs. C'est la première fois depuis 1998 que les Yankees ne prennent jamais les devants lors de leurs deux premiers matchs de la saison.

Joyce joue les héros en 9e

Sommaire

Matt Joyce a amorcé la fin de la neuvième manche avec un circuit face à Tommy Hunter et il a permis aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Orioles de Baltimore 8-7.

Shelley Duncan a claqué un circuit de trois points et Ben Zobrist a ajouté deux simples d'un point pour les Rays, qui sont venus de l'arrière à deux reprises après avoir gaspillé une avance de deux points en fin de rencontre.

Fernando Rodney (1-0) a saboté une première avance depuis le 18 août dernier. Brian Roberts a cogné un double d'un point contre Rodney en début de neuvième, ce qui a nivelé la marque à 7-7.

Chris Davis a été 4-en-4 pour les Orioles, cognant un circuit de trois points dans un deuxième match de suite et produisant un total de quatre points. Il a aussi frappé un simple d'un point et un double.

La 9e manche profite aux Twins

Sommaire

Le double de deux points d'Eduardo Escobar après un retrait en neuvième manche a permis aux Twins du Minnesota de vaincre les Tigers de Detroit 3-2.

Après que Joaquin Benoit eut accordé un but sur balles à Trevor Plouffe pour amorcer la fin de la neuvième, Phil Coke s'est présenté au monticule. Coke a obtenu le premier retrait, mais le simple de Brian Dozier a permis au coureur suppléant Jamey Carroll d'atteindre le troisième coussin. Escobar a ensuite claqué le premier tir de Coke dans la partie la plus éloignée du stade, devant les enclos des releveurs au champ gauche.

La balle a rebondi entre les voltigeurs Andy Dirks et Austin Jackson et les deux coureurs ont facilement croisé le marbre. Les Twins ont donc pu célébrer leur première victoire de la saison et ont gâché une autre bonne sortie de la part d'un partant des Tigers.

Anibal Sanchez n'a pas concédé de point en cinq manches de travail, comme Justin Verlander l'avait fait lors du match d'ouverture. Mais si Coke (0-1) avait été parfait lundi, il a saboté l'avance mardi.

La victoire est allée au dossier du releveur Glen Perkins (1-0), qui a été parfait en début de neuvième. Kevin Correia avait amorcé la rencontre sur la butte pour les Twins. Il a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

La longue balle profite aux White Sox

Sommaire

Adam Dunn a frappé l'un des quatre circuits de Chicago alors que les White Sox ont battu les Royals de Kansas City 5-2.

Tyler Flowers, Dayan Viciedo et Alexi Ramirez ont aussi cogné la longue balle pour les vainqueurs. Dunn a fourni deux coups sûrs et a marqué deux fois.

La puissance des White Sox leur a permis de l'emporter même s'ils ont commis trois erreurs.

Jake Peavy (1-0) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. Addison Reed a concrétisé son deuxième sauvetage.

Ervin Santana (0-1) a donné quatre points et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.

Les circuits à l'honneur à Oakland

Sommaire

Jed Lowrie et Chris Young ont marqué des circuits consécutifs en septième manche, aidant Tommy Milone et les Athletics d'Oakland à battre les Mariners de Seattle 6-2.

Nate Freiman a frappé deux coups sûrs et produit un point à son premier match dans les majeures.

Milone a accordé deux circuits en première avant de se ressaisir et de retirer 17 des 18 derniers frappeurs.

Michael Morse a frappé la longue balle pour Seattle, son troisième en deux jours.