ARLINGTON, États-Unis - Yu Darvish a retiré 10 frappeurs sur des prises en huit manches et un tiers et s'est sorti d'ennuis à quelques reprises et les Rangers du Texas ont gagné 2-0 contre les Yankees de New York et son compatriote japonais Hiroki Kuroda, mardi.

Lors du septième duel de lanceurs japonais dans l'histoire des majeures, Darvish (3-0) a accordé sept coups sûrs et seulement deux buts sur balles. Ses 10 retraits sur trois prises représentent la meilleure performance par un lanceur des Rangers cette saison.

Ian Kinsler a donné les devants aux Rangers en amorçant la première avec un long circuit dans la gauche contre Kuroda (1-3), qui a limité le Texas à deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Le droitier âgé de 37 ans, qui dispute une cinquième saison dans les majeures, a concédé un but sur balles et a retiré cinq Rangers sur des prises.

Le gérant des Rangers, Ron Washington, a donné une chance à Darvish d'enregistrer un match complet, mais il l'a remplacé par Joe Nathan après qu'il eut concédé un simple à Nick Swisher sur son 119e tir.

Nathan a eu besoin d'un seul lancer pour mettre fin au match puisque Raul Ibanez a frappé dans un double jeu. Il a signé son cinquième sauvetage de la campagne.

C'est plus difficile pour les Jays loin de K.C.
Sommaire

Tommy Hunter a concédé trois coups sûrs en six manches, Matt Wieters a claqué un circuit chanceux quand la balle a dévié sur le gant du voltigeur de gauche Eric Thames et les Orioles de Baltimore ont battu les Blue Jays de Toronto 2-1.

Hunter (2-1) a concédé un point et trois coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur prises. Le seul frappeur des Blue Jays qui s'est rendu plus loin que le premier but a été Thames, qui a cogné un long circuit en troisième manche.

Pedro Strop, le quatrième releveur utilisé par les Orioles, a oeuvré en neuvième et a signé son premier sauvetage en carrière dans les majeures. Le releveur no 1 des Orioles, Jim Johnson, a été hospitalisé lundi en raison de symptômes similaires à ceux de la grippe et il n'était pas disponible pour la rencontre.

Henderson Alvarez (0-2) a encaissé la défaite, même s'il a accordé seulement deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Alors que le pointage était de 1-1 en quatrième manche, Wieters a claqué la balle au champ opposé. Thames a sauté à la clôture et au moment où son corps heurtait le mur, la balle a frappé son gant et a rebondi dans les estrades.

Les Orioles n'ont pas envoyé un coureur plus loin que le premier coussin par la suite, mais les Blue Jays n'ont pas été capables de marquer plus d'un point pour une première fois cette saison.

Toronto a subi un premier revers après avoir réussi un balayage d'une série de quatre matchs à Kansas City.

Les Red Sox ne s'écrouleront pas à chaque fois
Sommaire

Josh Beckett a réussi cinq retraits au bâton et vécu une prise de bec avec l'arbitre au marbre en six manches, David Ortiz a frappé une longue balle et produit trois points et les Red Sox de Boston ont écrasé les Twins du Minnesota 11-2.

Beckett (2-2) a accordé deux points et cinq coups sûrs, et Mike Aviles a cogné quatre coups sûrs en cinq présences au bâton avec un circuit et deux points produits pour les Red Sox. Les troupiers du gérant Bobby Valentine n'ont éprouvé aucune difficulté à conserver leur avance, après qu'ils eurent laissé filer un coussin de neuf points dans un revers crève-coeur face aux Yankees de New York samedi.

Beckett a haussé le ton envers l'arbitre derrière le marbre Adrian Johnson après une première manche difficile, mais le Texan s'est ressaisi et a bouclé sa soirée de travail en retirant les frappeurs des Twins dans l'ordre en sixième manche.

Nick Blackburn (0-2) a concédé cinq points et huit coups sûrs en trois manches sur la butte pour les Twins.

Price a le compas dans l'œil, tout comme ses frappeurs
Sommaire

David Price a distribué seulement cinq coups sûrs en route vers son deuxième jeu blanc en carrière, les Rays de Tampa Bay ont claqué quatre longues balles et les Angels de Los Angeles se sont inclinés 5-0.

Price (3-1) n'a alloué que des simples à son premier blanchissage depuis celui contre les Blue Jays, le 25 avril 2010. Son seul autre match complet s'est produit le 2 juillet 2010, contre les Twins du Minnesota.

Desmond Jennings, Luke Scott, B.J. Upton et Carlos Pena ont réussi des claques en solo aux dépens du partant des Angels Ervin Santana (0-4), qui a accordé au moins deux circuits dans chacun de ses quatre premiers départs de la campagne -- pour un total de 10. Don Sutton, en 1986, est le seul autre lanceur des Angels à avoir cédé plus d'un circuit à ses quatre premiers départs, selon Stats LLC.

Albert Pujols a été blanchi en quatre présences à la plaque, et n'a obtenu aucun coup sûr à ses 16 dernières. Le frappeur de puissance des Angels n'a pas réussi un seul circuit en 17 matchs cette saison, une léthargie de 69 présences au bâton.

Santana a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches sur la butte.

Cette fois, le meilleur lanceur n'est pas dans le camp des White Sox
Sommaire

Tommy Milone, l'un des lanceurs obtenus dans la transaction qui a envoyé Gio Gonzalez à Washington au cours de l'hiver, a eu le dessus sur Gavin Floyd dans une victoire de 2-0 des A's d'Oakland sur les White Sox de Chicago.

Kurt Suzuki et Eric Sogard ont frappé des coups sûrs productifs aux dépens du releveur Matt Thornton en huitième manche, mettant ainsi fin à la séquence de 16 manches sans point des A's.

Milone (3-1) n'a donné que trois coups sûrs en huit manches. Grant Balfour a complété le jeu blanc, récoltant au passage son cinquième sauvetage de la saison.

Malgré une autre solide performance de leur lanceur partant, les White Sox ont donc vu leur série de victoires s'arrêter à quatre.

Les Tigers partent en retard
Sommaire

Alex Liddi a connu son premier match de trois coups sûrs en carrière, incluant un circuit en solo, et les Mariners de Seattle ont défait les Tigers de Detroit 7-4.

Miguel Cabrera et Alex Avila ont frappé la longue balle du côté des Tigers, mais ce ne fut pas suffisant pour effacer un déficit de 4-0 tôt dans la rencontre.

Michael Saunders a poussé trois coureurs au marbre pour les Mariners, qui ont stoppé à quatre leur série de défaites.

Jason Vargas (3-1) a lancé pendant six manches pour les Mariners, allouant quatre points et six coups sûrs. Il a fait fendre l'air à quatre frappeurs, et a distribué une passe gratuite. Trois releveurs ont ensuite complété la rencontre, et Brandon League a été intraitable en neuvième pour obtenir son sixième sauvetage de la campagne.

Max Scherzer (1-2) a accordé cinq poin
ts et 10 coups sûrs en cinq manches sur la butte. Il a retiré six frappeurs au bâton, et a offert deux buts sur balles.

Une caisse de 12 défaites pour les Royals
Sommaire

Derek Lowe a concédé un point en six manches sur le monticule et les Indians de Cleveland ont infligé une 12e défaite consécutive aux Royals de Kansas City, par la marque de 4-3.

Les Royals ont été dominés 73-44 durant cette séquence, qui est la troisième pire de l'histoire de la concession. Ils avaient aussi perdu 12 matchs de suite en 1997 et 2008. Les Royals ont encaissé 13 défaites consécutives en 2006, et ont établi un record de concession avec 19 revers d'affilée en 2005.

Les Indians ont poursuivi sur leur lancée, après un voyage fort productif de 7-2, en retournant au Progressive Field pour enregistrer leur deuxième victoire à domicile en six affrontements.

Lowe (3-1) a distribué huit coups sûrs, et retiré cinq frappeurs sur des prises. Chris Perez a mérité son septième sauvetage de la saison, n'offrant qu'un point tandis qu'il était sur la butte en neuvième.

Jack Hannahan a alloué un double de deux points au cours de la poussée de trois points des Indians en cinquième manche contre Jonathan Sanchez (1-1).