BOSTON - David Ortiz a frappé son 495e circuit dans un gain de 4-3 des Red Sox de Boston face aux Yankees de New York, lundi.

Jackie Bradley fils a cogné trois coup sûrs, en plus d'épingler un coureur au marbre à partir du champ gauche, en quatrième.

« C'est excitant et ce serait plaisant de le voir atteindre ce plateau (des 500) », a dit le gérant par intérim des Red Sox, Torey Lovullo.

Ortiz n'était toutefois pas disponible après le match pour parler de la marque dont il s'approche.

« Il veut minimiser tout ça, a dit Lovullo. Il ne veut pas que ce soit une distraction. Il veut que l'attention soit portée sur l'équipe. »

Mookie Betts a ajouté un circuit de deux points pour les Sox, qui ont signé neuf gains à leurs 13 derniers matches.

Eduardo Rodriguez (8-5) a permis deux points et sept coups sûrs en cinq manches. Trois releveurs ont suivi, puis Jean Machi a signé un quatrième sauvetage.

Didi Gregorius a obtenu quatre simples dans une cause perdante. Il a envoyé la balle à la piste d'avertissement comme dernier retrait du match, avec les buts remplis.

Ivan Nova (5-7) a été victime de trois points et sept coups sûrs en six manches.

Dans la course au titre de section, les Yankees sont restés à un match et demi des Blue Jays de Toronto, battus à domicile par les Indians de Cleveland.

Archer frustre les Orioles
Sommaire

Chris Archer n'a rien donné en six manches sur la butte, les Rays de Tampa Bay ont frappé trois longues balles et les Orioles de Baltimore ont encaissé une défaite de 6-3.

Asdrubal Cabrera et Evan Longoria ont étiré les bras aux dépens de Wei-Yin Chen (8-7), et Tim Beckham a contribué un circuit en solo contre Brad Brach. Logan Forsythe a également réussi trois coups sûrs pour les Rays, et il ne lui manquait qu'un circuit pour compléter le carrousel.

Archer (12-10) a accordé quatre coups sûrs, trois buts sur balles et a fait fendre l'air à six adversaires, en route vers sa première victoire en sept départs contre les Orioles, soit depuis le 7 juin 2013. Le droitier a terminé le mois d'août avec 50 retraits au bâton, égalant le record de concession pour cette période qui appartenait jusqu'ici exclusivement à Scott Kazmir (2007).

Archer a quitté le monticule après avoir effectué 113 lancers, et tandis que les Rays menaient 6-0.

Brad Boxberger, le troisième releveur des Rays, s'est présenté en neuvième et a enregistré son 33e sauvetage.

Il s'agissait de la 11e défaite des Orioles au cours des 12 derniers matchs.

Keuchel fait la vie dure aux Mariners
Sommaire

Dallas Keuchel a concédé un point et retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail tandis que les Astros de Houston se dirigeaient vers une victoire de 8-3 contre les Mariners de Seattle.

La recrue Carlos Correa, qui a effectué son retour au jeu après avoir raté quatre matchs en raison d'une blessure à un tendon du jarret, a claqué un circuit de deux points. Jed Lowrie et Hank Conger ont également frappé une longue balle en solo chacun pour propulser les meneurs de la section ouest de la Ligue américaine vers la victoire.

Keuchel (16-6), qui a alloué six coups sûrs, est devenu le premier artilleur de la Ligue américaine à atteindre le plateau des 16 victoires cette saison. Il a porté sa fiche à 12-0 à domicile cette saison et a gagné 13 décisions consécutives à Houston si on remonte jusqu'à l'an dernier _ égalant ainsi le record de concession établi en 1989-90 par Danny Darwin.

Lowrie et Conger ont étiré les bras en quatrième manche pour donner les devants 4-1 aux Astros, puis la claque de Correa a scellé l'issue de la rencontre en cinquième.

Vidal Nuno (0-3) a distribué sept coups sûrs, cinq points et un sommet personnel de trois circuits, en six manches.