MIAMI - David Wright a récolté un circuit et trois points produits, samedi, aidant les Mets de New York à l'emporter 9-3 face aux Marlins de Miami.

Wright a connu une journée de quatre en six, cognant trois simples en plus de sa longue balle. Il a obtenu plus d'un coup sûr à chacun de ses quatre derniers matches. Il domine d'ailleurs la Ligue nationale avec une moyenne au bâton de ,402.

R.A. Dickey (5-1) a limité les Marlins à deux points en six manches, donnant un seul but sur balles. Il a aussi produit un point, se faisant atteindre par un tir en cinquième manche. Les Mets ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.

Ricky Nolasco (4-1) a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Harang donne aux Dodgers le meilleur dossier des majeures
Sommaire

Aaron Harang a excellé pendant huit manches, le frappeur suppléant Tony Gwynn fils a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en huitième manche et les Dodgers de Los Angeles détiennent le meilleur dossier des majeures à la suite d'un gain de 2-1 contre les Rockies du Colorado.

Harang (2-2) a concédé un point et quatre coups sûrs et les Rockies ont encaissé une septième défaite en huit rencontres. Ils accusent huit matchs et demi de retard sur les Dodgers (22-11).

L'artilleur droitier de six pieds et sept pouces avait un dossier de 0-3 et une moyenne de 8,64 à ses cinq départs précédents contre les Rockies.

Kenley Jansen a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un troisième sauvetage en quatre occasions. La défaite est allée au dossier de Josh Outman (0-1).

Une neuvième victoire de suite des Brewers
Sommaire

Shaun Marcum a offert sept manches de qualité au monticule, Edwin Maysonet a réussi son premier grand chelem en carrière et les Brewers de Milwaukee ont facilement pris la mesure des Cubs de Chicago 8-2.

Il s'agissait de la deuxième victoire consécutive des Brewers, qui avaient défait les Cubs en 13 manches la veille dans le cadre d'un match-marathon qui avait duré cinq heures et s'était terminé quelques minutes après le coup de minuit. Le match de samedi est demeuré à midi puisqu'il était télédiffusé à travers les États-Unis.

Marcum (2-1) n'a alloué qu'un point sur trois coups sûrs, et il a fait fendre l'air à six frappeurs. Après avoir concédé un point en première, il n'a pas permis à un seul coureur de dépasser le deuxième coussin, retirant 10 des 11 derniers à l'affronter.

Chris Volstad (0-5) a lancé pendant six manches pour les Cubs, distribuant six points sur neuf coups sûrs. Volstad n'a pas savouré la victoire dans un 18e départ consécutif. Son dernier triomphe remonte au 17 juillet 2011, alors qu'il évoluait pour les Marlins de la Floride.

Cain en avait assez de perdre contre les D'Backs
Sommaire

Matt Cain a concédé trois coups sûrs en six manches et a produit deux points et les Giants de San Francisco ont mis fin à une séquence de neuf revers face aux Diamondbacks de l'Arizona en les battant 5-2.

Cain (2-2) a concédé un point, a retiré huit frappeurs sur des prises, a donné deux passes gratuites et a atteint un frappeur. Il a enregistré une première victoire en cinq départs. La défaite est allée au dossier de Trevor Cahill (2-4) et les Diamondbacks ont subi un sixième revers en sept matchs.

Cain a frappé un simple et un double. Son double a envoyé deux coureurs au marbre après que Cahill eut atteint deux frappeurs de suite après deux retraits en sixième. Cahill a accordé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Santiago Casilla n'a pas concédé de point en neuvième et a signé son septième sauvetage en huit occasions en 2012.

Les Padres ont le numéro du Doc
Faits saillants | Sommaire

Edinson Volquez a été efficace pendant six manches sur la butte, le frappeur suppléant Jose Guzman a frappé un ballon sacrifice qui a généré le point victorieux et les Padres de San Diego ont battu l'as Roy Halladay et les Phillies de Philadephie pour la deuxième fois cette saison, au compte de 2-1.

Volquez (2-2) s'est sorti de quelques bourbiers en début de rencontre, puis de nouveau en cinquième manche. Le droitier a triomphé pour la deuxième fois de suite. Il a alloué un point, six coups sûrs et deux buts sur balles, mais a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Halladay n'a pas savouré la victoire à ses cinq derniers départs, soit sa plus longue séquence infructueuse depuis qu'il s'est joint aux Phillies. Sa dernière victoire remonte au 16 avril, contre les Giants de San Francisco.

Le droitier a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches au monticule. Il a distribué une passe gratuite et a réussi un sommet personnel cette saison de 10 retraits au bâton. Il s'agissait de sa 15e prestation de 10 retraits ou plus au bâton en carrière dans les Ligues majeures.

Les Braves organisent un « Beachy Party » à St. Louis
Sommaire

Brandon Beachy n'a accordé qu'un point en six manches au monticule et a contribué un point produit en attaque, Michael Bourn a ajouté une claque en solo et les Braves d'Atlanta ont eu le dessus sur les Cardinals de St. Louis 7-2.

Beachy (4-1) n'a alloué que deux simples pour diminuer sa moyenne de points mérités à 1,60, ce qui le classe au cinquième rang dans la Nationale. Il a aussi enregistré six retraits au bâton et a distribué quatre buts sur balles.

Bourn a frappé un circuit solo en plus de produire deux points. Sa longue balle était sa première depuis le 19 août 2011, contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Braves ont marqué la majorité de leurs points contre le partant Adam Wainwright (2-4). Wainwright avait gagné les six affrontements précédents face à Atlanta, mais cette fois il a alloué cinq points sur neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail.

Les Astros n'ont pas trouvé de solution pour McCutchen
Sommaire

Andrew McCutchen a frappé quatre coups sûrs dont un circuit, Jose Tabata a aussi cogné une longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Astros de Houston 5-2.

Charlie Morton (2-3) s'est replacé après deux départs difficiles. Il a accordé un point mérité en six manches et les Pirates ont égalé leur meilleure performance offensive à domicile de la saison. Ils ont aussi mis fin à une série de deux revers.

Jordan Schafer a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit un point pour les Astros, qui avaient remporté deux de leurs trois matchs précédents. Les Astros ont inscrit un total de 10 points lors de leurs six derniers matchs.

McCutchen a été quatre en quatre, frappant trois simples et son troisième circuit de la campagne. Il a cogné trois coups sûrs en autant de présences au bâton contre J.A. Happ (2-3) et a frappé six coups sûrs d'affilée contre le gaucher des Astros.

Juan Cruz a oeuvré en neuvième et a enregistré son troisième sauvetage de la campagne.

Zimmerman offre une performance fidèle à celles de ses pairs
Faits saillants | Sommaire

Jordan Zimmermann a poursuivi la bonne séquence des partants des Nationals de Washington et permis à sa formation de signer une victoire de 2-1 sur les Reds de Cincinnati.

Les Nationals ont toutefois perdu les services du receveur Wilson Ramon, qui a dû quitter la rencontre en septième manche en raison d'une blessure à la jambe droite.

Zimmermann (2-3) a accordé cinq coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs. Les partants des Nationals ont alloué un point ou moins à 19 reprises cette saison.

Danny Espinosa a frappé un circuit en solo face à Jose Arredondo (2-1) pour donner la victoire aux Nationals.