PITTSBURGH - Chris Davis a cogné trois circuits, portant son total à six depuis le début de la saison, et amassé cinq points produits, mardi soir, et les Orioles de Baltimore ont corrigé les Pirates de Pittsburgh par la marque de 9-2.

Davis a claqué un circuit de deux points lors d'une cinquième manche de quatre points, permettant aux Orioles de se donner une avance de 6-1.

Il a ajouté un circuit en solo en septième manche et une claque de deux points en neuvième.

Pour Davis, il s'agit du deuxième match de trois circuits de sa carrière. Il avait aussi réalisé l'exploit face aux Blue Jays de Toronto, le 24 août 2012.

Après avoir mené les ligues majeures avec 53 circuits l'an dernier - un record d'équipe - Davis n'en avait réussi que trois à ses 30 premiers matchs cette saison.

Miguel Gonzales (2-3) a mérité la victoire après avoir lancé pendant six manches.

La défaite est allée au dossier de Francisco Liriano (0-4), victime de six points et neuf coups sûrs en cinq manches.

La fin de la séquence de Tanaka
Sommaire

Le lanceur japonais Masahiro Tanaka a vu sa séquence de succès en saison régulière prendre fin à 42 victoires mardi, concédant quatre points en six manches dans un revers des Yankees de New York, 6-1, face aux Cubs de Chicago.

ContentId(3.980357):Yankees 1 - Cubs 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant le match, les Cubs ont rendu hommage au futur retraité Derek Jeter, avant d'infliger à Tanaka (6-1) un premier échec en neuf départs dans les ligues majeures.

Au cours des deux dernières saisons, au Japon et en Amérique du Nord, Tanaka s'était forgé un dossier cumulatif de 34-0. Il avait subi la défaite lors du sixième match des séries éliminatoires au Japon, l'an dernier, avant de récolter un sauvetage, lors de la rencontre ultime. Son dernier revers en saison régulière remontait au 19 août 2012, dans l'uniforme des Golden Eagles de Rakuten, face aux Lions de Seibu.

Son rival Jason Hammel (5-2) a été solide jusqu'en sixième manche, et Hector Rondon a mis fin au match en forçant Jeter à cogner un roulant à l'avant-champ alors que les coussins étaient tous occupés.

Teheran brille au monticule
Sommaire

Julio Teheran a concédé six coups sûrs en route vers son deuxième blanchissage de la saison, Justin Upton a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont signé une troisième victoire de suite, un gain de 5-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Braves ont encore eu le dessus dans un duel entre deux formations de première place. Ils ont marqué trois points en première manche et ont filé vers une autre victoire, après s'être débarrassé des Brewers par la marque de 9-3 lundi.

Les Brewers ont perdu leurs quatre derniers matchs, leur pire séquence depuis le début de la saison.

Teheran (3-3) s'est racheté après avoir connu son plus court départ en carrière face aux Giants de San Francisco, quand il a été chassé après trois manches et un tiers dans une défaite de 10-4.

Upton a frappé un simple de deux points en troisième manche et il a ajouté son 12e circuit de la campagne en cinquième manche, une claque en solo.

Yovani Gallardo (2-2) a encaissé la défaite.

Span propulse les Nationals
Sommaire

Denard Span a été l'élément catalyseur recherché, frappant trois coups sûrs contre un des meilleurs lanceurs des majeures et provoquant deux erreurs sur des relais et il a aidé les Nationals de Washington à vaincre les Reds de Cincinnati 9-4.

ContentId(3.980345):Reds 4 - Nationals 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Span a été 5-en-5 avec deux points marqués, deux doubles, deux points produits et un but volé et les Nationals ont réussi une première en 2014: ils ont démontré que Johnny Cueto (4-3) n'était pas infaillible.

L'as des Reds a concédé plus de deux points, plus de cinq coups sûrs et n'a pas atteint la septième manche - des premières pour lui cette saison.

Cueto a finalement accordé huit points, dont six étaient mérités, et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a également atteint deux frappeurs lors de la même manche - lors de la poussée de sept points des Nationals en sixième manche, ce qui mettait la victoire hors de la portée des Reds.

Doug Fister (1-1) a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Une autre victoire dramatique
Sommaire

Nolan Arenado a cogné un double bon pour deux points en neuvième manche, propulsant les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-4 face aux Giants de San Francisco mardi soir.

Les Rockies signaient ainsi un deuxième gain consécutif dans des circonstances dramatiques, après le circuit victorieux de Justin Morneau en 10e manche face aux Padres de San Diego, dimanche.

Les Giants, qui dominent le classement de la section Ouest de la Ligue nationale, avaient pris les devants 4-3 en première moitié de la neuvième manche grâce à un double de Tyler Colvin face au releveur LaTroy Hawkins (2-0).

Avec un compte de deux balles et deux prises, Arenado a retroussé un tir du stoppeur des Giants Sergio Romo (3-1) sur le dessus de la clôture du champ gauche. La balle est revenue dans le jeu, mais Troy Tulowitzki et Carlos Gonzalez sont parvenus à croiser le marbre pour concrétiser la victoire des Rockies.

Gonzalez et Puig font le travail
Sommaire

Adrian Gonzalez a frappé un autre circuit lors de son deuxième match consécutif de trois coups sûrs, Yasiel Puig a atteint les sentiers en cinq occasions, et ils ont guidé les Dodgers de Los Angeles vers un triomphe de 9-4 contre les Mets de New York mardi soir.

Le lanceur Josh Beckett (2-1) a aidé sa cause avec un simple bon pour un point, et il a récolté une deuxième victoire d'affilée après une séquence sans victoire de 14 départs.

Mais le combatif lanceur droitier n'a pas caché sa frustration en quittant le monticule en sixième manche, durant laquelle il n'a retiré personne.

Gonzalez a réussi un circuit de deux points lors d'une cinquième manche de quatre points, chassant du monticule le lanceur recrue Rafael Montero (0-2), qui en était à son deuxième départ dans les majeures.

Carl Crawford a aussi contribué à la victoire en marquant trois points et en volant deux buts.

Puig a frappé trois coups sûrs, marqué deux points et en a produit un à l'aide d'un simple en neuvième manche.

Rollins frappe un autre circuit
Sommaire

Jimmy Rollins a cogné un circuit dans un deuxième match de suite, ce qui plaçait les siens en avant pour de bon, et quatre lanceurs ont uni leurs efforts afin de limiter les frappeurs adverses à six coups sûrs dans une victoire de 6-5 des Phillies de Philadelphie, mardi, contre les Marlins de Miami.

Avant les matchs de mardi, les Phillies occupaient le 26e rang des majeures au chapitre des circuits, mais ils en ont frappé sept lors de leurs trois dernières rencontres - trois victoires - tout en marquant 26 points.

A.J. Burnett (3-3), qui a porté les couleurs des Marlins de 1999 à 2005, a triomphé à son premier départ au Marlins Park même s'il n'était pas à son meilleur. Il a concédé quatre buts sur balles et a eu besoin de 96 tirs pour passer à travers cinq manches au monticule.

Le releveur no 1 des Phillies Jonathan Papelbon a accordé un simple d'un point à Garrett Jones en neuvième avant d'enregistrer son 12e sauvetage de la saison.

Le partant des Marlins Anthony DeSclafani (1-1) a concédé cinq points en cinq manches et un tiers.

Retour remarqué pour Freese
Sommaire

David Freese a établi un sommet cette saison en produisant quatre points à son retour de la liste des blessés, Tyler Skaggs a fourni sept manches solides sur la butte, et les Angels de Los Angeles ont marqué cinq points aux dépens de Scott Feldman pour l'emporter 9-3 sur les Astros de Houston.

Mike Trout a produit trois points à son deuxièm match de la campagne dans le rôle de frappeur suppléant, contribuant à une neuvième victoire des Angels à leurs 12 dernières sorties. Il s'agissait seulement d'une troisième partie de deux points produits ou plus pour Trout dans le mois.

Freese jouait pour la première fois depuis le 2 mai, alors qu'il avait subi une fracture au majeur de la main droite en recevant un tir de Colby Lewis, des Rangers du Texas.

Skaggs (4-1) a permis cinq coups sûrs aux Astros. Il a enregistré six retraits au bâton et concédé un but sur balles, mettant fin à la séquence victorieuse de trois matchs de Houston.