BALTIMORE - Chris Davis est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 20 circuits cette saison dans les Ligues majeures au cours d'une remontée de trois points des Orioles de Baltimore en septième manche, dimanche, et les Tigers de Detroit se sont finalement inclinés 4-2.

Nate McLouth a produit le point victorieux pour les Orioles, qui ont remporté deux des trois matchs de cette série contre les Tigers. Ils avaient aussi triomphé vendredi, après avoir effacé un déficit de deux points en neuvième manche.

Prince Fielder a étiré les bras et a marqué les deux points des Tigers, qui ont encaissé cinq défaites à leurs six derniers affrontements. Rick Porcello (2-3) a subi son premier revers en sept départs depuis le 20 avril.

Le lanceur recrue Kevin Gausman a offert une brillante performance au monticule pour les Orioles.

Brian Matusz (2-0) a obtenu la victoire, en dépit du fait qu'il ait alloué un point en septième manche. Darren O'Day s'est amené en renfort en huitième et Jim Johnson a enregistré les trois derniers retraits du match pour récolter son 18e sauvetage cette saison.

Les Indians humiliés
Sommaire

Evan Longoria et Yunel Escobar ont frappé une longue balle de deux points chacun et les Rays de Tampa Bay ont humilié les Indians de Cleveland 11-3.

James Loney a ajouté un double de deux points pour les Rays, qui ont rebondi au lendemain d'une défaite qui mettait un terme à leur série de six victoires.

Le gérant des Indians Terry Francona a été expulsé en cinquième manche par l'arbitre au marbre Bill Welke, après qu'il eut contesté une prise appelée contre Nick Swisher. Il s'agissait de sa première expulsion depuis qu'il est devenu le gérant des Indians.

Jeremy Hellickson (3-2) a alloué trois points en cinq manches au monticule.

Zach McAllister (4-5) n'a offert que quatre manches et un tiers de travail, sa plus courte sortie de la saison, et il a distribué cinq points.

Les Twins malmènent les Mariners
Sommaire

Le Canadien Scott Diamond a oeuvré pendant six manches sans accorder de point, Josh Willingham a cogné un des quatre circuits des siens et les Twins du Minnesota ont écrasé les Mariners de Seattle 10-0.

Chris Herrmann a claqué son premier circuit dans les majeures et Ryan Doumit et Brian Dozier ont aussi frappé des longues balles pour les Twins. Willingham a produit trois points.

Les Twins ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

Diamond (4-4) a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Il a accordé trois coups sûrs en première manche avant de se montrer avare pendant le reste de sa journée de travail.

Jeremy Bonderman (0-1) a été malmené à son premier départ dans les majeures depuis le 1er octobre 2010, avec les Tigers de Detroit.

Bonderman a retiré le premier frappeur qu'il a affronté sur des prises et a été parfait en première manche. Les choses ont été plus compliquées par la suite et il a finalement concédé sept points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers.

Darvish encore brillant
Sommaire

Jurickson Profar a brisé l'égalité avec un circuit en huitième manche, pour mener les Rangers du Texas à une victoire de 3-1 face aux Royals de Kansas City.

Le partant des Rangers, Yu Darvish, n'a pas accordé de points en sept manches de travail et il a quitté le match avec une avance de 1-0.

Profar, 20 ans, a frappé sa longue balle face à J.C. Gutierrez (0-1) pour donner les devants 2-1 aux Rangers. David Murphy a ajouté un simple productif plus tard dans la manche.

Tanner Scheppers (4-0) a retiré deux frappeurs en huitième et Joe Nathan a été parfait en neuvième pour signer son 17e sauvetage en 18 occasions.

Darvish a accordé trois coups sûrs, deux buts sur balles en plus d'enregistrer six retraits sur des prises.

Les Astros refont le coup aux Angels
Sommaire

Carlos Pena et Carlos Corporan ont cogné des circuits contre C.J. Wilson, Jordan Lyles a connu une quatrième bonne sortie de suite et les Astros de Houston, qui ont défait les Angels de Los Angeles 5-4, dimanche, ont prolongé à cinq leur série victorieuse.

Lyles (3-1) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Le droitier de 22 ans, qui a été rappelé du niveau AAA le 2 mai, a une moyenne de 1,90 lors de ses quatre derniers départs après avoir accordé huit points en quatre manches dans un revers de 12-7 face aux Rangers du Texas.

Les Angels ont menacé en huitième face à la recrue Brad Peacock, qui a concédé un double à Albert Pujols et un but sur balles à Mark Trumbo après aucun retrait. Cependant, Josh Hamilton a cogné un ballon au champ centre puis Howie Kendrick a frappé dans un double jeu.

Hector Ambriz a pris la relève en neuvième et a signé un deuxième sauvetage en quatre occasions cette saison.

Outre les longues balles de Pena et Corporan, Wilson (4-4) a été efficace. Il a concédé trois points et six coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Balayage pour les A's
Sommaire

Le ballon sacrifice de Josh Donaldson en sixième manche a mis fin à une séquence de 28 manches sans accorder de point de la part de Chris Sale et les Athletics d'Oakland ont défait le White Sox de Chicago 2-0, complétant ainsi le balayage de la série de trois matchs.

Jarrod Parker (4-6) a eu le meilleur dans un duel de lanceurs contre Sale et il a signé deux victoires en autant de départs pour une première fois en 2013. Le droitier a égalé un sommet personnel cette saison avec sept retraits sur des prises en six manches et un tiers. Les Athletics ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs.

Grant Balfour a complété le blanchissage en neuvième et il a enregistré un 13e sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Sale (5-3) a encaissé un premier revers en six départs depuis le 18 avril, quand il avait perdu face aux Blue Jays de Toronto. Les White Sox (24-30) ont perdu un sixième match de suite et il s'agit de leur pire séquence de la campagne.

La pluie et les Red Sox ont raison des Yankees

Sommaire

Clay Buchholz a accordé deux coups sûrs au cours d'un match écourté par la pluie, David Ortiz et Jose Iglesias ont frappé des circuits et les Red Sox de Boston l'ont emporté 3-0 face aux Yankees de New York, dimanche.

Buchholz (8-0) a eu le dessus sur Hiroki Kuroda et il a quitté le match après le deuxième de trois délais de pluie. Le match a pris fin après cinq manches et demi.

Le releveur des Red Sox Andrew Miller devait faire son entrée dans le match, mais la pluie s'est remise à tomber à New York.

Boston a remporté deux des trois matchs de la série disputée au Yankee Stadium pour la deuxième fois de la saison. Ils ont maintenant deux matchs et demi d'avance sur les Orioles de Baltimore au sommet de l'Est de l'américaine.

Les Yankees sont à égalité avec les Rays de Tampa Bay au troisième rang à trois matchs de Boston.