De la compagnie au sommet
MLB samedi, 24 août 2013. 19:57 jeudi, 12 déc. 2024. 13:49SAN FRANCISCO - Buster Posey a frappé trois coups sûrs et Pablo Sandoval a produit deux points pour mener les Giants de San Francisco vers une victoire de 6 à 3 face aux Pirates de Pittsburgh samedi soir.
En s’inclinant, les Pirates ont perdu leur avance d’un match sur les Cardinals de St Louis, si bien que les deux clubs se retrouvent à égalité au sommet de la division Centrale de la Nationale.
Tim Lincecum a lancé jusqu’en sixième manche après deux mauvais départs pour mériter sa première victoire en plus de deux semaines. L’ancien récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale a offert quatre buts sur balles, mais il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Les Giants ont fait la majeure partie des dommages en première manche alors qu’ils ont inscrit quatre points aux dépens du partant Francisco Liriano (14-6)
Tony Sanchez a frappé son premier circuit en carrière du côté des Pirates.
Du grand Lester
Jon Lester n'a donné que trois coups sûrs jusqu'en huitième manche, Jonny Gomes a frappé un circuit de trois points en première manche et les Red Sox de Boston ont défait les Dodgers de Los Angeles 4-0.
Ils ont gagné pour la première fois en cinq matchs au Dodger Stadium. Ils y avaient balayé une série de trois rencontres à leur première visite en 2002. Forts de cette victoire, les Red Sox sont à égalité avec les Rays de Tampa Bay au sommet de la division Est de l'Américaine.
Lester (12-7) a accordé un point en sept manches et un tiers, enregistrant six retraits sur des prises et allouant quatre buts sur balles.
Koji Uehara a retiré les quatre derniers frappeurs du match pour mériter son 13e sauvetage en 16 occasions.
Hyun-Jin Ryu (12-5) a encaissé la défaite.
Scherzer dominant face aux Mets
Max Scherzer a eu le meilleur contre Matt Harvey dans un reprise du match des étoiles, retirant 11 frappeurs sur des prises en plus de cogner un double d'un point, et les Tigers de Detroit ont défait les Mets de New York 3-0.
Scherzer (19-1) est devenu le troisième lanceur dans l'histoire des majeures, après Rube Marquard en 1912 et Roger Clemens en 2001, à remporter 19 de ses 20 premières décisions de la saison.
Andy Dirks a frappé trois coups sûrs contre Harvey (9-5), qui a concédé 13 coups sûrs aux Tigers, un sommet personnel. Il s'est souvent sorti d'ennuis afin de garder les Mets dans le match, mais ils ont finalement encaissé un cinquième revers lors des six derniers départs de Harvey.
En l'absence de David Wright, blessé, les Mets ont marqué seulement deux points lors d'une séquence de trois revers. Ils ont été dominés 15-3 au chapitre des coups sûrs, samedi.
Joaquin Benoit a été parfait en fin de neuvième manche et a enregistré un 17e sauvetage en autant d'occasions cette saison.
Fernandez impressionne encore
La recrue Jose Fernandez a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail pour mener les Marlins de Miami à une victoire de 3-0 face aux Rockies du Colorado.
Fernandez (10-5) a accordé quatre coups sûrs et n'a donné aucun but sur balles alors qu'il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,30. Fernandez est l'un des meilleurs lanceurs des majeures depuis le 1er juin, lui qui affiche une moyenne de points mérités de 1,52 avec 112 retraits sur des prises en 15 départs.
A.J. Ramos a lancé en huitième et Steve Cishek a mérité son 28e sauvetage en 30 occasions.
Todd Helton a frappé deux coups sûrs pour les Rockies pour prendre possession du 96e rang de tous les temps au chapitre des coups sûrs en carrière avec 2496 en 17 saisons, toutes avec le Colorado.
Les Marlins ont inscrit trois points en quatrième manche face à Jeff Manship (0-4).
D-Backs et Phillies veillent tard
Adam Eaton a frappé le double qui a donné le devant aux Diamondbacks en 18e manche et l'Arizona a battu les Phillies de Philadelphie 12-7 dans un match d'une longueur record pour les deux clubs.
Les deux équipes ont utilisé 20 lanceurs dans un duel qui s'est terminé à 2 h 12 et a duré sept heures, six minutes - le match le plus long de l'histoire des deux concessions.
À court de releveurs, les Phillies ont dû confier la balle au voltigeur Casper Wells (0-1) en 18e. Après avoir retiré deux frappeurs, Wells a accordé un but sur balles à Tony Campana pour amorcer une manche de cinq points pour les Diamondbacks. Avec Campana en course, Eaton a frappé une flèche bonne pour un double au champ centre-gauche pour donner l'avance 8-7 à l'Arizona.
Après que Wells eut accordé un but sur balles intentionnel à Paul Goldschmidt, Martin Prado a fait marquer Eaton avec un simple à droite, donnant une avance de deux points aux Diamondbacks. Gerardo Parra a ensuite frappé un simple de deux points pour mettre un terme à la soirée de Wells, qui a été remplacé par un autre joueur de position, le joueur d'avant-champ John McDonald.
Ludwick retrouve sa touche
Ryan Ludwick a cogné un premier circuit depuis octobre 2012, un autre signe qu'il a retrouvé sa touche au bâton, Zack Cozart a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points et les Reds de Cincinnati ont utilisé la longue balle pour venir à bout des Brewers de Milwaukee 6-3.
Les Reds ont frappé 14 coups sûrs dont quatre circuits. Ils ont gagné 13 de leurs 18 derniers matchs et sont de retour dans la course au titre de la section centrale de la Nationale.
Bronson Arroyo (13-9) a triomphé dans un quatrième départ de suite. Il a accordé trois points, dont un sur une longue balle de Caleb Gindl en huitième manche. Le droitier n'a pas concédé de but sur balles lors de ses dernières 29 manches et deux tiers de travail.
Aroldis Chapman a oeuvré en neuvième et a enregistré un 33e sauvetage en 38 occasions en 2013. Le gaucher a atteint un frappeur, mais en a retiré trois sur des prises grâce à des balles rapides qui ont atteint jusqu'à 102 milles à l'heure.
Le releveur Canadien John Axford (6-7) a encaissé la défaite. Il a gâché le travail de Wily Peralta en accordant trois points en sixième manche.
Seulement trois coups sûrs contre Miller
La recrue Shelby Miller n'a donné que trois coups sûrs en sept manches de travail, Matt Carpenter et Carlos Beltran ont tous les deux frappé des circuits et les Cardinals de St. Louis ont défait les Braves d'Atlanta 6-2.
Freddie Freeman a claqué une longue balle pour les Braves, qui ont inscrit cinq points à leurs trois derniers matchs. Julio Teheran (10-7) a alloué cinq buts sur balles et quatre points.
Miller (12-8) a lancé durant plus de six manches pour la première fois en 13 départs. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Il a aussi reçu l'aide du voltigeur de centre Jon Jay qui a exécuté un attrapé spectaculaire alors que les buts étaient remplis avec deux retraits en septième manche.
Samardzija menotte les Padres
Jeff Samardzija a lancé durant huit manches et Darwin Barney a frappé un circuit en plus de produire deux points pour permettre aux Cubs de Chicago de battre les Padres de San Diego 3-2.
À son deuxième solide départ consécutif, Samardzija (8-11) a limité les Padres à un point en huit manches.
Samardzija a accordé deux points sur sept coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Kevin Gregg a récolté son 26e sauvetage de la saison.
Barney, qui a frappé trois coups sûrs, a claqué une longue balle en cinquième et un double productif en septième manche.
Eric Stults (8-11) a encaissé la défaite.