Débuts fracassants d'Oscar Taveras
MLB samedi, 31 mai 2014. 16:45 mercredi, 11 déc. 2024. 20:57ST. LOUIS - Michael Wacha a concédé trois coups sûrs en six manches lors de son cinquième départ interrompu par la pluie cette saison, Oscar Taveras a claqué un circuit à sa deuxième présence au bâton en carrière et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Giants de San Francisco 2-0, samedi.
Yusmeiro Petit (3-3) a accordé deux coups sûrs en six manches pour les Giants, mais l'un de ces coups sûrs a été une claque de 418 pieds de Taveras en cinquième manche. Petit avait pris la place à Matt Cain, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés, dans la rotation des Giants.
Les Cardinals ont passé un total de six heures et 30 minutes en attente forcée par la pluie lors des départs de Wacha (4-3), incluant des interruptions de 51 et 47 minutes, samedi.
Trevor Rosenthal a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième sur des prises et il a signé un 16e sauvetage en 18 occasions cette saison.
Taveras en était à un premier match dans les majeures. L'ancien des Marquis de Montréal au niveau midget AAA est l'un des plus beaux espoirs de l'organisation des Cards.
Riozzo maltraite les Brewers
Sommaire
Anthony Rizzo a cogné deux circuits de deux points, Jason Hammel a été efficace pendant sept manches, et ils ont propulsé les Cubs de Chicago vers une victoire de 8-0 face aux Brewers de Milwaukee.
Rizzo a réussi ses deux longues balles sur des comptes complets et elles ont été claquées au champ droit. La deuxième a atteint le deuxième balcon et donnait une avance de quatre points aux Cubs en sixième manche.
Ce fut plus que suffisant pour Hammel (6-3), qui a frustré les frappeurs des Brewers en mélangeant sa balle rapide avec une excellente glissante. Il a accordé seulement quatre coups sûrs, tout en retirant huit frappeurs sur des prises, et les Cubs ont mis fin à une séquence de trois revers.
Les Cubs ont chassé le partant des Brewers Wily Peralta (4-5) du monticule en marquant cinq points à ses dépens en sixième manche.
Les Nats en rajoutent
Sommaire
Anthony Rendon a frappé quatre coups sûrs dont l'un des quatre circuits des Nationals, alors que Washington a prévalu 10-2 aux dépens des Rangers du Texas.
Adam LaRoche, Jose Lobaton et Scott Hairston ont aussi frappé la longue balle pour les Nationals, qui donnaient suite à un gain de 9-2 vendredi.
Doug Fister (3-1) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches. Il a une fiche de 3-0 et une moyenne de 2,13 à ses quatre dernières sorties.
Nick Tepesch (2-1) a concédé cinq points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches.
Mike Aviles produit quatre points
Sommaire
Mike Aviles a cogné un circuit de trois points en deuxième manche et a produit le point qui a fait la différence en huitième manche à l'aide d'un simple, alors que les Indians de Cleveland ont défait les Rockies du Colorado 7-6.
Le frappeur suppléant Jason Kipnis a amorcé la poussée des siens en huitième en soutirant un but sur balles à Rex Brothers (2-3). Après un amorti sacrifice de Lonnie Chisenhall, Aviles a claqué la balle en lieu sûr dans la droite et Kipnis a devancé le relais de Charlie Blackmon au marbre. Chisenhall avait frappé un circuit de deux points en sixième manche.
Les Indians avaient donné une avance de 6-2 à leur relève après six manches, mais un circuit en solo de Corey Dickerson et une claque de trois points de Blackmon ont suffi aux Rockies pour niveler la marque en septième.
La victoire est allée au dossier de Bryan Shaw (2-1), qui a blanchi les Rockies pendant une manche et deux tiers. Cody Allen a complété le travail en neuvième et il a signé un troisième sauvetage en 2014.
Les Rockies ont une fiche de 2-6 depuis le début d'un voyage de neuf parties.
Heyward et Freeman aident les Braves
Sommaire
Jason Heyward et Freddie Freeman ont produit deux points chacun et ils ont aidé les Braves d'Atlanta à battre les Marlins de Miami 9-5 .
Ervin Santana (5-2) a signé une première victoire depuis le 10 mai face aux Cubs de Chicago. Il a concédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Craig Kimbrel a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un 15e sauvetage en 2014. Il a également rattrapé John Smoltz au premier rang dans l'histoire de l'équipe avec 154 sauvetages en carrière.
Derek Dietrich et Casey McGehee ont produit deux points chacun et Christian Yelich a frappé trois coups sûrs pour les Marlins.
Jacob Turner (1-3) a encaissé la défaite, lui qui a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités, en cinq manches. Les six lanceurs utilisés par les Marlins ont accordé un total de neuf buts sur balles.
Wright met fin au suspense
Sommaire
David Wright a frappé un simple productif avec deux retraits en 14e manche pour mener les Mets de New York à une victoire de 5-4 face aux Phillies de Philadelphie.
Les Mets ont eu besoin de cinq heures et 32 minutes pour l'emporter après avoir perdu 6-5 en 14e face aux Phillies, vendredi.
Les Phillies et les Mets ont joué 37 manches en trois matchs et en ont encore deux à disputer dans cette rare série de cinq matchs.
Buddy Carlyle (1-0), qui a été rappelé du niveau AAA avant le match, n'a pas donné de point en trois manches pour mériter sa première victoire dans les majeures depuis le 25 juin 2008.
Les Mets n'avaient frappé aucun coup sûr en manches supplémentaires avant que Antonio Bastardo (3-3) n'accorde le simple à Wright.
Hanley mitraille les Pirates
Sommaire
Hanley Ramirez a cogné deux circuits, a produit cinq points et en a marqué quatre, égalant des sommets en carrière dans chaque catégorie, et les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 12-2.
Hyun-Jin Ryu (6-2) a facilement filé vers une troisième victoire de suite, accordant deux points sur 10 coups sûrs en six manches.
Jamey Wright a été crédité du deuxième sauvetage de sa carrière de 19 saisons dans les majeures. Il a lancé pendant les trois dernières manches de la partie et a accordé un seul coup sûr. Son autre sauvetage avait été enregistré en 2011 avec les Mariners de Seattle.
Brandon Cumpton (0-2) a concédé 11 points, dont 10 étaient mérités, 11 coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers. Le droitier de 25 ans avait accordé un total d'un point lors des quatre premières manches de chacun de ses huit départs précédents dans les majeures.
Cueto enfin bien épaulé
Sommaire
Johnny Cueto a été efficace jusqu’en huitième manche et les Reds de Cincinnati lui ont offert un rare support offensif dans un gain de 5-0 sur les Diamondbacks de l’Arizona.
Les Reds avaient auparavant éprouvé des problèmes au bâton lors des départs de Cueto (5-4), mais pas cette fois. Ils ont marqué cinq points aux dépens du partant des Diamondbacks Brandon McCarthy (1-7).
Les D’Backs ont perdu les services de leur voltigeur au champ droit A.J. Pollock durant la rencontre en raison d’une fracture à la main droite subie après avoir été atteint par un lancer de Cueto en huitième manche.