Décourageante similitude
MLB samedi, 25 mai 2013. 16:14 jeudi, 12 déc. 2024. 21:24R.A. Dickey a subi sa sixième défaite de la campagne, égalant déjà son total de la saison dernière, quand les Blue Jays de Toronto se sont inclinés par la marque de 6-5 devant les Orioles de Baltimore, samedi.
Dickey, récipiendaire du trophée Cy Young avec une fiche de 20-6 en 2012, a donné trois points dès la première manche et a été responsable de l’intégralité de la production offensive des Orioles. En six manches et deux tiers, il a accordé neuf coups sûrs et trois buts sur balles pour subir un premier revers à ses quatre derniers départs.
Les Jays ont maintenant une fiche de 1-5 cette saison contre leurs rivaux de la section Est lorsque Dickey (4-6) amorce le match sur la butte.
Des simples productifs de Munenori Kawasaki et Melky Cabrera ont permis aux Jays de s’approcher à un point en huitième manche, mais Jim Johnson a retiré l’opposition dans l’ordre en neuvième pour récolter son 15e sauvetage.
Freddy Garcia (1-2) a été crédité de la victoire.
Chris Davis a claqué son 17e circuit de la saison dans la victoire. Ses coéquipiers J.J. Hardy et Danny Valencia ont chacun produit deux points.
Grâce à Overbay
Lyle Overbay a frappé une longue balle après deux retraits en 11e manche et les Yankees de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Rays de Tampa Bay 4-3.
Overbay a expédié l'offrande de Josh Lueke (0-2) dans les gradins du champ droit pour donner les devants aux visiteurs.
Ivan Nova (2-1), qui a effectué sa première présence en relève après avoir été blessé au triceps droit et avoir été déplacé de la rotation à l'enclos des releveurs des Yankees, a fait fendre l'air à James Loney. Il a ensuite contraint Matt Joyce à frapper un faible roulant qui a mis un terme à la menace des Rays, tandis que les buts étaient remplis, en 10e manche.
Mariano Rivera a été étincelant en 11e manche et il a enregistré son 18e sauvetage de suite.
Les Yankees ont marqué deux points en neuvième manche aux dépens du spécialiste des fins de match des Rays Fernando Rodney, créant ainsi l'égalité 3-3.
Holland a le dessus sur Hernandez
Nelson Cruz a frappé son 12e circuit de la saison, David Murphy a produit trois points et les Rangers du Texas ont malmené Felix Hernandez dans une victoire de 5-2, faisant subir une huitième défaite de suite aux Mariners.
Derek Holland (4-2) a lancé six manches et deux tiers, retirant dix frappeurs sur des prises sans accorder de point.
Hernandez n'a pas réussi à se relever après un départ difficile à Cleveland lors de sa dernière sortie. Le double de Murphy après deux retraits en deuxième a donné une avance de 3-0 au Texas et Cruz a ajouté son circuit en solo en cinquième également avec deux retraits.
Les 7 sont gagnants chez les Angels
Les Angels de Los Angeles ont signé une septième victoire consécutive en blanchissant les Royals de Kansas City 7-0.
Les Angels ont utilisé un comité de cinq lanceurs pour limiter les Royals à quatre coups sûrs. À son premier départ en trois ans, Billy Buckner (1-0) en a concédé deux pour aller avec ses trois buts sur balles en cinq manches de travail.
Hank Conger et Josh Hamilton (son 900e coup sûr en carrière) ont frappé des circuits en solo avant le Take me out to the ballgame, puis les Angels ont mis fin aux émissions avec quatre points en huitième.
Jeremy Guthrie (5-3) a lancé pendant sept manches et un tiers dans une cause perdante.
Les Angels ont dominé leurs adversaires 54-18 au chapitre des points marqués depuis qu'ils surfent sur leur plus longue série de victoires de la saison. Mais malgré leur impressionnante séquence victorieuse, les Angels ont une fiche de cinq matchs sous la barre de ,500 et traînaient à 9,5 matchs de la tête de leur division après leur triomphe.
Francona va l’avaler de travers
Une poussée de quatre points en huitième manche a permis aux Red Sox de Boston de renverser les Indians de Cleveland par la marque de 7-4.
Le frappeur suppléant Mike Carp a initié la remontée avec un double qui a poussé Pedro Ciriaco au marbre. Dustin Pedroia a ensuite donné aux Sox leur première avance du match avec son propre coup de deux buts, puis Daniel Nava a asséné le K.-O. avec un simple à l’entre-champ bon pour deux points.
Andrew Bailey a ensuite sorti de l’enclos pour venir empocher son sixième sauvetage de la saison. Le releveur Junichi Tazawa (4-2) a été le récipiendaire de la victoire.
Les Indians, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, tenteront de partager les honneurs de leur série de quatre matchs contre l’ancienne équipe de leur gérant Terry Francona dimanche.
Les Tigers ont Mauer sur le coeur
Joe Mauer a frappé un circuit et terminé la rencontre avec trois coups sûrs et les Twins du Minnesota ont mis un terme à leur série de 10 défaites en disposant des Tigers de Detroit 3-2.
Mauer avait déjà suscité la colère des partisans des Tigers en brisant le match sans point ni coup sûr d'Anibal Sanchez en neuvième manche vendredi soir. Il a été hué lorsqu'il s'est présenté à la plaque en première manche samedi, et de nouveau après son circuit en solo au champ droit.
Son circuit a été jugé bon, mais il a été révisé parce que la balle est retournée sur le terrain. Une reprise vidéo a démontré qu'elle avait ricoché contre le haut du mur dans la droite, ou peut-être contre une rampe située au-dessus de la clôture. La décision a été maintenue.
Les Twins ont marqué trois points dès la première manche, et ce fut suffisant. P.J. Walters (1-0) a oeuvré pendant six manches au monticule, allouant deux points et huit coups sûrs.
Quatre releveurs se sont ensuite succédés sur la butte, et Glen Perkins a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage en 10 opportunités cette saison.
Le partant des Tigers Doug Fister (5-2) a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches de travail.
Jhonny Peralta a frappé une longue balle pour les Tigers.
D'autre part, le gérant des Twins Ron Gardenhire a été expulsé de la rencontre après avoir contesté une décision de l'arbitre en troisième manche.
Gillaspie règle le cas des Marlins
Conor Gillaspie a frappé un simple qui a poussé Dewayne Wise au marbre en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont arraché une victoire de 2-1 aux Marlins de Miami.
Le frappeur des Marlins Derek Dietrich a cogné une longue balle en début de neuvième manche pour saboter la tentative de jeu blanc du partant Jake Peavy, mais à leur tour au bâton, Gillaspie a permis à Wise - qui a fait son entrée dans la rencontre comme substitut en défensive - de croiser le marbre et de donner une huitième victoire aux White Sox en 11 matchs.
Peavy (6-2) a accordé six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton, en route vers son premier match complet cette saison.
Ryan Webb (1-3) a concédé le simple de Gillaspie et a encaissé la défaite pour les Marlins, qui ont subi un quatrième revers de suite et un 11e à leurs 13 derniers affrontements.
Alexei Ramirez a ouvert la marque pour les White Sox en frappant un double d'un point en troisième manche.