CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont inscrit deux points controversés à la suite d'un mauvais lancer de David Paulino alors que les buts étaient remplis en troisième manche, entraînant l'expulsion du gérant des Astros de Houston A.J. Hinch, en route vers une victoire de 10-7 jeudi après-midi.

Les Indians menaient 2-1 lorsque Lonnie Chisenhall a tenté de retenir son élan tandis que la balle ricochait contre le sol. La balle a déjoué le receveur Jason Castro et s'est retrouvée dans le cercle d'attente des frappeurs, à proximité de l'abri des Indians.

Le jeu s'est poursuivi, même si des reprises vidéo ont démontré que Chisenhall avait effleuré la balle avec son bâton. Les trois coureurs, Francisco Lindor, Mike Napoli et Jose Ramirez, ont croisé le marbre.

Hinch a contesté la décision et a été expulsé par l'arbitre derrière le marbre Jim Joyce. Après la reprise vidéo, Lindor et Napoli ont obtenu l'autorisation de venir marquer pour porter le score à 4-1, et Ramirez est retourné au deuxième coussin.

Au cours de cette rencontre qui a été interrompue par la pluie pendant 55 minutes en milieu de sixième manche, Carlos Santana a claqué un circuit de deux points, Lindor a produit trois points et Abraham Almonte a cogné un triple de deux points.

Les Indians ont partagé les honneurs de cette série de quatre rencontres et disposent maintenant d'une avance de six matchs sur les Tigers de Detroit dans la lutte pour la deuxième place dans la section centrale de la Ligue américaine.

Trevor Bauer (11-6) a alloué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches. Cody Allen, le cinquième releveur du match des Indians, a enregistré deux retraits au bâton et signé son 26e sauvetage en 29 opportunités cette saison.

À son premier départ dans les Ligues majeures, Paulino (0-1) a accordé quatre points et quatre coups sûrs en trois manches au monticule.

Colby Rasmus et Yulieski Gurriel ont étiré les bras tandis qu'Alex Bregman a produit trois points pour les Astros, qui accusent deux matchs et demi de retard sur les Orioles de Baltimore dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine.

Cinquième de suite des Yankees
Sommaire

La recrue Tyler Austin a cogné un circuit en solo en fin de neuvième manche et les Yankees de New York ont mérité une cinquième victoire consécutive, 5-4 face aux Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1196367):Rays 4 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette séquence de succès est la plus longue des Yankees cette saison. Ils totalisent neuf victoires de plus que le seuil de ,500 (74-65), un autre sommet d'équipe cette année.

Austin a réussi son coup d'éclat alors qu'il accusait un compte complet contre Erasmo Ramirez (7-11). Il s'agit de son troisième circuit depuis son rappel des ligues mineures, le 13 août.

Brian McCann a frappé deux circuits pour les Yankees, qui se sont approchés à deux matchs des Orioles de Baltimore et de la deuxième place parmi les équipes repêchées. Leur retard sur les Red Sox de Boston, meneurs de la section Est, est de quatre matchs.

Tommy Laine (2-1) a été crédité de la victoire après avoir retiré le frappeur de relève Logan Morrison sur des prises pour clore la neuvième manche.

Autre rencontre :

Sommaire Rangers-Mariners