TORONTO - Ricky Romero a été solide pendant sept manches et Lyle Overbay a produit le seul point de la rencontre, dimanche, à l'occasion d'un gain de 1-0 des Blue Jays de Toronto contre les Athletics d'Oakland.

Cette victoire permet aux Blue Jays de devenir la première équipe de la Ligue américaine à inscrire 10 victoires cette saison. Seuls les Marlins, dans la Nationale, l'ont fait avant eux.

Romero (2-0) a enregistré six retraits sur des prises, un sommet en carrière, en plus de limiter les A's à quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,71.

Scott Downs a été parfait en huitième, puis B.J. Ryan a complété la rencontre pour venir empocher un deuxième sauvetage en trois occasions.

Lyle Overbay a cogné un simple qui a permis à Kevin Millar de venir croiser le marbre en deuxième manche, ce qui s'est avéré suffisant pour la victoire.

Dallas Braden (1-2) a alloué ce point, de même que cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. L'artilleur des Athletics a ainsi connu la plus longue sortie de sa carrière.

La revanche des Yankees

La claque de Jorge Posada à titre de frappeur suppléant, dirigée au champ droit en septième manche, a été jugée un circuit valide de deux points grâce à la reprise vidéo, dimanche, ce qui a permis aux Yankees de New York de gâcher le retour de leur ancien coéquipier Carl Pavano avec une victoire de 7-3 contre les Indians de Cleveland.

Les balles ont quitté le terrain du nouveau stade des Yankees à un rythme record jusqu'ici, mais le coup de canon qui a permis aux Yankees de partager les honneurs de leur première série dans leur domicile flambant neuf de 1,5 milliard $ a nécessité la consultation de la vidéo pour la première fois cette année dans les ligues majeures.

Posada a propulsé un long ballon au champ droit aux dépens de Jensen Lewis (1-2) après un retrait.

Trevor Crowe a alors bondi à la clôture, mais la balle a été déviée par un amateur au sommet du mur et est revenue en jeu. Les arbitres ont discuté pendant plusieurs minutes au monticule avant de consulter la vidéo au banc des visiteurs.

La frappe de Posada a couronné une poussée de trois points des Yankees en septième. Il s'agissait du 20e circuit à être cogné au nouveau Yankee Stadium, un record pour les quatre premiers matchs disputés dans un nouveau stade des majeures, selon le Elias Sports Bureau.

L'ancienne marque était de 16, quand les Athletics d'Oakland avaient amorcé la saison à Cashman Field à Las Vegas en 1996.

Jonathan Albaladejo (1-0) s'est amené avec les buts remplis et un retrait en septième. Brian Bruney a lancé la huitième, puis Mariano Rivera a complété le match de quatre coups sûrs.

Pavano a cédé un point et quatre coups sûrs en six manches, sa meilleure sortie jusqu'ici avec les Indians. Il a affiché une moyenne de 16,71 à ses deux départs précédents.

Le bon vieux Jon Lester est de retour

Jon Lester a lancé sept manches sans donner de point et il a retrouvé ses habitudes victorieuses à Fenway Park, dimanche, quand il a aidé les Red Sox de Boston à s'imposer 2-1 contre les Orioles de Baltimore.

Les Sox signaient du même coup une quatrième victoire de suite, eux qui pourraient réussir le balayage de la série de quatre rencontres, lundi matin, à l'occasion du match annuel de la journée des patriotes aux Etats-Unis.

Dustin Pedroia et Mike Lowell ont chacun réussi un simple d'un point au profit de Boston.

Koji Uehara (2-1) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches au monticule pour les Orioles, qui ont subi un quatrième revers de suite.

Lester (1-2), qui avait alloué 11 points en 12 manches à ses deux premiers départs de la campagne, a maintenu les Orioles à quatre simples et deux buts sur balles tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Quentin et Thome sonnent la charge

Carlos Quentin et Jim Thome ont frappé des circuits consécutifs dans une victoire de 12-2 des White Sox de Chicago face aux Rays de Tampa Bay.

Quentin a cogné son septième circuit de la saison contre Dan Wheeler en huitième. Thome a ensuite contribué son troisième circuit en 2009.

A.J. Pierzynski a lui aussi fourni un circuit pour les White Sox, qui ont gagné trois matches sur quatre face aux Rays.

Gavin Floyd (2-1) a donné deux points et six coups sûrs en sept manches. Il a accordé un circuit de deux points à Ben Zobrist en septième.

Matt Garza (1-1) a donné sept points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Carlos Pena des Rays a cogné un simple en septième, ce qui lui donnait un 12e match de suite avec au moins un coup sûr.

Bonne sortie de Glen Perkins

Glen Perkins (1-1) a espacé quatre coups sûrs en huit manches, dimanche, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 3-1 qui complétait un balayage des Angels de Los Angeles. Joe Nathan a récolté un troisième sauvetage.

Shane Loux (0-1) a alloué trois points et 10 coups sûrs en sept manches.

Perkins totalise 24 manches en trois départs. Il n'a permis que quatre points, 16 coups sûrs et quatre buts sur balles jusqu'ici cette saison.

Perkins devenait le premier partant des Twins à lancer pendant au moins huit manches lors de trois départs consécutifs depuis Johan Santana, en juin 2005.

Le receveur Jose Morales, des Twins, a produit un premier point en carrière avec un simple fructueux en deuxième manche. Il a ajouté un double pour amorcer la cinquième, puis a marqué sur un simple à l'avant-champ de Carlos Gomez.

L'élan de Young fait la différence

Michael Young a cogné un circuit en neuvième procurant ainsi un gain de 6-5 aux Rangers du Texas face aux Royals de Kansas City.

Young, le premier frappeur de la manche, a envoyé l'offrande de Kyle Farnsworth (0-3) au-delà de la clôture du champ centre-gauche. C'était la première fois de sa carrière qu'il donnait la victoire à son équipe avec une longue balle.

Ian Kinsler a aussi fourni un circuit pour les Rangers. Frank Francisco (1-0) a récolté le gain.

Les Rangers perdaient 5-3 quand Andruw Jones a cogné un double face au releveur Ron Mahay, en huitième. Jones a atteint le troisième coussin quand le premier but Mike Jacobs a commis une erreur sur un roulant de Hank Blalock, puis il a marqué sur un optionnel de Nelson Cruz. Chris Davis a ensuite poussé Blalock au marbre avec un simple comme frappeur suppléant.

Jacobs et David DeJesus ont cogné des circuits dans une cause perdante. Kyle Davies a donné trois points et trois coups sûrs en six manches, avec huit retraits au bâton et cinq buts sur balles.

Vicente Padilla des Rangers a accordé cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Porcello impressionne

Rick Porcello a livré une belle performance de sept manches à son deuxième départ dans le baseball majeur, dimanche, alors que les Tigers de Detroit ont battu les Mariners de Seattle 8-2.

Porcello (1-1) n'a pas alloué de coureur après un simple à l'avant-champ d'Ichiro Suzuki, avec un retrait en troisième. Il a donné un point et cinq coups sûrs, a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles. L'artilleur de 20 ans a retiré les 14 derniers frappeurs à l'affronter.

Ramon Santiago a établi un sommet personnel avec cinq points produits, incluant un double de trois points.

Santiago a réussi son double en huitième manche, la balle échappant de très peu au gant du voltigeur de gauche Endy Chavez. Sa marque précédente pour les points produits était de quatre, contre Toronto en 2003.

Carlos Silva (0-2) a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Il a connu des ennuis face aux Tigers, la saison dernière: en trois départs, il a alloué 19 points mérités en neuf manches et deux tiers, pour une moyenne de 17,69.