(RDS.ca) - Vladimir Guerrero a produit son 1000e point en carrière lors de la première manche avant de frapper son quatrième grand chelem en carrière et les Angels de Los Angeles ont disposé des Devil Rays de Tampa Bay 9-2, samedi.

Ervin Santana (11-3) a remporté sa septième décision de suite, allouant deux points et quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en sept manches.

James Shields (4-3) a concédé six points et neuf coups sûrs en plus de six manches de travail.

Mike Napoli a produit deux points grâce à un circuit en quatrième manche du côté des Angels.

Julio Lugo a réussi un double et un triple dans le camp des Devil Rays.

Les champions malmenés

Derek Jeter et Bernie Williams ont frappé deux doubles chacun en plus de produire trois points dans un gain facile des Yankees de New York 14-3 sur les White Sox de Chicago.

Andy Phillips a frappé un circuit et produit quatre points dans la victoire.

Jason Giambi a frappé un simple de deux points alors que Johnny Damon a croisé le marbre trois fois pour les Yankees, qui ont pris une avance de 8-0 rapidement dans la partie.

Mike Mussina a signé une onzième victoire en 14 décisions.

Même Bubba Crosby a participé au festival offensif, frappant son premier circuit depuis le 19 septembre dernier contre Baltimore.

Les White Sox ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Dans la défaite, Jim Thome a frappé son 31e circuit de la campagne.


Grand match d'Erik Bedard

Le Canadien Erik Bedard n'a alloué qu'un point non mérité aux Rangers du Texas en sept manches et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 8-1.

Bedard (11-6) récolte un sixième gain d'affilée. Il a alloué six coups sûrs, un but sur balles et retiré six frappeurs sur des prises. Bedard n'a accordé que deux points mérités au cours de ses 36 dernières manches de travail.

Offensivement, Jeff Conine, avec trois coups sûrs et deux points produits, et Melvin Mora, qui a produit deux points en plus d'en marquer deux, ont bien épaulé le gaucher de Navan, en Ontario.

La défaite a été portée au dossier de la recrue John Rheinecker (4-4), qui a accordé sept points en trois manches et deux tiers, sa pire performance en carrière.


Molina tranche en 14e manche

Le receveur Bengie Molina a récolté son troisième point produit du match en 14e manche à l'aide d'un simple, samedi, permettant aux Blue Jays de Toronto de battre les Mariners de Seattle 7-6.

Il s'agit d'une quatrième victoire en autant de matchs en prolongation pour les Blue Jays cette saison.

Molina avait déjà produit deux points avec son huitième circuit de la saison plus tôt dans le match. Troy Glaus (24e) et John MacDonald (1er) ont aussi frappé la longue balle pour les gagnants.

Les Mariners avaient rempli les sentiers en début de 13e manche sans toutefois capitaliser.

La victoire est allée à la fiche de Scott Downs (3-0), tandis qu'Emiliano Fruto (0-1) a perdu sa première décision de la saison.


Les Red Sox se moquent des A's

David Ortiz a fait marquer trois points et Curt Schilling a été dominant au monticule, samedi, aidant les Red Sox de Boston à vaincre les Athletics d'Oakland 7-0.

Ortiz a d'abord produit deux points à l'aide d'un triple en troisième manche avant de frapper son 32e circuit de la saison, un sommet dans le baseball majeur. Ortiz trône aussi au sommet du classement pour les points produits avec 90.

Schilling (11-3) a espacé deux coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Dan Haren (6-8) a subi la défaite.


Verlander fait la leçon aux Royals

Justin Verlander a alloué deux coups sûrs en huit manches et Placido Polanco a produit trois points, samedi, menant les Tigers de Detroit à une victoire de 6-0 contre les Royals de Kansas City.

Les Tigers portent leur fiche à 62-29, la meilleure des majeures.

Verlander (11-4) a alloué deux buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises. Il a retiré 11 frappeurs d'affilée de la troisième à la septième manche. La défaite a été portée à la fiche de Jimmy Gobble (3-3), qui a alloué quatre points et huit coups sûrs en quatre manches de travail, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Santana retrouve la touche

Johan Santana a rebondi après deux départs laborieux en n'accordant que cinq coups sûrs en sept manches de travail et les Twins du Minnesota ont vaincu les Indians de Cleveland 6-2, samedi.

Jasob Bartlett et Justin Morneau ont chacun obtenu trois coups sûrs et Nick Punto en a ajouté deux pour les Twins, qui ont gagné 15 de leur 16 derniers matchs à domicile pour porter leur fiche à 32-11 au Metrodome.

Travis Hafern a cogné la longue balle pour les Indians, qui ont perdu six de leurs huit dernières rencontres.

Santana (10-5) a retiré sept frappeurs sur des prises et 15 des 17 premiers adversaires à lui faire face.

Le partant des Indians C.C. Sabathia (7-5) a concédé quatre points et 13 coups sûrs à son quatrième match complet cette saison, un sommet dans la Ligue américaine. Le lanceur du mois de juin dans l'Américaine a retiré sept frappeurs sur des prises.