PORT CHARLOTTE, Floride - Le voltigeur des Rays de Tampa Bay B.J. Upton ratera possiblement la première semaine de la saison régulière en raison d'une blessure à la main subie samedi, quand il a été atteint d'un lancer lors d'un match des ligues mineures au camp d'entraînement.

Les Rays mettaient déjà la pédale douce dans le cas de Upton, qui se remet d'une intervention chirurgicale à l'épaule gauche, qui n'est toutefois pas l'épaule dont il se sert pour lancer la balle. Bien que sa blessure à la main ne soit pas considérée sérieuse, le gérant Joe Maddon doute que le voltigeur soit disponible pour le 6 avril, date à laquelle les Rays lanceront leur saison.

Upton a été embêté tout au long de la dernière campagne par cette blessure à l'épaule, qui a grandement affecté sa production offensive: il a maintenu une moyenne de ,273 avec neuf circuits et 67 points produits après avoir frappé pour ,300 avec 24 circuits et 82 points produits en 2007. Il a cependant égalé le record de l'Américaine pour le plus de circuits lors des séries éliminatoires, avec sept.

Il a été opéré après la Série mondiale et n'a pas pris part à un match de la formation des majeures au camp d'entraînement.

Upton a été atteint à la main gauche samedi. Il a d'abord cru à une fracture, mais les radiographies se sont révélées négatives. Il espère prendre part à un autre match des ligues mineures dans quelques jours.