Chase Utley a produit quatre points pour aider Cole Hamels à devenir le premier gagnant de neuf victoires dans la Ligue nationale et les Phillies de Philadelphie ont disposé des White Sox de Chicago 7-3.

Hamels (9-2) a alloué deux points et six coups sûrs en huit manches, tandis que Utley a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, en autant de présences à la plaque. Les Phillies, qui ont remporté six de leurs huit dernières rencontres, sont maintenant à trois matchs au-dessus de la barre de ,500, un sommet cette saison.

Paul Konerko et Jermaine Dye ont cogné des circuits consécutifs en première manche, mais les White Sox n'ont pas été en mesure d'inscrire d'autres points contre Hamels.

Ancien choix de première ronde, Hamels s'impose de plus en plus à sa deuxième saison complète seulement. Le gaucher a retiré huit frappeurs sur des prises, un à chaque manche, et n'a concédé qu'un but sur balles. Il domine la ligue au chapitre des retraits au bâton (104) et de circuits accordés (16).

Le partant des White Sox Jose Contreras (4-7) a donné sept points, dont cinq mérités, et sept coups sûrs en trois manches et un tiers. Il s'agit de sa plus courte sortie depuis le match inaugural contre Cleveland.

Burnett se blesse dans une défaite des Jays

Cette fois, Barry Bonds n'aura eu qu'à frappeur un double pour rendre tout le monde heureux à San Francisco.

Le double de Bonds a permis aux Giants de prendre les devants en troisième manche et a aidé Noah Lowry à mettre fin à une disette de trois départs dans une victoire de 3-2 des locaux sur les Blue Jays de Toronto.

Ryan Klesko a fêté son 36e anniversaire de naissance avec deux points produits. Dave Roberts a frappé un simple, un double et marqué deux points.

Alex Rios a frappé un circuit de deux points aux dépens de Lowry (6-5) en troisième.

A.J. Burnett a quitté le match en cinquième manche, se plaignant de douleur à l'épaule droite. On ignore s'il sera en mesure d'effectuer son prochain départ.

Quand Escobar est parti, les Reds dansent

Ken Griffey Jr a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en septième manche pour aider les Reds de Cincinnati à survivre à une performance dominante de Kelvim Escobar et à l'emporter 5-3 sur les Angels de Los Angeles.

Escobar a réussi 14 retraits au bâton, un sommet en carrière, en six manches avant de quitter le match après avoir effectué 116 lancers. Quand le chat est parti, les souris dansent et les Reds se sont mis en marche par la suite.

Des simples de Scott Hatteberg et Brandon Phillips aux dépens de Dustin Moseley (4-1) ont mis la table pour le coup vainqueur de Griffey, qui a sévi contre Darren Oliver. Une erreur du joueur de deuxième but Erick Aybar a mené à un autre point des Reds en huitième.

Jon Coutlangus (3-1) a lancé une manche parfaite en relève de Bronson Arroyo et David Weathers a enregistré les quatre derniers retraits pour son 13e sauvetage. Arroyo n'a pas mérité la victoire depuis le 6 mai.

Les Angels se sont inclinés pour la neuvième fois à leurs 32 derniers matchs. Les Reds, eux, demeurent dans la cave de la Ligue nationale avec une fiche de 26-39.

Olsen supplante Carmona

Scott Olsen a alloué trois coups sûrs en sept manches pour surclasser Fausto Carmona, Miguel Olivo a produit trois points à l'aide d'un double et les Marlins de la Floride ont vaincu les Indians de Cleveland 3-0.

Olivo a envoyé la balle par-dessus la tête du joueur de troisième but des Indians Casey Blake, vidant ainsi les buts après un retrait en septième. Carmona (7-2) a subi son premier revers en 11 départs. Il n'avait pas été battu depuis sa première sortie en 2007, le 13 avril contre les White Sox de Chicago.

Armando Benitez a été parfait en huitième, tandis que Kevin Gregg a complété le travail pour récolter son 10e sauvetage en autant de tentatives.

La défaite des Indians, combiné à la victoire des Tigers, permet à Detroit de s'emparer de la première place de la division Centrale de la Ligue américaine. Cleveland détenait une avance de quatre matchs et demi le premier juin.

Olsen (5-5) présentait une fiche de 1-3 avec une moyenne de points mérités de 5,73 à ses six derniers départs. Olsen n'a concédé aucun coup sûr pour la première fois de sa carrière dans un match où il lance au moins cinq manches.

Les Pirates ont trouvé pires qu'eux

Jose Bautista a frappé la longue balle et obtenu trois coups sûrs au total dans une victoire de 7-5 des Pirates de Pittsburgh contre les Rangers du Texas.

Les Pirates ont ainsi vu leur séquence perdante s'arrêter à trois matchs.

Xavier Nady, son 11e, et Adam LaRoche, son 8e, ont également réussi le circuit pour les vainqueurs, qui ont remporté leur premier affrontement interligues de la saison après avoir été balayés par les Yankees de New York.

Bautista a amorcé la deuxième moitié de la première manche avec une claque au champ gauche. C'était son cinquième circuit de la saison, son deuxième à titre de premier frappeur du match pour son équipe.

Le circuit de LaRoche a chassé Kevin Millwood (2-6) de la rencontre. Ce dernier a alloué six points, dont cinq étaient mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers. Sa dernière victoire remonte au 13 avril.

Zach Duke (3-6) a concédé deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Brad Lidge continue ses cauchemars, Ausmus le réveille

Brad Ausmus a produit son quatrième point de la soirée avec un simple en 11e manche pour donner une victoire de 5-4 aux Astros de Houston sur les A's d'Oakland.

Les Astros menaient 4-3 après huit manches, mais Mark Kotsay a amorcé la neuvième avec un circuit aux dépens de Brad Lidge, qui tentait de mériter son premier sauvetage depuis le mois d'avril après avoir perdu son poste de stoppeur en début de saison.

Lidge avait bien fait récemment dans son nouveau rôle. Il n'avait accordé qu'un point à ses 19,2 dernières manches de travail. Il a bousillé ses trois opportunités de sauvetage cette saison.

Ausmus a produit ses autres points grâce à un circuit de deux points et un double. Il a aidé les Astros à remporter leur troisième victoire en sept matchs.

Pour les A's, il s'agissait d'une deuxième défaite en dix matchs.

Temps supplémentaire au Wrigley Field

Un simple de Willie Bloomquist, réussi avec deux retraits en 13e manche, a permis aux Mariners de Seattle de battre les Cubs de Chicago 5-3 et de signer une cinquième victoire de suite.

La poussée victorieuse a débuté quand Jose Vidro a envoyé la balle dans les vignes du champ gauche pour un double. Après que Will Ohman eut intentionnellement donné un but sur balles à Yuniesky Betancourt, Bloomquist a poussé Vidro au marbre avec le coup sûr gagnant.

Jamie Burke a suivi avec un autre simple pour faire marquer Betancourt.

Eric O'Flaherty (3-0) a lancé pendant 2,2 manches sans donner de point pour mériter la victoire. J.J. Putz a lancé la 13e pour mériter son 19e sauvetage, mais il n'a pas eu la vie facile.

Ryan Theriot et Felix Pie ont frappé des simples consécutifs après un retrait pour placer des coureurs aux extrémités. Mike Fontenot a ensuite été retiré sur une flèche au deuxième but pour amener Alfonso Soriano au bâton.

Soriano a soutiré un but sur balles et le frappeur suppléant Koyie Hill a été retiré sur un roulant pour mettre fin à la menace et au match.