PHILADELPHIE - Roy Halladay a offert une autre impressionnante prestation et Jayson Werth a frappé un circuit de trois points, jeudi, aidant les Phillies de Philadelphie à vaincre les Cardinals de St. Louis 7-2.

Halladay (6-1) n'a permis que deux points sur huit coups sûrs en sept manches. Il a alloué trois buts sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises, égalant son sommet de la saison.

Le circuit de Werth, réussi aux dépens du partant Kyle Lohse, est son cinquième de la campagne. Raul Ibanez a aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs.

Lohse (0-2) a accordé trois points -- trois mérités -- sur neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.

Les Pirates font mieux que les Penguins

Lastings Milledge a produit quatre points, Garrett Jones en a produit trois autres et les Pirates de Pittsburgh ont remporté 11-1 le match à sens unique qu'ils ont livré aux Cubs de Chicago.

Les Pirates ont ainsi balayé leur rivaux de la section centrale de la Ligue nationale pour la première fois en près de quatre ans.

Brian Burres (2-1), malmené lors de trois sorties consécutives au monticule avant de n'accorder aucun point en cinq manches et un tiers le 29 avril contre Los Angeles, n'a donné aucun point et seulement trois coups sûrs aux Cubs en sept manches.

Avant jeudi, les Pirates n'avaient pas gagné par plus de quatre points depuis leur victoire de 11-5 sur les Dodgers lors de l'ouverture de la saison le 5 avril.

Le perdant, Randy Wells (3-1), a alloué sept points sur cinq coups sûrs en deux manches.

Ethier joue encore les héros

Andre Ethier a frappé un grand chelem en neuvième manche contre LaTroy Hawkins alors que les Dodgers de Los Angeles venaient d'échapper une avance de deux points, mais ils ont finalement battu les Brewers de Milwaukee 7 à 3.

Jonathan Broxton (2-0) est monté sur le monticule en neuvième manche pour tenter de sauvegarder une première victoire au baseball majeur pour John Ely, mais il a concédé deux points.

Ethier a cependant sauvé son équipe en claquant son 10e circuit de la saison.

Olsen se montre avare

Scott Olsen n'a donné aucun coup sûr aux Braves d'Atlanta en sept manches et un tiers tandis que Willie Harris a produit le point de la victoire avec un simple en neuvième, lorsque les Nationals de Washington ont eu raison des Braves d'Atlanta 3-2.

Après que le releveur Eric O'Flaherty (1-1) eut donné un but sur balles à Adam Kennedy en début de neuvième, Peter Moylan s'est amené au monticule et a accordé un double à Ryan Zimmerman, avant de donner un but sur balles intentionnel à Cristian Guzman pour ainsi remplir les sentiers avec aucun retrait. Harris a suivi avec un simple que le deuxième-but des Braves Martin Prado n'a pu capter malgré un plongeon.

Venu en relève à Olsen, Tyler Clippard (4-0) a enregistré les quatre derniers retraits. Le partant des Nationals n'a donné que deux coups sûrs, le premier étant un simple dans la gauche à David Ross avec un retrait en huitième.

En sept manches, Olsen n'a fait face qu'à un frappeur de plus que le minimum. Jusqu'à ce qu'il accorde son simple à Ross, tout ce qui séparait le gaucher d'un match parfait était un but sur balles accordé à Melky Cabrera en début de troisième manche.

Matt Cain renverse les Marlins

Matt Cain a lancé jusqu'en huitième et les Giants de San Francisco ont complété un balayage de trois matches en battant les Marlins de la Floride 6-3.

Cain (2-1) n'a pas donné de coup sûr avant la sixième. Il a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches, puis quatre releveurs ont limité les Marlins à un coup sûr par la suite. Brian Wilson a récolté un sixième sauvetage en sept occasions.

Les partants des Giants n'ont concédé que six points en 21 manches, au fil de la série.

Nate Schierholtz a claqué son premier circuit de la saison pour les Giants. Mark DeRosa a produit deux points. tandis qu'Aaron Rowand a contribué un triple, un simple de deux points et un beau catch au champ centre.

Rowand a cogné sept coups sûrs en 16 et a produit sept points en quatre matches, depuis son retour de la liste des blessés.

Ricky Nolasco (2-2) a été victime de trois points et cinq coups sûrs en six manches du côté des Marlins. L'équipe concluait un séjour à domicile avec un dossier de 3-6.

Une première cette saison pour Haren

Dan Haren a retiré neuf frappeurs sur des prises et lancé son premier match complet de la saison tandis que Tony Abreu a cogné quatre coups sûrs, et tous deux ont mené les Diamondbacks de l'Arizona à un gain de 6-3 face aux Astros de Houston.

Haren (4-1) a donné sept coups sûrs et accordé un but sur balles en route vers le 10e match complet de sa carrière.

Les Diamondbacks ont gagné trois des quatre matchs de cette série qui les opposait aux Astros, qui connaissent une période difficile. Ceux-ci ont en effet subi neuf revers à leurs dix derniers matchs, ce qui leur vaut une fiche de 9-19, la pire de la Ligue nationale.

Abreu a marqué un point dans une troisième manche de trois points des Diamondbacks, en plus de produire un point à l'aide d'un double en quatrième.

Kelly Johnson a cogné un circuit en première pour Arizona.

Le partant des Astros Wandy Rodriguez (1-4) a connu sa pire sortie de la saison, cédant neuf coups sûrs et cinq point en trois manches et deux tiers.