BOSTON - David Ortiz a frappé un grand chelem en troisième manche et les Red Sox de Boston ont ajouté cinq points en quatrième, vendredi, en route vers une victoire de 11-3 contre les Rangers du Texas.

Ortiz a débuté la rencontre avec une moyenne de ,111, la plus faible de tous les joueurs réguliers du baseball majeur. Il a obtenu deux coups sûrs en quatre présences en plus de produire cinq points. Son grand chelem était son huitième en carrière, son septième dans l'uniforme des Red Sox.

Dustin Pedroia a également frappé un circuit, bon pour deux points, son premier de la campagne.

Daisuke Matsuzaka (4-0) est demeuré invaincu. Il a concédé trois points sur cinq coups sûrs, dont un circuit de deux points à Hank Blalock, en cinq manches et un tiers de travail. Il a obtenu quatre retraits au bâton.

Luis Mendoza (0-2) a subi le revers après avoir concédé sept points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en seulement trois manches de travail.

Dans la défaite, Milton Bradley a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûrs à 13.

Les Orioles règlent le cas des Yankees en sixième

Les Orioles de Baltimore ont marqué sept points en sixième manche, vendredi, face aux Yankees de New York, en route vers une victoire de 8-2.

Jay Payton et Melvin Mora ont tous deux obtenus deux points produits au cours de cette manche.

Dan Cabrera (1-0) n'avait concédé qu'un point et quatre coups sûrs à la puissante attaque des Yankees avant que le receveur Chad Moeller ne frappe un circuit en solo en septième. En six manches, il a alloué deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Phil Hugues a subi un troisième revers cette saison. Hugues (0-3) affiche d'ailleurs une ronflante moyenne de points mérités de 8,82. En cinq manches et un tiers, il a permis cinq points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Une première victoire depuis juillet pour Rogers

Kenny Rogers a remporté une première victoire depuis juillet dernier, vendredi, quand les Tigers de Detroit ont battu les Blue Jays de Toronto par la marque de 8-4.

Rogers (1-3) a oeuvré pendant six manches et deux tiers, concédant quatre points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles, ne retirant qu'un frappeur des Jays au bâton. Il s'agit d'un sixième revers à domicile pour les Blue Jays, eux qui détenaient une avance de 4-3 après six manches.

Jeremy Accardo (0-2) a bousillé cette avance en accordant trois points (deux mérités) sur deux coups sûrs en seulement deux tiers de manches.

Les Tigers ont explosé pour quatre points en septième, dont deux sur le circuit d'Edgar Renteria, frappé aux dépens de Scott Downs.

Renteria a complété la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences et trois points produits.

Un 511e circuit pour Thome

Les White Sox de Chicago ont infligé un cuisant revers de 9-2 aux Rays de Tampa Bay, vendredi.

Jim Thome a frappé un circuit de trois points en troisième manche, face au partant Jeff nieman (1-1). Le quatrième circuit de la saison du frappeur désigné des White Sox était son 511e en carrière, lui permettant ainsi de rejoindre Mel Ott au 21e rang de toute l'histoire du baseball à ce chapitre. Le frappeur suivant, Paul Konerko, a frappé son troisième de la saison pour porter la marque à 4-0.

Niemann a quitté le match après seulement trois manches et un tiers. Il a alloué huit points (cinq mérités), sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Javier Vazquez (3-1) a remporté un troisième match consécutif pour les White Sox. En six manches et un tiers de travail, il a concédé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Cliff Lee impressionne contre les Twins

Le partant des Indians de Cleveland Cliff Lee a été impressionnant, vendredi, ne concédant que deux coups sûrs et un but sur balles aux Twins du Minnesota dans un gain de 4-0.

Lee (3-0) a retiré huit frappeurs au bâton pour signer un troisième gain en autant de décisions cette saison. Il affiche une moyenne de points mérités de 0,40.

Rafael Perez a lancé la neuvième, obtenant deux retraits au bâton pour porter le total des Twins à 10 dans la rencontre.

Casey Blake a obtenu deux coups sûrs - dont son premier circuit en solo - en quatre présences et produit trois points pour les Indians.

Francisco Liriano (0-2) a subi la défaite. En cinq manches, le gaucher des Twins a concédé trois points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Hunter fait tout sur le terrain

Torii Hunter s'est servi de son bâton et de son gant pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 5-4 face aux Mariners de Seattle, vendredi.

Hunter a frappé trois doubles en quatre présences au marbre, produit trois points et marqué une fois, en plus de voler un circuit de deux points à Richie Sexson en effectuant un superbe attrapé à la clotûre et ainsi préserver la victoire des Angels.

Joe Saunders (3-0) a concédé quatre points sur six coups sûrs en huit manches de travail pour mériter la victoire. Francisco Rodriguez a sauvegardé un septième match cette saison.

R.A. Dickey (0-1) a quant à lui alloué cinq points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches pour subir la défaite.

Crosby se la coule douce contre les Royals

Bobby Crosby a frappé un circuit et produit cinq points, Chad Gaudin a connu sa meilleure sortie de la saison et les Athletics d'Oakland ont mis fin à une série de trois défaites en battant les Royals de Kansas City 13-2, vendredi.

Emil Brown et Ryan Sweeney ont ajouté trois coups sûrs chacun pour les A's, qui ont marqué quatre points en sixième manche aux dépens du partant des Royals Brian Bannister (3-1).

Les A's n'avaient marqué que sept points à leurs sept derniers matchs avant que Bannister et quatre releveurs allouent 15 coups sûrs.