PHOENIX - Brandon Webb est devenu le premier gagnant de sept matchs dans les ligues majeures, samedi, tandis qu'Augie Ojeda a produit six points, un sommet en carrière, quand les Diamondbacks de l'Arizona ont infligé un revers de 10-4 aux Mets de New York.

Seul Randy Johhson, parmi les lanceurs des Diamondbacks, a déjà remporté sept victoires aussi rapidement que Webb (7-0), en 2000.

Ojeda, qui a entrepris la rencontre en relève au deuxième-but Orlando Hudson, blessé, a cogné un simple de deux points en deuxième manche, un double de deux points en cinquième, et a ajouté deux autres points à l'aide d'un double en huitième.

Le jour même où il était nommé le meilleur lanceur du mois d'avril dans la Ligue nationale, Webb a lancé pendant six manches, accordant quatre points et cinq coups sûrs. Il a accordé deux buts sur balles et réussi trois retraits sur des prises.

Six points produits pour Cristian Guzman

Cristian Guzman a produit six points, samedi, réussissant notamment un double de trois points qui brisait l'égalité en sixième, et il a guidé les Nationals de Washington vers un gain de 9-8 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Guzman a connu un match de quatre en cinq et a marqué deux points pour les Nationals, qui ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres.

Jose Bautista a cogné un circuit et produit trois points pour les Pirates.

Washington a marqué quatre points en sixième pour prendre les devants 9-5.

Jesus Colome (1-1) a été le lanceur gagnant tandis que Jon Rauch, en relève en neuvième, a sauvegardé sa septième victoire en neuf occasions.

La défaite est allée au dossier de Paul Maholm (2-3).

Les Cubs rossent les Cardinals

Ted Lilly a été efficace pendant sept manches, récoltant au passage le 1000e retrait au bâton depuis son entrée dans les ligues majeures, en plus de cogner le deuxième coup sûr de plus d'un but de sa carrière, samedi après-midi, pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 9-3 contre les Cardinals de St. Louis.

Mike Fontenot a dirigé l'attaque de 12 coups sûrs des Cubs avec un circuit de trois points et il a fait marquer quatre points, un sommet personnel en carrière. Geovany Soto a alimenté une poussée de six points des Cubs en quatrième manche à l'aide d'un double bon pour deux points.

Pendant son séjour au monticule, Lilly (2-4) a concédé trois points, six coups sûrs et aucun but sur balles. Il a inscrit quatre retraits au bâton pour porter son total en carrière à 1002. À ses trois dernières sorties, le gaucher des Cubs affiche un dossier de 2-1 et une moyenne de points mérités de 2,84.

Kyle Lohse (3-1) a accordé huit points en six manches complètes de travail, et sa moyenne de points mérités est passée de 2,36 à 3,79.

Dans la défaite, Albert Pujols et Yadier Molina ont claqué la longue balle pour les Cardinals.

Backe et Bourn sonnent la charge

Le lanceur Brandon Backe et Michael Bourn ont cogné deux circuits coup sur coup, samedi, lors d'une cinquième manche de cinq points, et les Astros de Houston se sont imposés 6-2 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Backe (2-3) a été solide au monticule pendant cinq manches et deux tiers, et a récolté sa première victoire depuis le 12 avril. Il a cédé deux points sur cinq coups sûrs, réussissant trois retraits sur des prises et accordant cinq buts sur balles.

Le match était à égalité, 1-1, avant que Backe ne frappe son circuit face au partant des Brewers, Manny Parra. Bourn a à son tour frappé la longue balle et c'était alors 3-1 Astros.

Backe n'a permis aucun point pendant les quatre premières manches avant d'accorder un simple d'un point à Corey Hart avec un retrait en sixième. L'artilleur des Astros avait cédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs dans cette manche.

Parra (1-2) a concédé six points et neuf coups sûrs en quatre manches, retirant trois frappeurs sur des prises.

Molina joue les héros en 10e

Bengie Molina a fait produire un point grâce à un simple en 10e manche, samedi soir, et les Giants de San Francisco ont battu les Phillies de Philadelphie par le score de 3-2.

Après un retrait en 10e, Randy Winn a frappé un simple contre Rudy Seanez (2-2). Après avoir volé le deuxième but, Winn est venu marquer sur le coup sûr de Molina au champ gauche.

Chase Utley et Geoff Jenkins ont bouclé le circuit pour les Phillies. Le circuit de Utley était son 13e de la saison, un sommet dans les ligues majeures.

Fred Lewis a également frappé la longue balle pour les Giants.

Jack Taschner (1-0) a été crédité de la victoire et Brian Wilson a signé son 10e sauvetage en 12 opportunités.

Les Braves se moquent des Reds

Jo-Jo Reyes a donné un point en cinq manches et un tiers, samedi, tandis que les Braves d'Atlanta ont connu une septième manche de six points, et ils ont écrasé les Reds de Cincinnati 9-1.

Reyes (1-0), rappelé de Richmond (AAA) pour être le partant à la place de John Smoltz, blessé, a accordé quatre coups sûrs. Il a donné trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les releveurs Jeff Bennett, Will Ohman, Jorge Campillo, Blaine Boyer et Chris Resop ont été parfaits pendant les trois dernières manches et deux tiers.

Le partant des Reds, Matt Belisle (1-2), a donné huit coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers.

Les Braves ne menaient que par 2-1 grâce à un double de Chipper Jones en première et à un simple de Yunel Escobarm en cinquième, avant d'envoyer dix frappeurs au bâton en septième.

Atlanta a connu un match de 15 coups sûrs.

Enfin une victoire pour Jake Peavy

Jake Peavy a remporté une première victoire en plus de trois semaines, samedi, tandis que Tadahito Iguchi a frappé un double de deux points qui donnait l'avance aux siens, lorsque les Padres de San Diego l'ont emporté 7-2 contre les Marlins de la Floride.

Peavy a donné deux points et cinq coups sûrs, a accordé deux buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers.

Ce gain de Peavy, le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2007, était son premier depuis le 11 avril.

Mike Jacobs a cogné un circuit et Jeremy Hermida a réussi trois coups sûrs pour les Marlins, qui encaissent un quatrième revers en cinq matchs.

Ricky Nolasco (1-3) a alloué six points sur 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a donné deux buts sur balles et effectué deux retraits sur des prises.

Huitième victoire d'affilée des Dodgers

James Loney a claqué un circuit et il a fait produire six points et les Dodgers de Los Angeles ont signé une huitième victoire consécutive, samedi soir, 12-7 face aux Rockies du Colorado.

Loney a cogné un double bon pour trois points en première manche contre Jorge De La Rosa (0-1) avant de le chasser du match grâce à son troisième circuit de la saison, ce qui portait le score 9-6, en cinquième manche.

Appelé en relève au partant Esteban Loaiza, Hong-Chih Kuo (1-1) a été crédité de la victoire. En trois manches et deux tiers, il a accordé un point et inscrit cinq retraits sur des prises.

De La Rosa a subi la défaite à son premier match de la saison. En quatre manches complètes de travail, il a alloué neuf points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Dans la défaite, Brad Hawpe a frappé trois coups sûrs en cinq présences, dont un circuit, et il a fait marquer quatre points.

Le Québécois Russell Martin, qui a débuté un deuxième match de suite au troisième coussin, a frappé un coup sûrs en trois présences officielles à la plaque. Il a également ajouté deux points marqués, deux points produits et deux buts sur balles.