Les Cubs de Chicago ont placé le joueur d'avant-champ Daryle Ward sur la liste des blessés de 15 jours vendredi en raison d'une déchirure du muscle du mollet droit et ont inséré le releveur numéro un Ryan Dempster dans leur alignement.

Par ailleurs, les Cubs ont rappelé le joueur d'avant-champ Scott Moore de leur filiale AAA d'Iowa et ont envoyé le lanceur droitier Sean Gallagher à Iowa.

Ward, qui a une moyenne de .333 en 47 rencontres cette saison, remplaçait Derrek Lee au premier coussin, ce dernier qui est sert une suspension de cinq matchs. Ward s'est blessé jeudi alors qu'il glissait pour attraper la balle en deuxième manche.

Il a déclaré, après avoir subi un examen par imagerie magnétique, qu'il espérait revenir au jeu dans quelques semaines.

Dempster se trouvait sur la liste des blessés de 15 jours depuis le 26 juin lui qui compte 16 sauvetages en 18 tentatives cette saison. Il a une moyenne de points mérités de 3,38. Il a effectué deux sorties de remise en forme à Iowa.

Moore sera dans l'alignement des Cubs vendredi face à l'Arizona. Il a une moyenne de .266 avec 16 circuits et 61 points produits à Iowa. Il avait disputé 16 matchs avec les Cubs en septembre et avait une moyenne de .263.

Gallagher avait enregistré son premier sauvetage en carrière mercredi lui qui a lancé les quatre dernières manches dans une victoire de 12-1 sur les Giants.