NEW YORK - Derek Jeter a battu le record pour le plus grand nombre de coups sûrs dans l'uniforme des Yankees de New York, vendredi. Un solide simple le long de la ligne du premier but, en troisième manche, lui a permis d'éclipser la marque qui appartenait à Lou Gehrig depuis plus de 70 ans.

Malgré toute l'émotion qui régnait au Yankee Stadium, ce sont les Orioles de Baltimore qui en sont sortis victorieux par la marque de 10-4.

Jeter totalisait alors 2722 coups sûrs avec les Yankees, un de plus que Gehrig, un membre du Temple de la renommée dont la carrière a été écourtée par la maladie, en 1939. Il est décédé deux ans plus tard à l'âge de 37 ans, de la maladie qui allait porter son nom.

Jeter a obtenu son coup sûr historique contre la recrue Chris Tillman (2-3), qui a tout de même mériter la victoire. Parmi la foule emballée se trouvaient notamment ses parents, sa soeur et sa copine, l'actrice Minka Kelly de la série Friday Night Lights, à NBC.

Les joueurs des Yankees sont sortis de l'abri pour aller féliciter Jeter au premier coussin, lui donnant accolades et tapes dans le dos. La balle a été retirée du jeu, et la foule a scandé son nom au cours d'une ovation debout de près de trois minutes.

Jeter a ajouté un simple d'un point en quatrième, procurant alors une avance de 4-1 aux Yankees qui avaient pris les devants grâce à un circuit de trois points d'Alex Rodriguez.

Jeter a terminé son match avec deux coups sûrs et un point produit en quatre présences au bâton.

Les Orioles sont revenus de l'arrière avec neuf points en l'espace de trois manches. Brian Roberts a mené l'attaque des siens avec trois points produits. Cesar Izturis et Nick Markakis ont conclu leur soirée avec deux coups sûrs et autant de points produits.

Damaso Marte (1-2), qui a accordé quatre points en un tiers de manche, a été crédité de la défaite.

Les Jays dégriffent les Tigers

Aaron Hill a frappé quatre coups sûrs, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 6-4 face aux Tigers de Detroit.

Les Tigers, qui dominent leur section, perdaient un quatrième match de suite après une série de six victoires.

Brian Tallet (7-9) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers, retirant sept frappeurs au bâton. Jason Frasor a signé un neuvième sauvetage.

Nate Robertson (1-2) a permis deux points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et deux tiers. Les Jays ont pris l'avance 2-1 en quatrième, où Adam Lind et Vernon Wells ont produit un point chacun - avec un simple et un double, respectivement.

Saunders est sur une lancée

Joe Saunders a signé la victoire pour un quatrième départ consécutif dans un gain des Angels de Los Angeles 7-1 sur les White Sox de Chicago.

Saunders (13-7) n'a alloué que trois coups sûrs en sept manches de travail, retirant trois frappeurs sur des prises. Saunders a aussi retiré les 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés. Le gaucher connaît de bons moments. Il présente une mpm de 1,85 à ses quatre derniers départs, contrairement à une mpm de 9,63 à ses huit départs précédents.

Vladimir Guerrero et Maicer Izturis ont chacun obtenu deux points produits dans cette quatrième victoire de suite des Angels. L'équipe californienne a remporté sept de ses huit derniers matchs et a maintenant une avance de cinq matchs et demi sur les Rangers du Texas, inactifs vendredi soir.

Olivo met fin au suspense en 12e

Miguel Olivo a claqué un circuit en solo en 12e manche après que David DeJesus eut retiré deux coureurs qui tentaient de venir marquer et les Royals de Kansas City ont finalement vaincu les Indians de Cleveland 2-1.

Olivo, qui a produit le premier point de la rencontre des Royals avec un roulant en quatrième manche, a expédié l'offrande de Jose Veras dans les gradins du champ gauche pour ainsi récolter son 19e coup de quatre buts de la campagne.

Jamey Wright (2-5) a lancé pendant deux manches pour mériter la victoire. Le spécialiste des fins de matchs Joakim Soria s'est amené en 12e manche et a engrangé son 25e sauvetage en 28 essais.

Veras (4-3) a subi la défaite pour les Indians, qui ont encaissé un neuvième revers en 11 parties.

DeJesus, le voltigeur de gauche des Royals, a retiré les coureurs qui tentaient de venir marquer en neuvième et 11e manches. Asdrubal Cabrera et Michael Brantley ont tenté de croiser le marbre du deuxième coussin chaque fois sur des simples de Jhonny Peralta.

La balle voyage bien pour les A's

Jack Cust a frappé deux des six longues balles des Athletics d'Oakland, Clayton Mortensen a obtenu sa première victoire dans les ligues majeures et les Twins du Minnesota se sont inclinés 12-5.

Mark Ellis, Cliff Pennington, Daric Barton et Kurt Suzuki ont aussi étiré les bras pour les Athletics, qui ont amorcé la rencontre en tête de la Ligue américaine au chapitre des circuits.

Ellis, Barton et Suzuki ont produit trois points chacun, tandis que Cust a marqué quatre fois. Il s'agissait du plus grand nombre de longues balles des Athletics depuis les six réalisées en juin face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Cette poussée offensive a été suffisante pour offrir à Mortensen (1-2), qui a été acquis dans la transaction qui a envoyé Matt Holliday aux Cardinals de St. Louis en juillet, sa première victoire en carrière dans les majeures.

Nick Blackburn (9-11) a encore éprouvé des difficultés au monticule pour les Twins, permettant aux Athletics de prendre l'avance rapidement dans le match. Il a cédé six points sur six coups sûrs, dont trois coups de quatre buts.

La pluie fait des siennes à Boston et Arlington

En raison de la pluie, deux matchs ont été reportés dans la Ligue américaine. Les Rays de Tampa Bay et les Red Sox de Boston n'ont joué que 14 minutes avant que la pluie ne force les officiels à mettre fin au match.

L'autre match reporté mettait aux prises les Mariners de Seattle aux Rangers du Texas. Les quatre équipes joueront des programmes doubles dimanche pour reprendre le temps perdu.