Des bâtons toujours en feu
MLB vendredi, 18 sept. 2015. 21:57 jeudi, 12 déc. 2024. 07:47TORONTO - À son premier départ à domicile en 2015 après s'être remis d'une opération à un genou, Marcus Stroman a bien fait pendant sept manches et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Red Sox de Boston 6-1, vendredi.
À lire également
L'offensive des Blue Jays s'est chargé du reste.
Les Blue Jays ont inscrit au moins six points pour une 66e fois cette saison, un sommet dans les Ligues majeures. Ils ont gagné leurs 26 derniers matchs quand ils marquent au moins cinq points.
Justin Smoak a produit deux points afin de franchir le plateau des 50 cette saison.
Stroman (2-0) a aussi été appuyé par sa défensive, qui a réussi deux doubles jeux et qui a retiré un coureur en tentative de vol. Josh Donaldson, Ryan Goins et Smoak ont également réussi des jeux spectaculaires.
« On peut pointer dans plusieurs directions pour expliquer nos succès depuis les échanges importants. Mais notre défensive est une des raisons importantes », a noté le gérant des Blue Jays, John Gibbons.
« Vous affrontez moins de frappeurs, vous sortez votre lanceur du trouble, a-t-il ajouté. C'est énorme. »
Les Blue Jays (85-62) se retrouvent 23 matchs au-dessus de la barre des ,500. C'est la première fois qu'ils atteignent ce chiffre depuis le dernier jour de la saison 1993 (95-67), quand ils étaient 28 matchs au-dessus de ,500.
Les Jays ont une fiche de 32-10 depuis le 2 août et ils ont dominé leurs adversaires 256-144 au chapitre des points marqués au cours de cette séquence.
Stroman a effectué 96 tirs, dont 69 pour des prises. Il a accordé un point, six coups sûrs et un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Après avoir été opéré à un genou en mars, il a effectué un retour au jeu le 12 septembre face aux Yankees, à New York. Il avait alors accordé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches.
« Quelle belle sortie, a déclaré Gibbons. Pour quelqu'un qui a raté le camp d'entraînement, qui a été blessé sérieusement, c'est vraiment remarquable. »
« Mais Stro est différent, bien honnêtement. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gars qui sont capables de faire ça. La majorité des gars aurait été finie pour l'année. Mais il était motivé. Il est un vrai compétiteur et il voulait revenir au jeu. »
Le partant des Red Sox Rick Porcello (8-13) a concédé cinq points mérités et huit coups sûrs en six manches. Il a un dossier en carrière de 1-5 au Rogers Centre.