(AP) - Le voltigeur des Cardinals de St. Louis Jim Edmonds a appris mercredi qu'il souffrait du syndrome post-commotion cérébrale, une journée après qu'il ait dû quitter un match à cause d'étourdissements et de problèmes de vision.

Edmonds a subi un examen d'imagerie à résonance magnétique, mardi soir, qui a démontré que son cerveau fonctionnait bien. Il a subi une panoplie d'autres tests, mercredi, afin d'exclure la possibilité de maladies comme le diabète, la malnutrition ou une infection. Il n'a pas été inséré au sein de la formation partante, mercredi contre les Reds de Cincinnati, et les Cards ont indiqué que son statut serait évalué sur une base quotidienne.

Edmonds a subi ce qu'on a décrit comme une légère commotion cérébrale le 21 juin dernier lorsqu'il a foncé dans un mur à Chicago en tentant de priver le troisième-but des White Sox de Chicago, Joe Crede, d'un circuit. Edmonds a dit avoir souffert d'étourdissements, de troubles de la vision et de nausées par moments depuis ce temps. Ses malaises ont empiré depuis une semaine, après qu'il eut plongé à quelques reprises pour tenter de capter des ballons.

Le voltigeur de 36 ans avait une moyenne au bâton de ,261 jusqu'ici, avec 18 circuits et 65 points produits.