Des procureurs s'opposent à Bonds
MLB mercredi, 8 janv. 2014. 22:32 jeudi, 12 déc. 2024. 09:02SAN FRANCISCO - Des procureurs fédéraux ont demandé à une Cour d'appel fédérale de refuser la demande de Barry Bonds d'obtenir une audience afin de tenter de renverser sa condamnation d'entrave à la justice.
Le roi des circuits du Baseball majeur a été reconnu coupable d'un chef d'entrave à la justice en avril 2011 en lien avec son témoignage devant une Cour qui enquêtait un laboratoire de la région de San Francisco. La décision avait été maintenue à l'unanimité en septembre dernier par un jury de trois juges. Bonds a ensuite demandé une audience devant un panel de 11 juges.
Dans un document déposé mercredi, les procureurs soutiennent que la requête de Bonds « est basée sur une description hyperbolique de l'opinion des juges, l'inexactitude du rapport et une interprétation erronée des conditions pour parjure et entrave à la justice. La décision du panel est en accord avec les précédents et ne soulève aucune question d'importance extraordinaire. »