Des raisons de célébrer
MLB jeudi, 13 juin 2013. 21:50 jeudi, 12 déc. 2024. 16:32OAKLAND, Calif. - Nate Freiman a produit le point de la victoire avec un simple en 18e manche face à Mariano Rivera pour mener les Athletics d'Oakland à une victoire de 3-2 face aux Yankees de New York, jeudi, et ainsi compléter un balayage de trois rencontres.
John Jaso a frappé un simple face à Preston Claiborne (0-1) pour amorcer la 18e. Freiman a ensuite mis fin au match de cinq heures 35 minutes avec son simple.
Quelques instants auparavant, Rivera a donné le 39e but sur balles intentionnel de sa carrière de 19 saisons à Jed Lowrie.
Oakland est devenue la première équipe de l'américaine à jouer deux matchs de 18 manches dans une même saison, depuis la saison 1971.
Jesse Chavez (1-0) a lancé durant cinq manches et deux tiers pour récolter la victoire. Pas moins de 14 lanceurs, sept de chaque côté, ont été utilisés au cours de ce match marathon.
La relève gâche le travail de Darvish
Edwin Encarnacion a brisé l'égalité avec un double de deux points en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 3-1.
Les Rangers n'ont pu profiter d'une autre solide performance de Yu Darvish, qui n'a pas connu la victoire en cinq départs. Il a enregistré neuf retraits sur des prises.
Neal Cotts (2-1) a remplacé Darvish en début de huitième quand Emilio Bonifacio a atteint le premier coussin sur une erreur de Adrian Beltre. Munenori Kawasaki a déposé un amorti suicide avant que Jose Bautista obtienne un but sur balles face à Tanner Scheppers.
Esmil Rogers (2-2) a accordé un point en sept manches.
Darvish a une moyenne de points mérités de 2,08 en 34 manches et deux tiers à ses cinq derniers départs.
Nelson Cruz a frappé un circuit pour les Rangers, qui ont perdu trois matchs consécutifs.
Davis procure la victoire aux Orioles
Chris Davis a frappé un simple productif avec deux retraits en fin de 13e manche et les Orioles de Baltimore ont signé une victoire de 5-4 face aux Red Sox de Boston.
Danny Valencia a frappé un circuit pour les Orioles, qui ont pris possession du deuxième rang de l'Est de l'américaine, à deux matchs et demi de Boston. Baltimore a réussi à gagner malgré le fait d'avoir laissé 16 coureurs sur les sentiers.
Avec deux retraits en 13e, Nick Markakis a atteint le premier coussin sur un but sur balles face à Alex Wilson (1-1). Adam Jones a frappé un simple et Davis l'a suivi avec une frappe au champ gauche pour mettre fin au match.
T.J. McFarland (1-0) a lancé en 13 pour signer sa première victoire dans les majeures. Les Orioles ont utilisé sept lanceurs au cours de la rencontre.
Kansas City sur une lancée
Elliot Johnson a cogné trois coups sûrs dont un circuit de trois points, alors que les Royals de Kansas City l'ont emporté 10-1 face aux Rays de Tampa Bay.
Johnson a frappé son deuxième circuit de la saison en sixième manche, donnant alors une avance de 8-0 aux siens.
Eric Hosmer a réussi un circuit en solo pour les Royals, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matches.
Les Royals n'avaient pas marqué 10 points ou plus depuis le 13 mai, alors qu'ils ont signé une victoire de 11-4 face aux Angels.
Ervin Santana (5-5) a limité les Rays à un point et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers, sans donner de but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.
Jeremy Hellickson (4-3) a permis huit points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Travail d'équipe pour mettre fin à la série de défaites
Cliff Lee a accordé deux points en sept manches, Ben Revere a frappé quatre coups sûrs et les Phillies de Philadelphie sont venus de l'arrière pour battre les Twins du Minnesota 3-2 et ainsi mettre fin à une séquence de cinq défaites.
Revere est venu marquer en huitième manche grâce à optionnel de Jimmy Rollins. Lee (8-2) a donné seulement un coup sûr et il a affronté le minimum de frappeurs en six manches et un tiers avant que Joe Mauer et Ryan Doumit ne viennent marquer sur un double de Justin Morneau.
Le frappeur suppléant Kevin Frandsen a amorcé la huitième avec un double contre le releveur Jared Burton (0-4) et il est venu marquer sur le simple de Michael Young pour créer l'égalité 2-2.
Rollins a ensuite poussé Revere au marbre pour donner les devants aux siens pour de bon.