Personne ne pourra reprocher aux A's d'Oakland de s'asseoir sur leurs lauriers.

Les détenteurs du meilleur dossier des majeures, ont mis la main sur l'as lanceur Jon Lester en plus de rapatrier le voltigeur Jonny Gomes dans une transaction avec les Red Sox de Boston mercredi matin, journée limite des transferts.

Mais les A's ont donné gros : en échange, le Cubain Yoenis Cespedes prend la direction de Boston.

Lester, un gaucher de 30 ans, quitte les Red Sox après leur avoir consacré les neuf premières années de sa carrière. Cette saison, il montre un dossier de 10-7 avec une moyenne de points mérités de 2,52 et 149 retraits sur des prises. Il pourra se prémunir du statut de joueur autonome à la conclusion de la saison.

Débarqué en Amérique du Nord il y a trois ans, Cespedes était arrivé deuxième au scrutin visant à déterminer la recrue de l'année dans la Ligue américaine en 2012. Il a depuis fait sa renommée en remportant le concours des circuits du match des étoiles au cours des deux dernières années.

Cette saison, Cespedes a frappé 17 circuits et produit 67 points en 101 matchs. Il est sous contrat pour la saison 2015 à un salaire de 10,5 M$.

Lester, lui, deviendra joueur autonome au terme de la présente campagne.

Les 30 circuits de Cespedes

Il s'agit du deuxième geste d'importance posé par le directeur général Billy Beane au cours du dernier mois. Le 4 juillet, il avait mis la main sur les partants Jeff Samadzija et Jason Hammel dans un échange avec les Cubs de Chicago.

Drew quitte également

Le joueur d'arrêt-court Stephen Drew est un autre membre des Red Sox à avoir fait ses boîtes dans les dernières heures.

L'athlète de 31 ans a été envoyé aux Yankees de New York en retour d'un autre vétéran, le deuxième but Kelly Johnson.

En 39 rencontres à Boston cette saison, sa deuxième avec l'équipe, Drew en a arraché avec une moyenne au bâton de ,176.

Quant à Johnson, il en était à sa première saison à New York. En 77 matchs, il montrait un rendement de ,219 à la plaque.

Fuld revient à Oakland

Mais en échangeant Cespedes, Beane ne faisait que commencer sa journée. Dans une transaction de moindre importance, il a plus tard envoyé le lanceur Tommy Milone aux Twins du Minnesota en retour du voltigeur Sam Fuld.

Un gaucher de 27 ans, Milonne en était à sa troisième saison avec les A's, qui l'avaient obtenu des Nationals de Washington dans une transaction impliquant Gio Gonzalez en 2011. En 73 départs avec les A's, il aura maintenu une fiche de 31-22.

Fuld, un voltigeur réserviste, avait débuté l'année avec les A's avant d'être réclamé au ballottage par les Twins le 20 avril. Il a obtenu 195 apparitions au bâton depuis le début de la saison et montre une moyenne de présence sur les buts de ,370. Il a aussi volé 12 buts.