ST. LOUIS - Rick Ankiel a claqué deux circuits et produit trois points, samedi, dans un gain de 6-1 des Cardinals de St. Louis aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Ankiel, qui a aussi marqué trois fois, a cogné ses circuits en première et en septième manches. Il a ajouté un simple et marqué un point lors d'une troisième manche de trois points. Il a frappé trois circuits en trois matchs depuis son rappel des mineures.

Braden Looper (10-9) a limité les Dodgers à quatre coups sûrs en six manches pour ainsi récolter sa troisième victoire en quatre départs

Le seul point des visiteurs est venu avec deux retraits en sixième. James Loney a alors réussi un simple avant que Luis Gonzalez ne le pousse au marbre à l'aide d'un double au champ centre-droit.

Russell Martin, qui frappait au deuxième rang de l'ordre offensif, a été blanchi en quatre présences au bâton. Il a été retiré deux fois au bâton.

Derek Lowe (8-11) a accordé cinq points, dont trois mérités, et sept coups sûrs en six manches.

Brandon Webb est intouchable depuis presque un mois

Brandon Webb a récolté un deuxième blanchissage de suite et établi un nouveau record d'équipe en prolongeant sa séquence sans donner de point à 33 manches à l'occasion d'un gain de 1-0 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Nationals de Washington.

Les D-Backs ont ainsi signé une 17e victoire en 20 sorties.

Webb (12-8) en était aussi à son deuxième match complet d'affilée, lui qui n'avait donné que trois coups sûrs dans un triomphe de 3-0 à Los Angeles, dimanche dernier.

Le droitier à la balle tombante déroutante a signé des blanchissages consécutifs pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait réussi le même exploit les 20 et 26 mai 2006, contre Atlanta et Cincinnati, respectivement.

Webb n'a pas donné de point depuis la sixième manche d'une défaite de 6-2 contre les Cubs de Chicago, le 20 juillet. C'était il y a cinq départs.

Webb a réédité son propre record d'équipe pour les manches sans point, qui s'établissait à 30.

L'athlète de 19 ans Justin Upton a cogné un triple pour la troisième fois en cinq matchs et ainsi poussé Eric Byrnes au marbre.

John Lannan (1-1) n'a donné qu'un point et quatre coups sûrs en sept manches.

L'importance de la relève, par les Braves d'Atlanta

Kelly Johnson et Jeff Francoeur ont tous deux frappé la longue balle tandis que les releveurs des Braves d'Atlanta ont été efficaces pendant cinq manches, en route vers une victoire de 7-5 contre les Phillies de Philadelphie.

Jimmy Rollins et Aaron Rowand ont bouclé le circuit pour les Phillies et Tadahito Iguchi a ajouté un double de deux points.

Les Braves ont ajouté aux déboires d'Adam Eaton (9-8), qui n'a pu s'extirper d'une situation difficile en quatrième manche. Il a alors cédé deux circuits, six points et huit coups sûrs, si bien qu'il a vu sa moyenne gonfler à 6,36.

Eaton n'a passé le stade des six manches qu'une seule fois à ses six derniers départs.

Quand les Phillies ont menacé de le sortir d'impasse à l'aide d'une poussée de trois points en cinquième qui a chassé Lance Cormier du match et réduit leur déficit à 6-4, le gaucher Ron Mahay (1-0) est venu éteindre le feu.

Oscar Villarreal n'a donné aucun point en deux manches, Rafael Soriano a alloué un circuit à Rowand en huitième, puis Bob Wickman est venu récolter une 19e victoire protégée.

Pendant ce temps, les Mets coulent à vitesse grand V

Miguel Cabrera a frappé un simple qui brisait l'égalité en huitième et Josh Willingham a réussi le premier grand chelem de sa carrière lorsque les Marlins de la Floride sont revenus de l'arrière pour vaincre les Mets de New York 7-5.

Willingham a connu un match de 3-en-5 et a produit cinq points, dont son grand chelem en septième manche.

David Wright a claqué deux circuits dans la défaite.

Les Marlins ont rempli les coussins avec deux retraits à la huitième. Cabrera a suivi avec un simple qui a fait marquer Cody Ross et Hanley Ramirez, ce qui permettait aux Marlins de prendre les devants, 7-5.

Justin Miller (4-0) a mérité la victoire même s'il a donné deux points, dont un mérité, et trois coups sûrs en septième.

Kevin Gregg a effectué les trois derniers retraits et inscrit son 26e sauvetage, son troisième en autant de jours.

Le partant des Mets, Tom Glavine, a accordé deux points en six manches et un tiers.

Aaron Heilman (7-4) a donné deux points et un coup sûr en une manche de travail.

Les Mets, meneurs dans la section Est de la Ligue nationale, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Cinq points produits pour Freddy Sanchez

Freddy Sanchez a claqué un circuit et produit cinq points, un sommet en carrière, tandis qu'Adam LaRoche a cogné la longue balle dans un deuxième consécutif, pour aider les Pirates de Pittsburgh à écraser les Giants de San Francisco 13-3.

Barry Bonds, qui détient depuis mardi le record de circuits en carrière, a pris congé.

Tony Armas (2-3) a été efficace pendant six manches pour récolter son deuxième départ consécutif. Armas, qui a également produit un point, a donné trois points sur six coups sûrs.

Sanchez a réussi le premier de ses quatre coups sûrs lorsqu'il a ouvert la marque à l'aide d'un circuit de deux points à la quatrième. Il a produit deux autres points à l'aide d'un double en neuvième manche.

Tim Lincecum (6-3) a retiré les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés avant d'allouer un simple à Jack Wilson à la troisième.

Lincecum a enregistré huit retraits au bâton et donné neuf coups sûrs et cinq points en six manches de travail.

Randy Winn a cogné un circuit dans la défaite.

Livingston donne un repos à la relève

Bobby Livingston a été brillant jusqu'en neuvième manche et Jeff Keppinger l'a soutenu en produisant trois points alors que les Reds de Cincinnati ont vaincu les Padres de San Diego 8-3.

Au lendemain d'un match où ils avaient dû utiliser sept releveurs, les Reds ont obtenu ce dont ils avaient besoin de Livingston (3-2). Le gaucher recrue, qui avait un dossier de 0-2 à ses quatre départs précédents, n'a cédé que quatre coups sûrs - dont deux circuits à Brian Giles - en huit manches et un tiers. Il n'a donné aucun but sur balles et il a récolté deux retraits sur des prises.

Le deuxième circuit de Giles, une claque de deux points qui a chassé Livingston du match, a permis au joueur des Padres de connaître son 17e match de plus d'un circuit, son premier depuis le 21 septembre 2004.

Bill Bray a obtenu les deux derniers retraits à sa première sortie avec les Reds cette saison.

Keppinger a rompu une égalité de 1-1 en septième face à Justin Hampson (2-3) quand il a cogné un simple de deux points. Les buts étaient alors remplis.

La longue balle aide les Brewers

Ryan Braun a cogné un circuit de trois points et Prince Fielder a suivi avec une claque en solo pour permettre aux Brewers de Milwaukee de revenir de l'arrière et vaincre les Astros de Houston 7-4.

Le circuit de Fielder, le meneur dans la Ligue nationale à ce chapitre, était son 36e de la campagne.

Carlos Lee a réussi deux doubles et produit deux points pour les Astros.

Le gagnant, Scott Linebrink (4-3), a donné un coup sûr en une manche de travail.

En relève en neuvième, Francisco Cordero a enregistré son 36e sauvetage en 42 occasions.

Brad Lidge (3-2) a donné quatre points et quatre coups sûrs, incluant les deux circuits des Brewers en neuvième, pour ainsi commettre son cinquième sabotage en 12 occasions.

Dans les petits pots les meilleurs onguents? Les Rockies le croient

Le frappeur suppléant Jamey Carroll a frappé un grand chelem qui brisait l'égalité en sixième manche pendant que Brad Hawpe et Troy Tulowitzki ont chacun produit trois points dans un gain de 15-2 des Rockies du Colorado aux dépens des Cubs de Chicago.

Le grand chelem de Carroll était le sixième de la saison pour les Rockies, un record d'équipe. Ses cinq points produits sont un sommet en carrière.

Les Cubs ont chuté à un match et demi des Brewers de Milwaukee et du premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale. Les Rockies, eux, se sont approchés à deux matchs des Padres de San Diego dans la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Les Rockies ont marqué quatre points à la septième, deux grâce à un circuit de Hawpe, son 21e de la saison, et deux autres à la suite d'un simple de Tulowitzki. Ce dernier a d'ailleurs connu un match de 4-en-5.

Le partant des Rockies, Josh Fogg (7-7), a lancé pendant six manches.

Rich Hill (6-7) a accordé sept points, tous mérités, en cinq manches et deux tiers.