Deux autres circuits
MLB dimanche, 28 avr. 2013. 16:38 samedi, 14 déc. 2024. 23:37SAINT-LOUIS - La recrue Jeff Locke a concédé trois coups sûrs en sept manches de travail, Russell Martin a cogné deux des quatre circuits des siens et les Pirates de Pittsburgh ont grimpé au sommet de la section centrale de la Nationale grâce à une victoire de 9-0, dimanche, face aux Cardinals de Saint-Louis.
Martin, qui a produit trois points, totalise maintenant cinq circuits depuis le début de la saison.
Garrett Jones a cogné trois coups sûrs et John McDonald a ajouté un double d'un point pour les Pirates, qui ont mis fin à la séquence de 14 manches sans accorder de point à domicile en début de saison de Shelby Miller. Les Pirates ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs.
Locke (3-1) n'a pas concédé de point lors de ses 13 dernières manches de travail et a limité les frappeurs adverses à cinq coups sûrs lors de ses deux derniers départs. Les Cardinals ont frappé trois simples et ont réussi à envoyer seulement deux coureurs en position de marquer contre le gaucher de 25 ans.
Miller (3-2) a eu de la difficulté à déjouer les frappeurs adverses et a quitté après avoir effectué 113 lancers. Il a accordé deux circuits en cinq manches et deux tiers.
Giancarlo est bien réveillé
Giancarlo Stanton a frappé deux circuits et a produit quatre points, dimanche, alors que les Marlins de la Floride l'ont emporté 6-4 aux dépens des Cubs de Chicago.
Nick Green a aussi cogné un circuit pout les Marlins, qui évitaient un balayage de la série de quatre matches.
Ricky Nolasco (2-2) a limité les Cubs à trois points en sept manches, retirant les 15 derniers frappeurs à l'affronter.
Mike Dunn s'est chargé de la huitième puis Steve Cishek a récolté son troisième sauvetage, après avoir accordé un circuit en solo à Dioner Navarro.
Stanton a d'abord donné les devants 2-1 aux siens avec un circuit de deux points dès la première manche. Il a plus tard porté l'avance des Marlins à 6-3 avec une claque en solo, en huitième. Le jeune cogneur a frappé son premier circuit de la saison samedi.
Stanton a également fourni un simple d'un point qui créait l'impasse 3-3 en sixième manche, dimanche.
Carlos Villanueva (1-1) a permis quatre points et quatre coups sûrs en six manches.
Une première victoire pour Hamels
Ryan Howard a brisé l'égalité en septième manche avec un double en tant que frappeur suppléant, aidant Cole Hamels à signer une première victoire cette saison, et les Phillies de Philadelphie ont profité d'une erreur cruciale des Mets de New York en route vers une victoire de 5-1 qui leur a permis de compléter le balayage de la série de trois rencontres.
Freddy Galvis a cogné un circuit, Chase Utley a frappé un simple d'un point et Hamels (1-3) s'en est bien sorti même s'il a concédé six buts sur balles, ce qui a égalé un sommet personnel. Le gaucher a limité les Mets à deux coups sûrs en six manches et il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Le receveur étoile Carlos Ruiz a été 1-en-4 avec un double à son retour au jeu après avoir purgé une suspension de 25 rencontres pour avoir consommé des amphétamines.
Oeuvrant avec son receveur régulier pour une première fois cette saison, Hamels a aidé les Phillies à compléter un premier balayage depuis septembre dernier - également au Citi Field.
Le partant des Mets Jonathon Niese (2-2) a accordé un point mérité en six manches et deux tiers. Il semblait en parfaite santé après avoir été atteint à la cheville droite par une balle frappée en flèche lors de son départ précédent, mardi.
Les Nationals en laissent une aux Reds
Brandon Phillips a cogné un simple de deux points dès la première manche pour aider les Reds de Cincinnati à vaincre les Nationals de Washington 5-2.
Son coéquipier Zack Cozart a fourni un simple d'un point en quatrième et un ballon sacrifice en huitième.
Tony Cingrani (2-0) a blanchi les Nationals en six manches, ne donnant qu'un double et un simple. Il a retiré pas moins de 11 frappeurs au bâton, un sommet personnel.
Aroldis Chapman a mérité un cinquième sauvetage pour les Reds, qui stoppaient une série de trois défaites.
Kurt Suzuki et Ian Desmond ont frappé des doubles d'un point pour les Nationals, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs. Ross Detwiler (1-2) a concédé quatre points en cinq manches.
Corbin franchit enfin les Rocheuses
Gerardo Parra a cogné un triple et a marqué deux points, Josh Wilson a frappé un double d'un point et ils ont aidé les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Rockies du Colorado 4-2.
L'arrêt-court étoile des Rockies Troy Tulowitzki a quitté la rencontre en fin de troisième manche en raison d'une entorse à l'épaule gauche.
Patrick Corbin n'a pas concédé de point pendant cinq manches avant de connaître des ennuis en sixième. Corbin (3-0) a finalement accordé deux points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a tout de même signé une première victoire en quatre départs en carrière face aux Rockies.
J.J. Putz a oeuvré en neuvième et a enregistré un cinquième sauvetage pour les Diamondbacks, qui ont remporté trois des quatre matchs de leur série face aux Rockies. Les D-backs ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres, aucune par plus de deux points.
Les Rockies ont gagné seulement deux de leurs huit derniers matchs après avoir débuté la saison en compilant une fiche de 13-4. Les Diamondbacks les ont d'ailleurs rattrapés au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Jon Garland (2-2) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
Kershaw et Crawford malmènent les Brewers
Clayton Kershaw a retiré 18 frappeurs consécutifs en plus d'enregistrer 12 retraits sur des prises, Carl Crawford a frappé deux circuits face à Kyle Lohse et les Dodgers de Los Angeles l'ont emporté 2-0 face aux Brewers de Milwaukee.
Kershaw (3-2) n'a accordé que quatre coups sûrs et n'a pas donné de buts sur balles pour abaisser sa moyenne de points mérités à 1,73. Le récipiendaire du Trophée Cy-Young en 2011, qui a mené la nationale à ce chapitre au cours des deux dernières saisons, n'a pas accordé plus de trois points mérités à ses 18 derniers départs.
Lohse (1-2) a alloué deux points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises dans une cause perdante.
Coup de balai de la part des Padres
Chase Headley, Nick Hundley et Alexi Amarista ont frappé des circuits face à Ryan Vogelsong et les Padres de San Diego ont défait les Giants de San Francisco 6-4 pour compléter un premier balayage de trois matchs depuis 2010.
Headley a terminé le match avec trois coups sûrs et Amarista a inscrit trois points pour les Padres, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.
Pablo Sandoval a frappé quatre coups sûrs, dont un simple productif, pour les Giants qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive. Ils ont aussi perdu huit de leurs 12 derniers duels après avoir connu un bon début de saison.
Buster Posey a prolongé à neuf sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr en frappant une longue balle qui a procuré une avance de 6-4 aux Giants en huitième.