(RDS.ca) - Barry Bonds a frappé ses 726e et 727e circuits en carrière, mardi. En frappant plus d'un circuit dans un match pour la première fois depuis 2004, il s'est approché à 28 longues balles du record de tous les temps détenu par Hank Aaron.

Bonds a frappé les deux circuits dans une défaite de 13-8 des Giants aux dépens des Braves, dans la ville dans laquelle Hammerin Hank avait battu le record de Babe Ruth.

Bonds s'est élancé sur un compte de 2-1 face à Tim Hudson en deuxième manche puis est revenu à la charge en sixième, une claque de deux points cette fois, toujours face à Hudson.

Bonds a frappé 39 circuits contre les Braves, l'équipe avec laquelle Aaron a passé la majeure partie de sa carrière. En 1974, Aaron avait battu le record de 715 circuits de Babe Ruth au Atlanta-Fulton County Stadium, qui n'est maintenant qu'un stationnement situé en face du Turner Field.

Aaron a disputé ses deux dernières saisons avec les Brewers de Milwaukee lui qui s'est retiré en 1976 avec 755 circuits.

Bonds a maintenant 69 matchs avec au moins deux circuits en carrière lui qui a battu la marque de Sammy Sosa au deuxième rang dans l'histoire du baseball. Seulement Ruth a plus de matchs de plus d'un circuit lui qui en compte 72.

Jason Schmidt n'a lancé que 3,1 manches et a été débité de la défaite. Il a accordé huit points, mais seulement quatre sont mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Malgré sa générosité envers Bonds, Hudson a mérité sa 11e victoire.