AP samedi, 20 avr. 2013. 18:03

NEW YORK - Bryce Harper a claqué deux longues balles, dont une qui a brisé l'égalité en huitième manche, en plus de frapper un double pour permettre aux Nationals de Washington de l'emporter 7-6 face aux Mets de New York, samedi.

Sommaire

Adam LaRoche et Ian Desmond ont aussi claqué des circuits pour les Nationals.

Après la rencontre, le gérant des Nationals Davey Johnson a déclaré que le joueur de troisième but, Ryan Zimmerman, avait été placé sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours en raison de douleurs à la cuisse.

Harper a produit deux points avec son premier circuit de la rencontre en troisième avant de récidiver face à Josh Edgin (0-1) en huitième.

Tyler Clippard (1-0) a lancé durant une manche et un tiers pour récolter la victoire. Rafael Soriano n'a accordé qu'un seul but sur balles en neuvième pour signer son sixième sauvetage de la saison.

Deux manches parfaites d'Aumont
Sommaire

Lance Lynn a concédé un seul coup sûr en sept manches de travail, Carlos Beltran a claqué un circuit dans un troisième match de suite et les Cardinals de St. Louis ont battu les Phillies de Philadelphie 5-0.

Le Québécois Phillippe Aumont a lancé pendant deux manches au cours desquelles il a été parfait, tout en obtenant deux retraits sur des prises.

John Mayberry fils a été le seul frapper un coup sûr contre Lynn (3-0) et il y est parvenu en cinquième manche. Lynn a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles lors de sa plus longue sortie de la saison.

Trevor Rosenthal et Mitchell Boggs ont complété le quatrième blanchissage des Cardinals cette saison.

Beltran a cogné une longue balle en solo contre Cliff Lee (2-1) en cinquième et il a donc réussi des circuits lors des trois premiers matchs de la série de quatre. Allen Craig a ajouté un simple de deux points lors de la poussée de quatre points des Cards en troisième.

Lee a connu sa pire sortie de la saison. Après avoir concédé un seul but sur balles depuis le début de la campagne, il a rempli les coussins avec trois buts sur balles en troisième face aux Cardinals, ce qui a mené à la grosse manche.

Brandon Phillips se lève
Sommaire

Brandon Phillips a claqué un ballon sacrifice en 13e manche qui a procuré une victoire de 3-2 aux Reds de Cincinnati contre les Marlins de Miami.

Shin-Soo Choo, qui était confronté à Steve Cischek (1-2), le septième artilleur des Marlins durant cette rencontre, a entamé la 13e avec un double au champ opposé le long de la ligne du champ gauche. Il a atteint les sentiers pour la sixième fois à ses sept dernières présences à la plaque, après avoir notamment soutiré trois buts sur balles.

Zack Cozart a ensuite subi une blessure à la main droite en tentant de déposer un amorti, et le frappeur suppléant Cesar Izturis a poussé Choo au troisième coussin en soulevant un ballon de routine au champ centre. Joey Votto a alors obtenu un but sur balles intentionnel, et Phillips, qui faisait l'objet d'une journée promotionnelle, a claqué un ballon au champ centre qui a mis un terme au match.

Alfredo Simon (1-1) a retiré les frappeurs des Marlins dans l'ordre pour enregistrer la victoire.

Un joyeux festin de McDonald
Sommaire

James McDonald a été dominant pendant six manches, Gaby Sanchez a brisé l'égalité avec un circuit de deux points et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Braves d'Atlanta 3-1.

McDonald (2-2) avait été malmené lors de sa sortie précédente mais cette fois, il a accordé seulement un point et deux coups sûrs, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Lundi dernier, face aux Cardinals de St. Louis, McDonald avait concédé huit points en une manche et deux tiers.

Le Québécois Russell Martin a obtenu un coups sûrs en deux présences et il a même été utilisé au troisième but et  comme receveur.

Le premier circuit de la saison de Sanchez a brisé une égalité de 1-1 et a couronné une poussée de trois points des Pirates en sixième manche. Paul Maholm (3-1) avait limité les Pirates à deux coups sûrs avant la sixième et n'avait pas concédé de point en 25 manches et un tiers depuis le début de la saison.

Les Braves (13-4), qui détiennent la meilleure fiche des majeures, ont perdu un deuxième match de suite pour une première fois cette saison.

Les Pirates (9-8) ont remporté six de leurs huit dernières rencontres et sont passés au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois en 2013.

De La Rosa domine les Diamondbacks
Sommaire

Jorge De La Rosa a accordé deux coups sûrs en six manches de travail, Michael Cuddyer a frappé un circuit et les Rockies du Colorado ont signé une huitième victoire consécutive en défaisant les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.

De La Rosa (2-1) a gagné pour la première fois au Coors Field depuis qu'il a subi une reconstruction du coude gauche. Il maintient une fiche de 7-0 avec une moyenne de points mérités de 1,38 en huit départs en carrière contre l'Arizona au Coors Field.

Il a enregistré quatre retraits sur des prises et il n'a accordé aucun point dans un deuxième départ consécutif de six manches. Le Colorado est la seule équipe des majeures qui n'a toujours pas connu la défaite à domicile.

Cuddyer a frappé sa quatrième longue balle de la saison en sixième en propulsant le lancer de Trevor Cahill (0-3) dans les gradins du champ gauche.

Sandoval sonne la charge
Sommaire

Pablo Sandoval a produit deux points avec un circuit, Tim Lincecum a retiré huit frappeurs sur des prises et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego 2-0.

Lincecum (2-0) a lancé durant six manches et deux tiers. Il a été dominant, lui qui avait accordé quatre points ou plus en une seule manche à ses trois derniers départs.

La troisième longue balle de la saison de Sandoval a procuré une avance de 2-0 aux siens en quatrième manche. Les Giants ont une fiche de 8-1 cette saison lorsqu'ils ouvrent la marque.

Sergio Romo a été parfait en neuvième manche pour signer son huitième sauvetage de la saison. Andrew Cashner a accordé deux points sur deux coups sûrs en quatre manches de travail pour encaisser la défaite.

Une 6e de suite pour les Brewers
Sommaire

Jonathan Lucroy a frappé un circuit, Hiram Burgos a lancé durant cinq manches à ses débuts dans les majeures et les Brewers de Milwaukee ont signé une victoire de 5-1 face aux Cubs de Chicago.
   
Burgos (1-0) a limité les Cubs à un point et cinq coups sûrs pour aider les Brewers à signer une sixième victoire consécutive.
   
Les Brewers ont ouvert la marque quand Lucroy a frappé sa troisième longue balle de la saison en deuxième manche face au partant des Cubs Edwin Jackson (0-3). Ce dernier a encaissé une deuxième défaite face aux Brewers, cette saison.
   
Trois releveurs des Brewers se sont relayés pour blanchir les Cubs lors des quatre dernières manches.