Anibal Sanchez a brillé jusqu’en septième manche, mercredi, aidant les Tigers de Detroit à blanchir les Twins du Minnesota pour une deuxième journée consécutive.

À son premier départ depuis le 8 août 2014, Sanchez n’a donné que trois coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers dans une victoire de 11-0.

Sa performance est d’autant plus encourageante qu’elle est survenue au moment où les Tigers plaçaient officiellement le nom de l’as Justin Verlander sur leur liste des blessés.

Le vétéran droitier a pu travailler à l’aise grâce à la production du sommet de l’ordre offensif des Tigers : Anthony Gose, Ian Kinsler et Miguel Cabrera ont frappé un total de sept coups sûrs et produit neuf points.

Kinsler a, à lui seul, produit quatre points. Gose, un ancien des Blue Jays de Toronto obtenu par le biais d’une transaction durant la saison morte, est passé à un circuit du carrousel à son premier départ pour sa nouvelle équipe.

Jose Iglesias a frappé quatre coups sûrs et Alex Avila a croisé la plaque à quatre reprises.

Ricky Nolasco (0-1) a été le lanceur perdant. En trois manches, il a donné six points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Un 521e circuit pour Pujols
Sommaire

Albert Pujols a frappé son 521e circuit en carrière pour se hisser au 18e rang de l’histoire du Baseball majeur à ce chapitre, alors que les Angels de Los Angeles ont tenu bon pour l’emporter 5-3 sur les Mariners de Seattle.

La longue balle de Pujols, un claque de deux points cognée aux dépens de Hisashi Iwakuma (0-1) en première manche, lui a permis de rejoindre Ted Williams, Willie McCovey et Frank Thomas.

Matt Shoemaker (1-0), qui a mené les Angels avec 16 victoires il y a un an, a concédé un circuit en solo à Brad Miller en troisième et un autre de deux points à Kyle Seager en sixième. Shoemaker a retiré trois frappeurs sur des prises et n’a offert aucun but sur balles en six manches de travail.

Iwakuma (0-1), qui a remporté 15 victoires la saison dernière, a lancé pendant six manches, allouant neuf coups sûrs, cinq points, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Cain propulse les Royals
Sommaire

Lorenzo Cain a brisé l’égalité avec un circuit de deux points en huitième manche, son troisième coup sûr de la rencontre, offrant ainsi un gain de 7-5 aux Royals de Kansas City face aux White Sox de Chicago.

Cain s’est exécuté aux dépens de Zach Putnam (0-1), le quatrième lanceur des White Sox, après qu’Alcides Escobar eut amorcé la manche avec un simple, son troisième coup sûr.

Wade Davis (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises et n’a pas accordé de point en huitième manche pour mériter la victoire. Greg Holland, qui a signé 46 sauvetages la saison dernière, a mis son premier de la campagne en banque en lançant en neuvième.

Les releveurs des Royals Jason Frasor, Kelvin Herrera, Davis et Holland ont uni leurs efforts, n’accordant aucun point en quatre manches et retirant cinq frappeurs sur des prises.

Eric Hosmer a claqué un circuit de trois points pour les Royals.

Les Rays évitent le balai
Sommaire

Jake Odorizzi n'a donné que deux coups sûrs jusqu'en septième manche et les Rays de Tampa Bay ont profité de quatre buts sur balles après deux retraits pour l'emporter 2-0 sur les Orioles de Baltimore.

Odorizzi (1-0) a alloué deux coups sûrs et obtenu sept retraits sur des prises en 6,2 manches. Jeff Beliveau, Kevin Jepsen et Brad Boxberger sont venus en relève pour compléter une partie de trois coups sûrs pour donner une première victoire au gérant recrue Kevin Cash pour les Rays, qui ont évité de subir un balayage pour amorcer la saison au Tropicana Field.

Le lanceur des Orioles Miguel Gonzalez (0-1) a retiré les deux premiers frappeurs pour les Rays en sixième avant de donner des buts sur balles à Evan Longoria et Desmond Jennings.

Le frappeur suppléant Brandon Guyer et Logan Forsythe ont aussi obtenu des buts sur balles de la part du lanceur Brian Matusz.

Carrasco frustre les Astros
Sommaire

Carlos Carrasco a retiré 10 frappeurs sur des prises en plus de n’allouer que trois coups sûrs jusqu’en septième manche, alors que Carlos Santana et Mike Aviles ont chacun frappé la longue balle dans un gain de 2-0 des Indians de Cleveland sur les Astros de Houston.

Carrasco (1-0) a offert un but sur balles en six manches et un tiers de travail au lendemain de la signature d’un contrat de quatre saisons.

Santana a offert les devants à Cleveland à l’aide de son circuit en quatrième manche. Aviles a ensuite offert un coussin plus confortable en imitant son coéquipier en huitième.

Cody Allen a été parfait en neuvième manche pour signer un premier sauvetage cette saison.

Le partant des Astros Scott Feldman (0-1) a concédé cinq coups sûrs et un point en six manches et deux tiers sur la butte pour encaisser la défaite.

Les recrues font leur part à Oakland
Sommaire

Scott Kazmir a retiré 10 frappeurs sur des prises et a reçu l’appui de quelques recrues, qui ont frappé leur premier coup sûr dans les majeures pour permettre aux Athletics d’Oakland de l’emporter 10-0 sur les Rangers du Texas.

Mark Canha a cogné un double de trois points en troisième manche, son premier coup sûr dans les majeures, avant d’ajouter un double d’un point en sixième.

La recrue Tyler Ladendorf a frappé un triple d’un point plus tôt en troisième, réussissant lui aussi un premier coup sûr dans les majeures.

Kazmir a alloué un coup sûr en sept manches de travail.