Deux remontées des Yankees
MLB mardi, 20 août 2013. 17:27 jeudi, 12 déc. 2024. 16:03NEW YORK - Jayson Nix a frappé un circuit qui a créé l'égalité en septième manche et un simple qui a fait la différence en neuvième, propulsant les Yankees de New York vers leur deuxième remontée victorieuse au compte de 3-2 mardi contre les Blue Jays de Toronto.
En après-midi, Robinson Cano a frappé quatre coups sûrs, dont son 200e circuit en carrière, en plus de produire quatre points pour mener les Yankees de New York à une victoire de 8-4. Il ne manquait qu'un triple à Cano pour qu'il obtienne le carousel.
Après une deuxième manche de quatre points des Jays, Cano a ramené les Yankees à un point d'un seul élan en troisième, contre Esmil Rogers. Il a ajouté un double bon pour un point en septième.
Cano a contribué un simple d'un point dans le deuxième match et a complété le programme double avec six coups sûrs et cinq points produits pour les Yankees.
Ichiro Suzuki a de son côté frappé un simple et un double pour se rapprocher à un seul coup sûr du mythique plateau des 4000 en carrière. Ichiro a réussi 2719 coups sûrs dans le Baseball majeur, auxquels il faut ajouter ses 1280 frappés au Japon. Suzuki fut coureur suppléant dans le deuxième match et a marqué le point victorieux.
Tandis que la pleine lune brillait au-dessus des estrades populaires du champ droit, Darren Oliver (3-4) a entamé la neuvième en allouant un but sur balles à Mark Reynolds.
Suzuki s'est amené sur les sentiers en remplacement de Reynolds et a atteint le deuxième coussin sur l'amorti-sacrifice d'Eduardo Nunez. Suzuki a ensuite volé le troisième but, et il a croisé le marbre sur la flèche de Nix au champ gauche qui procurait une huitième victoire aux Yankees en 11 matchs.
Mariano Rivera (4-2) s'est sorti du pétrin en début de neuvième manche pour obtenir la victoire. Anthony Gose a échoué dans sa tentative de déposer un amorti-sacrifice qui aurait fait la différence, alors qu'il y avait deux coureurs sur les buts, en début de neuvième.
Les Blue Jays ont ainsi encaissé une 11e défaite consécutive à New York.
Plus tôt lundi, Ivan Nova (7-4) a inscrit la victoire à sa fiche. Il a accordé les quatre points des Jays sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Neil Wagner (2-4) a subi la défaite. Il a accordé deux points sur un coup sûr et un but sur balles.
Les Rays gardent le rythme
Matt Joyce a cogné un double de deux points et un ballon sacrifice, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 7-4 face aux Orioles de Baltimore.
Wil Myers a ajouté deux coups sûrs et deux points produits pour les Rays, qui ont gagné leurs trois derniers matches.
Alex Cobb (8-2) a donné deux points et trois simples en six manches, récoltant sa cinquième victoire de suite.
Miguel Gonzalez (8-6) a permis trois points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il montre un dossier de 0-3 en cinq départs depuis le 20 juillet. Matt Wieters a cogné son 19e circuit de la saison.
Les A’s en échappent une
Nick Franklin a claqué un circuit et produit trois points pour aider les Mariners de Seattle à combler un déficit de quatre points et l’emporter 7 à 4 face aux Athletics d’Oakland.
Brad Miller et Kendrys Morales ont également produit des points pour les Mariners, qui l’ont emporté pour la troisième fois seulement en 53 matchs où ils tiraient de l’arrière après sept manches. Franklin a quitté la rencontre en huitième manche en raison d’une lacération au genou gauche.
Josh Donaldson et Nate Freiman ont tous les deux frappé un circuit pour les A’s, qui ont chuté un match et demi derrière les meneurs dans la division Ouest de l’Américaine, les Rangers du Texas.
Sean Dolittle (4-5) a alloué des coups sûrs à chacun des quatre frappeurs qu’il a affrontés en huitième manche.
Brandon Maurer (4-7) n’a pas accordé de point en septième manche pour signer la victoire.
Danny Farquhar a mérité son huitième sauvetage en 11 occasions cette saison.
Beltre en feu
Adrian Beltre a claqué son 26e circuit pour aider les Rangers du Texas à battre les Astros de Houston 4-2, mardi.
Sa frappe de deux points est survenue en sixième manche contre Jarred Cosart (1-1), plaçant les Rangers en avance 3-2.
Cosart a permis trois point en six manches, accordant plus de deux points pour la première fois en sept départs dans les majeures. Sa moyenne est passée de 1,15 à 1,60.
Beltre frappe pour ,434 depuis 21 matches; pour l'ensemble de la saison, sa moyenne de ,326 le situe au troisième rang dans l'Américaine.
Le gain est allé au releveur Neal Cotts (5-2), qui a retiré trois frappeurs en bâton en une manche et un tiers. Matt Dominguez a frappé un circuit de deux points avant son arrivée dans le match.
Joe Nathan a retiré tout le monde sur trois prises en neuvième, signant alors un 37e sauvetage.
Morneau fait mal aux Tigers
Justin Morneau a frappé un circuit de deux points et un double de deux points, alors que les Twins du Minnesota ont eu raison des Tigers de Detroit 6-3.
Pedro Florimon a aussi cogné la longue balle pour les Twins, qui stoppaient une série de quatre défaites.
Mike Pelfrey (5-10) a permis trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.
Glen Perkins a bien mérité son 29e sauvetage, disposant de Miguel Cabrera au bâton avec deux coureurs sur les buts, comme dernier retrait du match.
Rick Porcello (9-7) a donné cinq points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers. Prince Fielder a claqué son 20e circuit de la saison dans une cause perdante.
Danks menotte les Royals
John Danks a menotté l'attaque des Royals de Kansas City pendant huit manches, et les White Sox de Chicago ont causé tout juste assez de dommages contre Ervin Santana pour arracher un jeu blanc de 2-0.
Danks (3-10) a mis un terme à une séquence de huit départs sans victoire en distribuant sept coups sûrs et un but sur balles. Le vétéran gaucher a ainsi connu son meilleur départ de la saison contre les Royals, mais ce n'est pas une surprise puisqu'il a porté sa fiche à 5-0 en 13 départs en carrière contre eux.
Addison Reed a fait fi d'un simple en neuvième manche pour obtenir son 32e sauvetage de la saison. Il s'agissait du premier jeu blanc des White Sox, derniers de leur section, depuis un gain de 3-0 contre les Angels de Los Angeles le 17 mai.
Gordon Beckham a frappé un circuit contre Santana (8-7) dès la première manche, et ce fut là son seul point mérité. L'autre point s'est produit en deuxième, lorsque Paul Konerko a pu atteindre le marbre à la suite d'une balle passée qui a étrangement disparu dans un coussin protecteur situé derrière le receveur.
Les Indians s'imposent à la 14e manche
Drew Stubbs a frappé un circuit de deux points en 14e manche et les Indians de Cleveland ont signé une victoire de 4-1 contre les Angels de Los Angeles dans un match qui a atteint la 14e manche.
Le joueur des Indians Lonnie Chisenhall a donné le ton en 14e grâce à un simple obtenu au détriment de Joe Blanton (2-14), puis Stubbs, qui frappe au 9e rang, est venu fermer les livres. Il était 0 en 4 avec un but sur balles avant d’expédier sa première longue balle depuis le 4 juillet.
Michael Bourn a ensuite frappé un simple et est venu marquer sur une erreur de Blanton.
Carlos Santana avait cogné le circuit égalisateur en 7e pour les Indians, qui gagnent du terrain dans la course aux séries. Ils n’avaient obtenu que quatre coups sûrs lors des 12 premières manches.
Les Angeles ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs.