BOSTON - Les Red Sox de Boston ont placé le nom du lanceur droitier Daisuke Matsuzaka sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours. Selon ce que plusieurs rapportent, il aurait décidé de subir une chirurgie de reconstruction du coude qui le tiendrait à l'écart du jeu pour au moins 12 mois.

Les Red Sox ont indiqué vendredi que Matsuzaka souffrait d'une entorse au coude droit. Ils l'avaient placé sur la liste des blessés pour 15 jours le 18 mai, de façon rétroactive au 17 mai.

Depuis que les Red Sox lui ont accordé un contrat de 52 millions $ pour six ans avant la saison 2007, en plus d'avoir dû donner 51,1 millions $ aux Lions de Seibu pour avoir le droit de négocier avec lui, Matsuzaka a une fiche de 49-30 avec une moyenne de points mérités de 4,25. Son contrat expire à la fin de la prochaine saison.

Les Red Sox ont aussi placé le nom du releveur gaucher Rich Hill sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une entorse au coude gauche. Ils ont par ailleurs rappelé le gaucher Tommy Hottovy de Pawtucket dans le AAA.