Division Ouest de la NL : Le cash ou la stabilité?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:20 dimanche, 17 mars 2013. 03:04Que se passera-t-il d‘ici la fin de la période d‘entraînement et cette saison pour les équipes de la division Ouest de la Nationale? Voici ce que j‘en pense.
Giants de San Francisco
Pour Bruce Bochy, le gérant des Giants, c’est une période d’entraînement avec quelques défis en moins que la plupart de ses pairs puisque tous les joueurs qui ont gagné la Série mondiale en 2012 sont de retour en 2013. Melky Cabrera et Brian Wilson ne sont plus avec l’équipe, mais n’avaient pas participé aux séries de l’an dernier. Tim Lincecum est celui qui attirera l’attention puisqu’on veut savoir lequel se présentera en début de saison. Celui qui a remporté le trophée Cy Young en 2008 et en 2009 ou celui qui a présenté une mpm de 5.18 en 2012? Si Lincecum retrouve sa forme de 2009, si Buster Posey continue son impressionnante progression et si Pablo Sandoval frappe comme lors des séries de 2012, les champions du monde seront encore au plus fort de la course dans cette division.
Dodgers de Los Angeles
Est-ce que l’argent achète un championnat? La réponse à la fin du mois de septembre. Les Dodgers auront une masse salariale supérieure à celle des Yankees en 2013. Est-ce que cela ajoute de la pression sur le gérant Don Mattingly de conduire son équipe en séries? La réponse est, mets-en! Est-ce que Carl Crawford reviendra le joueur qu’il était avec les Rays en 2010? Est-ce que l’homme de 147 millions, Zack Greinke saura appuyer l’as du personnel des partants, Clayton Kershaw? Est-ce que Matt Kemp pourra jouer toute la saison. Beaucoup d’argent, beaucoup de questions, beaucoup de potentiel, mais aussi beaucoup d’attentes!
Adrian Gonzalez, Josh Beckett et Carl Crawford pourront-ils mener les Dodgers vers les grands honneurs?
Diamondbacks de l’Arizona
Je suis un grand fan du gérant Kirk Gibson. Je suis convaincu qu’il saura apporter de l’énergie à ses joueurs, mais ça ne sera malheureusement pas suffisant pour gagner cette division. Tu ne peux pas perdre des joueurs tels que Justin Upton, Chris Young et Stephen Drew dans la dernière année sans en subir les conséquences. Par contre, l’ajout de Martin Prado qui est, à mes yeux, un joueur sous-estimé en plus d’un gars comme Cody Ross, j’ai comme l’impression que les Diamondbacks vont tout de même chauffer le derrière des Giants et Dodgers
Rockies du Colorado
Quatre-vingt-dix-huit défaites l’an dernier et pas un seul de leurs lanceurs n’a terminé la saison avec une mpm inférieure à 4.43! Parlez-moi d’un défi pour le nouveau gérant, Walt Weiss. Par contre, les Rockies ont tout de même terminé au 3e rang pour les points marqués dans la Nationale, et ce sans l’appui de leur meilleur joueur, Troy Tulowitzki. Il y a plusieurs jeunes joueurs intéressants à surveiller tels que le receveur Wilin Rosario, les joueurs de champ intérieur Jordan Pachecho, Josh Rutledge, et Chris Nelson sans oublier le voltigeur de centre Dexter Fowler. Si on peut trouver une solution au monticule, les Rockies pourraient s’approcher de la barre de .500
Troy Tulowitzki semble être déterminé à connaître une saison à la hauteur de son talent
Padres de San Diego
En 2012, les Padres étaient parmi les meilleures équipes de la Nationale en 2e moitié, terminant la saison avec une fiche 48–36. De plus, ils avaient la meilleure défensive de la ligue en 2012 ce qui donne un avant-goût très intéressant pour 2013. De plus, les Padres ont maintenant de nouveaux propriétaires motivés. Par contre, ils n’ont à peu près rien fait pour améliorer leur club en vue de la saison 2013. Seul Tyson Ross s’ajoute à la formation, lui qui s’alignait pour les A’s l’an dernier. On se fie donc aux joueurs en place, mais également d’un excellent réseau de filiales qui regorge de jeunes joueurs d’avenir. À ne pas en douter, les Padres seront à surveiller en 2013.