DENVER - Le frappeur suppléant Jason Giambi a claqué un circuit de deux points avec deux retraits en fin de neuvième manche et les Rockies du Colorado ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-2 pour porter à 10 leur série de victoires.

Jonathan Herrera a amorcé la poussée gagnante lorsqu'il a atteint les sentiers sur une erreur du deuxième but Kelly Johnson.

Clint Barmes a été retiré sur des prises pour le deuxième retrait avant que Giambi, qui s'est amené au bâton à la place de Dexter Fowler, n'envoie l'offrande de Sam Demel (1-1) au centre pour son septième circuit de la saison.

La séquence victorieuse des Rockies est la plus longue dans la Nationale cette saison, et il ne leur manque qu'un gain pour égaler les White Sox de Chicago et les Rangers du Texas, qui ont aligné 11 victoires cette saison.

Huston Street (3-4) a été parfait en neuvième pour la victoire.

Le partant les Diamondbacks, Ian Kennedy, a été excellent en n'accordant pas de point sur deux coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et donné trois buts sur balles.

Après avoir concédé un simple à Troy Tulowitzki avec deux retraits en première et accordé un but sur balles à Todd Helton, Kennedy a retiré les 15 frappeurs suivants. Il a par la suite été victime d'un double de Carlos Gonzalez avec deux retraits en sixième.

Le lanceur droitier croyait récolter sa sixième victoire à ses sept derniers départs, mais pour un deuxième match de suite, les Rockies ont surmonté un déficit.

Les Giants rattrapent les Padres

Tim Lincecum a été digne d'un lanceur qui a remporté deux fois le trophée Cy Young et a frappé un simple de deux points alors que les Giants de San Francisco ont malmené le partant des Padres de San Diego, Mat Latos. Les Giants ont gagné 6-1 et ont rattrapé les Padres en tête de la section ouest de la Nationale.

Les Giants ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs après avoir perdu neuf de leurs 11 rencontres contre les Padres cette saison. Les deux équipes s'affronteront lors de la dernière série de la saison à San Francisco du 1er au 3 octobre.

Les Padres (80-62) ont présentement l'avantage sur les Giants (81-63) en raison du pourcentage de victoires. Les Rockies du Colorado accusent un match et demi de retard, eux qui ont remporté leurs 10 derniers matchs.

La recrue Buster Posey a frappé un circuit de deux points contre Latos (14-6), qui a connu sa pire sortie depuis le 26 avril. Les Giants ont mis fin à la séquence record de Latos, qui avait lancé pendant cinq manches ou plus tout en accordant deux points ou moins à ses 15 derniers départs.

Latos, qui avait une moyenne de points mérités de 2,21 avant la rencontre, la meilleure des majeures, a quitté le match après quatre manches. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs. Sa moyenne est maintenant de 2,43.

La dernière fois qu'il avait accordé trois points, c'était le 4 juin alors que les Padres avaient perdu 3-2 contre les Phillies de Philadelphie.

Lincecum (14-9) a remporté trois départs de suite après avoir perdu cinq décisions consécutives, sa pire séquence du genre en carrière. Il a limité les Padres à un point et sept coups sûrs en sept manches, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il mène la Nationale avec 208 retraits sur des prises.

El Hombre dépasse Stan the Man

Albert Pujols a frappé deux circuits et il a propulsé les Cardinals de St. Louis à une victoire de 7-3 contre les Braves d'Atlanta, qui ont chuté au deuxième rang de la section est de la Nationale.

Les Braves accusent un match de retard derrière les Phillies de Philadelphie. Les Phillies ont battu les Mets 3-0.

Pujols a dépassé le légendaire Stan Musial pour le plus grand nombre de matchs de plus d'un circuit dans l'histoire de la concession. Pujols en compte 38, dont cinq cette saison.

Kyle Lohse (3-7) a concédé neuf coups sûrs, mais seulement deux points en cinq manches et un tiers et a battu Tim Hudson (15-8). Ce dernier a accordé six points en cinq manches et a subi une troisième défaite de suite.

Les Cardinals, qui occupent le deuxième rang de la section centrale de la Nationale, se sont rapprochés des Reds de Cincinnati, mais accusent tout de même six matchs de retard.

Oswalt et les Phillies sont en mission

Roy Oswalt a espacé quatre coups sûrs en route vers un deuxième match complet cette saison, dimanche, guidant les Phillies de Philadelphie vers un gain de 3-0 face aux Mets de New York.

Oswalt (12-13) a retiré six frappeurs au bâton et a concédé un seul but sur balles.

Raul Ibanez a claqué un circuit en solo contre Jon Niese (9-8). Chase Utley et Ryan Howard ont produit les autres points des Phillies, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

Niese a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches. Il a perdu trois de ses quatre derniers départs à domicile.

McCutchen se charge des Reds

Andrew McCutchen a frappé un double de trois points en neuvième manche pour mener les Pirates de Pittsburgh vers une surprenante victoire de 3-1 contre les Reds de Cincinnati.

Les Pirates, derniers de la section centrale de la Nationale, ont rempli les buts avec un retrait contre le releveur des Reds Francisco Cordero (6-5), mais le frappeur suppléant Jose Tabata a frappé un roulant pour un retrait au marbre. McCutchen a ensuite envoyé la balle avec un compte de 1-2 dans le coin du champ gauche, infligeant à Cordero son deuxième sabotage d'affilée. Il avait aussi laissé filer l'avance vendredi, mais les Reds avaient fini par l'emporter 4-3 en 12 manches.

Chan Ho Park (1-1) a alloué un but sur balles en huitième manche pour récolter la victoire. Joel Hanrahan a rempli les buts avec deux retraits en neuvième, mais il a retiré sur des prises Chris Heisey pour son cinquième sauvetage en neuf occasions.

Mike Stanton donne un coup de balai aux Nationals

Mike Stanton a claqué deux circuits et produit trois points, alors que les Marlins de la Floride ont battu les Nationals de Washington 6-5 dimanche pour compléter le balayage de trois matchs.

Les Marlins ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs contre les Nationals pour remporter leur série cette saison 13-5. Les Nationals, qui occupent le dernier rang, ont perdu leur cinq dernières rencontres pour se retrouver avec une fiche de 23 matchs sous la barre des ,500 (60-83) pour la première fois de la saison.

Stanton a frappé la longue balle contre Jordan Zimmermann (0-1) pour amorcer la deuxième puis a récidivé avec une claque de deux points en troisième pour porter la marque à 5-2.

Chris Volstad a accordé cinq points _ quatre mérités _ huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il commencera lundi une suspension de six matchs pour son rôle dans une mêlée survenue à Washington le 1er septembre.

Brian Sanches (1-2) l'a emporté en relève, retirant sur des prises quatre frappeurs en une manche et deux tiers, et Clay Hensley a obtenu trois retraits pour son troisième sauvetage en six occasions.

Zimmermann a concédé cinq points, dont quatre mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Ivan Rodriguez a produit trois points pour les Nationals.

Pence et Lee font résonner leurs bâtons

Hunter Pence a frappé trois coups sûrs, dont son 24e circuit, pour mener les Astros de Houston vers un gain de 7-4 face aux Dodgers de Los Angeles.

Carlos Lee a claqué son 21e circuit de la saison, alors que les Astros ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs contre les Dodgers. Lee, Angel Sanchez, Brett Wallace et Jason Castro ont chacun frappé deux coups sûrs contre les Astros.

Gustavo Chacin (2-2) s'est sorti d'une situation avec les buts remplis et deux retraits en cinquième pour garder le score à égalité 4-4. Cinq autres releveurs et lui ont uni leurs efforts pour n'accorder que deux coups sûrs en quatre manches et un tiers. La recrue Fernando Abad n'a pas accordé de coup sûr en une manche et deux tiers. Brandon Lyon a fait de même en neuvième pour récolter son 15e sauvetage.

Les Astros ont marqué deux fois contre le releveur Ramon Troncoso (1-3) en cinquième manche pour prendre les devants pour de bon. Wallace a amorcé la manche avec un double et a croisé le marbre un retrait plus tard sur un double au champ centre de Castro. Le frappeur suppléant Geoff Blum a suivi avec un doublde d'un point qui faisait 6-4.

Les Astros ont inscrit quatre points contre le partant des Dodgers Carlos Monasterios en première manche. Après que Michael Bourn eut entamé le match avec un simple, Pence a porté la marque à 2-0 avec son circuit à 390 pieds du marbre.

Pence a fracassé un record personnel avec son 84e point produit. Il en avait produit 83 en 2008.