Dodgers et Cardinals seront en séries
Baseball samedi, 26 sept. 2009. 16:19 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53
PITTSBURGH - Les Dodgers de Los Angeles sont de retour en séries éliminatoires.
Manny Ramirez, Joe Torre et les Dodgers se sont emparés au minimum du titre de meilleur deuxième dans la Ligue nationale en disposant des Pirates de Pittsburgh 8-4, samedi.
Les Dodgers ont ainsi accédé aux séries d'après-saison pour la troisième fois en quatre campagnes.
Ils ont aussi réduit leur chiffre magique à trois matchs pour confirmer leur titre dans la section ouest de la Nationale. Leurs derniers titres consécutifs se sont produits lors des saisons 1977 et 1978.
Torre a égalé le gérant des Braves d'Atlanta Bobby Cox en participant aux séries éliminatoires pour la 14e fois de sa carrière. Cox a mené les Braves à 14 titres de section consécutifs entre les campagnes 1991 et 2005.
Les Dodgers n'ont pas célébré sur le terrain, se contentant de se serrer la main comme ils le font après chaque gain.
Les Pirates, qui ont subi la défaite 23 fois au cours des 26 derniers duels avant de vaincre les Dodgers vendredi soir, tiraient de l'arrière 3-0 lorsqu'Adam LaRoche a frappé une longue balle aux dépens du partant Randy Wolf.
Les Pirates ont ensuite pris les devants 4-3 en septième, après que Wolf, Hong-Chih Kuo et George Sherrill eurent concédé trois buts sur balles et que Luis Cruz et Andrew McCutchen eurent suivi avec des coups sûrs productifs.
Denny Bautista (1-1) a encaissé la défaite pour les Pirates.
Les Pirates sont à quatre revers d'une troisième saison de 100 défaites en 55 ans.
Sherrill (1-0) a enregistré la victoire même s'il a alloué un coup sûr et un but sur balles aux trois frappeurs qu'il a affrontés. Ramon Troncoso a obtenu les deux derniers retraits de la huitième, et le stoppeur Jonathan Broxton s'est amené sur la butte en neuvième dans une situation où il ne pouvait récolter un sauvetage.
Les Cards confirment aussi leur place
Matt Holliday a célébré une autre accession aux séries d'après-saison sur le terrain du Coors Field, cette fois dans l'uniforme des Cardinals de St. Louis plutôt que dans celui des Rockies du Colorado.
Jason LaRue, qui remplaçait le receveur étoile Yadier Molina, a claqué une longue balle aux dépens d'Ubaldo Jimenez qui brisait l'égalité en septième manche et permettait aux Cardinals de s'emparer du titre de la section centrale de la Ligue nationale.
La troupe du gérant Tony LaRussa a ainsi disposé des Rockies 6-3, samedi, notamment grâce à une excellente prestation de l'artilleur Adam Wainwright qui lui procurait sa 19e victoire de la campagne.
L'avance des Rockies dans la course au meilleur deuxième de la Nationale est passée à deux matchs et demi devant les Braves d'Atlanta.
Le stoppeur Ryan Franklin a mérité le sauvetage, après que le frappeur suppléant Ryan Spilborghs eut frappé un roulant qui mettait un terme à l'affrontement tandis qu'il y avait des coureurs aux deuxième et troisième coussins.
Ryan Braun met fin au match
Ryan Braun a frappé un circuit de deux points en neuvième face au releveur Tyler Walker, procurant une victoire de 7-5 aux Brewers de Milwaukee face aux Phillies de Philadelphie.
C'était le 30e circuit de la saison de Braun, et son deuxième gagnant en carrière. La défaite est allée au dossier de Walker (2-1), un des lanceurs vers qui les Phillies pensaient se tourner en remplacement du spécialiste des fins de matchs Brad Lidge, qui éprouve des difficultés.
Le chiffre magique des Phillies pour décrocher le titre de la section est de la Ligue nationale est toujours de quatre en raison de la victoire des Braves.
Le stoppeur des Brewers Trevor Hoffman (2-2) n'a pas accordé de point en neuvième pour enregistrer la victoire.
Les Braves s'approchent des Rockies
Tommy Hanson a lancé pendant sept manches pour récolter son 11e gain de la saison, Yunel Escobar a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont facilement disposé des Nationals de Washington 11-5.
Les Braves sont désormais à deux matchs et demi des Rockies du Colorado et du titre de meilleur deuxième de la Ligue nationale.
Hanson a alloué quatre points - dont trois d'entre eux sur la longue balle du frappeur suppléant Mike Morse - sur quatre coups sûrs. Hanson, qui a effectué ses débuts dans les ligues majeures le 7 juin, a retiré sept frappeurs au bâton et concédé un but sur balles.
La formation de la Géorgie a pris les devants 5-0 tôt dans la rencontre en raison de la défensive vascillante des Nationals. Escobar a d'abord claqué un simple de deux points après deux retraits en première aux dépens de Garrett Mock (3-10), puis le troisième but Pete Orr a commis une erreur sur un faible roulant de Matt Diaz pour permettre aux Braves d'inscrire deux autres points.
Le voltigeur de droite des Nationals Elijah Dukes a commis deux erreurs durant la rencontre. Il a échappé un ballon de routine de Chipper Jones qui a permis aux Braves d'ajouter un point au tableau en deuxième manche, puis a récidivé en neuvième.
Les Nationals, qui ont huit matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier et ont déjà égalé leur total de 102 défaites de la saison dernière, ont alloué cinq points non-mérités sur quatre erreurs au cours des deux dernières parties.
Les Cubs font attendre les Cards
Aramis Ramirez a claqué une longue balle, Jake Fox a frappé un simple de deux points et les Cubs de Chicago ont disposé des Giants de San Francisco 6-2, pour mériter leur sixième triomphe en sept parties.
Tom Gorzelanny (7-2) a enregistré une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la campagne. Gorzelanny a cédé un point sur cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur trois prises et d'offrir trois passes gratuites.
Geovany Soto a produit deux points et Kosuke Fukudome a ajouté un simple d'un point pour les Cubs, qui ont raté plusieurs opportunités de prendre les commandes du match en deuxième manche aux dépens de Barry Zito (10-13). L'artilleur des Giants s'est cependant effondré dès la manche suivante.
Zito a été crédité de quatre points sur six coups sûrs en seulement quatre manches au monticule. Il a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs des Cubs, et a décerné cinq buts sur balles.
Juan Uribe a répliqué avec un coup de quatre buts pour les Giants, mais ces derniers ont néanmoins encaissé un septième revers en 10 matchs.
Tracy débloque au bon moment
À l'une de ses rares présences au bâton, Chad Tracy a mis fin à une séquence de 0 en 18 en frappant un grand chelem, pour donner à Daniel Schlereth une victoire à son premier match dans les majeures et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 8-5.
Tracy a envoyé la balle à environ 432 pieds du marbre pour concrétiser la victoire des siens. Il s'agissait de son troisième grand chelem en carrière.
Tracy, qui a perdu sa place dans la formation partante en raison d'un vent de jeunesse qui souffle sur les Diamondbacks, n'a pris part qu'à neuf matchs depuis le 9 septembre, tous comme frappeur suppléant.
Mark Reynolds a claqué son 44e circuit de la saison pour les vainqueurs, qui avaient perdu 15 de leurs 20 matchs précédents.
Luke Gregerson (2-4) a encaissé la défaite.
Schlereth (1-0), un choix de premier tour de l'Arizona en 2008, a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs auxquels il a fait face en septième manche alors que son équipe tirait de l'arrière 5-4, mais il a tenu le coup pour signer un premier gain en carrière.
Un suppléant pas comme les autres
Le joueur suppléant Cameron Maybin a claqué une longue balle de trois points lors de la poussée offensive de sept points des Marlins de la Floride en cinquième manche et les Mets de New York se sont finalement inclinés 9-6.
Maybin a pris la relève de Cody Ross en quatrième manche après qu'il eut été atteint à une jambe par un lancer de l'artilleur John Maine (6-6). Il a frappé son coup de quatre buts une manche plus tard, procurant une avance de 7-3 aux Marlins.
Maine a cédé sept points sur autant de coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail. Il a retiré trois frappeurs au bâton, offert deux passes gratuites, commis deux balles passées et atteint deux frappeurs consécutifs en quatrième.
Sean West (8-6) a passé cinq manches au monticule pour les Marlins, allouant trois points - dont deux mérités - et sept coups sûrs.
Les Reds continuent de gagner
Jay Bruce et Laynce Nix ont claqué la longue balle et produit trois points chacun, aidant les Reds de Cincinnati à vaincre les Astros de Houston 10-4, samedi soir.
Il s'agissait d'une sixième victoire de suite pour les Reds, qui ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs. Ils ont également battu les Astros pour une neuvième fois en autant d'affrontements cette saison.
Juan Francisco et Corky Miller ont chacun produit deux points pour les vainqueurs.
Miguel Tejada a été parfait au bâton en frappant quatre coups sûrs en autant d'occasions. Il a produit deux points pour les Astros, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers duels. Ils n'ont qu'une victoire en cinq matchs sous les ordres du gérant par intérim Dave Clark.
Felipe Paulino (2-11) a subi un autre revers. Il a accordé huit points sur neuf coups sûrs en cinq manches sur la butte.
La victoire est allée à la fiche de Justin Lehr (5-2), qui a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches de travail.
Manny Ramirez, Joe Torre et les Dodgers se sont emparés au minimum du titre de meilleur deuxième dans la Ligue nationale en disposant des Pirates de Pittsburgh 8-4, samedi.
Les Dodgers ont ainsi accédé aux séries d'après-saison pour la troisième fois en quatre campagnes.
Ils ont aussi réduit leur chiffre magique à trois matchs pour confirmer leur titre dans la section ouest de la Nationale. Leurs derniers titres consécutifs se sont produits lors des saisons 1977 et 1978.
Torre a égalé le gérant des Braves d'Atlanta Bobby Cox en participant aux séries éliminatoires pour la 14e fois de sa carrière. Cox a mené les Braves à 14 titres de section consécutifs entre les campagnes 1991 et 2005.
Les Dodgers n'ont pas célébré sur le terrain, se contentant de se serrer la main comme ils le font après chaque gain.
Les Pirates, qui ont subi la défaite 23 fois au cours des 26 derniers duels avant de vaincre les Dodgers vendredi soir, tiraient de l'arrière 3-0 lorsqu'Adam LaRoche a frappé une longue balle aux dépens du partant Randy Wolf.
Les Pirates ont ensuite pris les devants 4-3 en septième, après que Wolf, Hong-Chih Kuo et George Sherrill eurent concédé trois buts sur balles et que Luis Cruz et Andrew McCutchen eurent suivi avec des coups sûrs productifs.
Denny Bautista (1-1) a encaissé la défaite pour les Pirates.
Les Pirates sont à quatre revers d'une troisième saison de 100 défaites en 55 ans.
Sherrill (1-0) a enregistré la victoire même s'il a alloué un coup sûr et un but sur balles aux trois frappeurs qu'il a affrontés. Ramon Troncoso a obtenu les deux derniers retraits de la huitième, et le stoppeur Jonathan Broxton s'est amené sur la butte en neuvième dans une situation où il ne pouvait récolter un sauvetage.
Les Cards confirment aussi leur place
Matt Holliday a célébré une autre accession aux séries d'après-saison sur le terrain du Coors Field, cette fois dans l'uniforme des Cardinals de St. Louis plutôt que dans celui des Rockies du Colorado.
Jason LaRue, qui remplaçait le receveur étoile Yadier Molina, a claqué une longue balle aux dépens d'Ubaldo Jimenez qui brisait l'égalité en septième manche et permettait aux Cardinals de s'emparer du titre de la section centrale de la Ligue nationale.
La troupe du gérant Tony LaRussa a ainsi disposé des Rockies 6-3, samedi, notamment grâce à une excellente prestation de l'artilleur Adam Wainwright qui lui procurait sa 19e victoire de la campagne.
L'avance des Rockies dans la course au meilleur deuxième de la Nationale est passée à deux matchs et demi devant les Braves d'Atlanta.
Le stoppeur Ryan Franklin a mérité le sauvetage, après que le frappeur suppléant Ryan Spilborghs eut frappé un roulant qui mettait un terme à l'affrontement tandis qu'il y avait des coureurs aux deuxième et troisième coussins.
Ryan Braun met fin au match
Ryan Braun a frappé un circuit de deux points en neuvième face au releveur Tyler Walker, procurant une victoire de 7-5 aux Brewers de Milwaukee face aux Phillies de Philadelphie.
C'était le 30e circuit de la saison de Braun, et son deuxième gagnant en carrière. La défaite est allée au dossier de Walker (2-1), un des lanceurs vers qui les Phillies pensaient se tourner en remplacement du spécialiste des fins de matchs Brad Lidge, qui éprouve des difficultés.
Le chiffre magique des Phillies pour décrocher le titre de la section est de la Ligue nationale est toujours de quatre en raison de la victoire des Braves.
Le stoppeur des Brewers Trevor Hoffman (2-2) n'a pas accordé de point en neuvième pour enregistrer la victoire.
Les Braves s'approchent des Rockies
Tommy Hanson a lancé pendant sept manches pour récolter son 11e gain de la saison, Yunel Escobar a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont facilement disposé des Nationals de Washington 11-5.
Les Braves sont désormais à deux matchs et demi des Rockies du Colorado et du titre de meilleur deuxième de la Ligue nationale.
Hanson a alloué quatre points - dont trois d'entre eux sur la longue balle du frappeur suppléant Mike Morse - sur quatre coups sûrs. Hanson, qui a effectué ses débuts dans les ligues majeures le 7 juin, a retiré sept frappeurs au bâton et concédé un but sur balles.
La formation de la Géorgie a pris les devants 5-0 tôt dans la rencontre en raison de la défensive vascillante des Nationals. Escobar a d'abord claqué un simple de deux points après deux retraits en première aux dépens de Garrett Mock (3-10), puis le troisième but Pete Orr a commis une erreur sur un faible roulant de Matt Diaz pour permettre aux Braves d'inscrire deux autres points.
Le voltigeur de droite des Nationals Elijah Dukes a commis deux erreurs durant la rencontre. Il a échappé un ballon de routine de Chipper Jones qui a permis aux Braves d'ajouter un point au tableau en deuxième manche, puis a récidivé en neuvième.
Les Nationals, qui ont huit matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier et ont déjà égalé leur total de 102 défaites de la saison dernière, ont alloué cinq points non-mérités sur quatre erreurs au cours des deux dernières parties.
Les Cubs font attendre les Cards
Aramis Ramirez a claqué une longue balle, Jake Fox a frappé un simple de deux points et les Cubs de Chicago ont disposé des Giants de San Francisco 6-2, pour mériter leur sixième triomphe en sept parties.
Tom Gorzelanny (7-2) a enregistré une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la campagne. Gorzelanny a cédé un point sur cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur trois prises et d'offrir trois passes gratuites.
Geovany Soto a produit deux points et Kosuke Fukudome a ajouté un simple d'un point pour les Cubs, qui ont raté plusieurs opportunités de prendre les commandes du match en deuxième manche aux dépens de Barry Zito (10-13). L'artilleur des Giants s'est cependant effondré dès la manche suivante.
Zito a été crédité de quatre points sur six coups sûrs en seulement quatre manches au monticule. Il a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs des Cubs, et a décerné cinq buts sur balles.
Juan Uribe a répliqué avec un coup de quatre buts pour les Giants, mais ces derniers ont néanmoins encaissé un septième revers en 10 matchs.
Tracy débloque au bon moment
À l'une de ses rares présences au bâton, Chad Tracy a mis fin à une séquence de 0 en 18 en frappant un grand chelem, pour donner à Daniel Schlereth une victoire à son premier match dans les majeures et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 8-5.
Tracy a envoyé la balle à environ 432 pieds du marbre pour concrétiser la victoire des siens. Il s'agissait de son troisième grand chelem en carrière.
Tracy, qui a perdu sa place dans la formation partante en raison d'un vent de jeunesse qui souffle sur les Diamondbacks, n'a pris part qu'à neuf matchs depuis le 9 septembre, tous comme frappeur suppléant.
Mark Reynolds a claqué son 44e circuit de la saison pour les vainqueurs, qui avaient perdu 15 de leurs 20 matchs précédents.
Luke Gregerson (2-4) a encaissé la défaite.
Schlereth (1-0), un choix de premier tour de l'Arizona en 2008, a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs auxquels il a fait face en septième manche alors que son équipe tirait de l'arrière 5-4, mais il a tenu le coup pour signer un premier gain en carrière.
Un suppléant pas comme les autres
Le joueur suppléant Cameron Maybin a claqué une longue balle de trois points lors de la poussée offensive de sept points des Marlins de la Floride en cinquième manche et les Mets de New York se sont finalement inclinés 9-6.
Maybin a pris la relève de Cody Ross en quatrième manche après qu'il eut été atteint à une jambe par un lancer de l'artilleur John Maine (6-6). Il a frappé son coup de quatre buts une manche plus tard, procurant une avance de 7-3 aux Marlins.
Maine a cédé sept points sur autant de coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail. Il a retiré trois frappeurs au bâton, offert deux passes gratuites, commis deux balles passées et atteint deux frappeurs consécutifs en quatrième.
Sean West (8-6) a passé cinq manches au monticule pour les Marlins, allouant trois points - dont deux mérités - et sept coups sûrs.
Les Reds continuent de gagner
Jay Bruce et Laynce Nix ont claqué la longue balle et produit trois points chacun, aidant les Reds de Cincinnati à vaincre les Astros de Houston 10-4, samedi soir.
Il s'agissait d'une sixième victoire de suite pour les Reds, qui ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs. Ils ont également battu les Astros pour une neuvième fois en autant d'affrontements cette saison.
Juan Francisco et Corky Miller ont chacun produit deux points pour les vainqueurs.
Miguel Tejada a été parfait au bâton en frappant quatre coups sûrs en autant d'occasions. Il a produit deux points pour les Astros, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers duels. Ils n'ont qu'une victoire en cinq matchs sous les ordres du gérant par intérim Dave Clark.
Felipe Paulino (2-11) a subi un autre revers. Il a accordé huit points sur neuf coups sûrs en cinq manches sur la butte.
La victoire est allée à la fiche de Justin Lehr (5-2), qui a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches de travail.