(RDS.ca) - Sammy Sosa a probablement réussi son plus important coup sûr depuis qu'il s'est joint aux Orioles de Baltimore. Il a mis un terme à une série de 22 manches sans point des Orioles avec un double de deux points en huitième pour conduire les Orioles à une victoire de 5-1 sur les Blue Jays de Toronto.

Le partant des Jays, Roy Halladay, a accordé un circuit de trois points à Javy Lopez quelques frappeurs plus tard.

Le lanceur gagnant, le Franco-Ontarien Erik Bedard, a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, et n'a accordé que quatre coups sûrs en huit manches.

Avec la victoire, les Orioles ont repris leur priorité de trois matchs au sommet de la Division Est de la Ligue américaine devant les Blue Jays.

Il s'agissait pour Toronto d'un deuxième revers en neuf rencontres.

Les Rangers par un touché

Mark Teixeira et Alfonso Soriano ont frappé des circuits de deux points dans une poussée de sept points en quatrième manche et les Rangers du Texas ont défait les A's d'Oakland par 16-7 pour compléter le balayage de cette série de trois matchs.

Richard Hidalgo a frappé un circuit et a produit quatre points et les Rangers balayent Oakland pour la première fois depuis Avril 2001. Sandy Alomar Jr. a aussi produit deux points.

Chan Ho Park a accordé cinq points sur huit coups sûrs en trois manches et deux tiers et a accordé six buts sur balles. Park a une fiche de 0-4 avec une moyenne de points mérités de 8,16 en six matchs à Oakland, sa plus haute moyenne de points mérités contre n'importe quelle équipe.

La victoire est donc allée à Brian Shouse (2-1) qui a lancé dans une manche t un tiers. La pluie a forcé les officiels à arrêter le match au milieu de la neuvième manche et finalement annuler le reste de la rencontre après 34 minutes d'attente.

Dan Haren (1-4) a accordé sept points sur sept coups sûrs en trois manches et deux tiers, sa plus courte sortie de la saison, lui qui a encaissé sa troisième défaite d'affilée.

Scott Hatteberg et Erubiel Durazo ont frappé la longue-balle chez les A's.


Paul Byrd a le numéro des Mariners

Paul Byrd est demeuré invaincu contre les Mariners de Seattle et Vladimir Guerrero a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 5-2 des Angels de Los Angeles à Anaheim, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Byrd (2-3) a porté sa fiche à 5-0 contre les Marniers, dont quatre victoires obtenues à Seattle. Il a donné deux points sur neuf coups en 6,2 manches. Il a aussi réussi trois retraits sur des prises et donné un but sur balles. Ses deux victoires sont survenues contre les Mariners.

Les partants des Angels ont lancé au moins six manches au cours de sept des huit derniers matchs de l'équipe, conservant une fiche de 6-2.

Francisco Rodriguez a obtenu son septième sauvetage de la saison en huit chances.

Guerrero a frappé un circuit en première manche, lui qui n'avait pas obtenu de coup sûr à ses neuf dernières présences. Il a atteint les sentiers quatre fois.

Vlad a été retiré au marbre par un relais précis du Japonais Ichiro Suzuki en cinquième. Guerrero tentait de marquer sur un ballon d'Orlando Cabrera dans la droite. Une situation identique s'est produite en septième mais cette fois, Vlad a choisi de rester sagement au troisième coussin.


Une 117e victoire pour Wakefield à Boston

Kevin Youkilis a frappé un simple qui a fait marquer le point qui a fait la différence dans une victoire des Red Sox de Boston 4-3 sur les Tigers de Detroit.

Tim Wakefield (3-1) a alloué trois points sur dix coups sûrs et un but sur balles, tout en obtenant cinq retraits sur des prises en sept manches.

Le lanceur de 38 ans et artiste de la balle papillon a mérité une 117e victoire dans l'uniforme des Red Sox, ce qui lui permet d'égaler la marque de Pedro Martinez et Joe Wood au cinquième rang de l'histoire de la franchise.

Mike Timlin a lancé la huitième manche et Keith Foulke a terminé le travail pour mériter son sixième sauvetage.

Jay Payton a amorcé la manche avec un but sur balles contre Kyle Farnsworth (1-1) en huitième. Puis, il a été poussé au deuxième but sur un autre but sur balles avant de croiser la plaque sur un simple de Youkilis.

Farnsworth a donné un point et deux buts sur balles en 1,1 manche.

Le lanceur des Tigers, Nate Robertson, a donné trois points, dont deux mérités, sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en 6,2 manches. Il a obtenu trois retraits au bâton. C'est un deuxième match de suite où il n'est pas impliqué dans la décision.

Craig Monroe a frappé un double et il est venu marquer sur un simple d'Omar Infante, ce qui donnait l'avance 1-0 aux Tigers.

Rien ne va plus pour les Yankees

Les Yankees de New York n'ont pas été aussi bas depuis près de dix ans. Même avec le grand patron, George Steinbrenner, qui surveillait son équipe dans une loge au Tropicana Field de Tampa Bay, les Yankees ont perdu leur deuxième match en autant de soirée face aux pauvres Devil Rays, cette fois par 11-8.

Il s'agissait d'un sixième revers en huit matchs pour les Yankees qui avaient apporté des changements significatifs à leur alignement mardi soir pour relancer l'équipe.

Les Yankees jouent pour six matchs sous la barre des .500 pour la première fois depuis le 19 juillet 1995 alors qu'ils avaient une fiche de 34-40.

Avec un dossier de 11-17, les Yankees n'ont qu'un match de priorité sur Tampa Bay qui occupe le dernier rang de l'Est de l'Américaine.

Les Devil Rays ont marqué 22 points contre les Yankees dans les deux derniers matchs même s'ils n'ont frappé qu'un circuit.

Trois PP pour Blake

Josh Bard a frappé un circuit en neuvième manche pour conduire les Indians de Cleveland à une victoire de 5-4 sur les Twins du Minnesota.

Casey Blake a produit trois points chez les Indians, qui ont comblé un déficit de 4-1. L'enclos des releveurs des Indians a excellé avec Bobby Howry (2-1) qui a récolté la victoire avec deux manches parfaites. Bob Wickman a lancé en neuvième pour enregistrer son septième sauvetage en neuf tentatives retirant Lew Ford sur un optionnel avec les buts remplis pour mettre un terme à la manche et à la menace.

Justin Morneau a frappé la longue-balle dans un deuxième match consécutif chez les Twins qui ont laissé neuf coureurs sur les buts dans les quatre premières manches et qui n'en ont placé aucun avant la neuvième manche par la suite.

CC de deux points pour Pierzynski

A.J. Pierzynski a frappé un circuit de deux points et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City par 4-2 et ainsi inscrire un quatrième gain d'affilée.

Chicago a une fiche de 20-7, la meilleure des majeures, tandis que Kansas City a perdu un 14e match en 17 pour un dossier de 7-20 même s'il a dominé 9-6 au chapitre des coups sûrs.

Freddy Garcia (3-1) a accordé deux points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers et Dustin Hermanson, le cinquième lanceur utilisé par Chicago, a retiré cinq frappeurs de suite pour enregistrer son quatrième sauvetage.

Runelvys Hernandez (1-4) a perdu sa quatrième décision d'affilée lui qui a accordé quatre points sur six coups sûrs en sept manches et un tiers chez les Royals.