TORONTO - Edwin Encarnacion a frappé une longue balle de deux points dans une sixième manche au cours de laquelle Toronto a croisé le marbre à sept reprises, dimanche, et Kyle Drabek a été dominant pendant sept manches et un tiers pour aider les Blue Jays à vaincre les Orioles de Baltimore 9-2.

Yunel Escobar a également produit deux points en sixième grâce à un double, son troisième coup sûr de la rencontre, alors que les Blue Jays ont envoyé 13 frappeurs au marbre.

Drabek (2-0) a réduit sa moyenne de points mérités à 1,42 en limitant les Orioles à deux points (dont un mérité), six coups sûrs et un but sur balles, lui qui a également retiré six frappeurs au bâton lors du plus long de ses 19 départs en carrière dans les majeures.

Le Canadien Brett Lawrie a claqué un circuit en solo et produit trois points pour Toronto, qui a ainsi mis fin à sa séquence de deux revers.

Le gaucher des Orioles Brian Matusz (0-2) a accordé cinq points et sept coups sûrs - incluant les longues balles à Encarnacion et Lawrie - en cinq manches et deux tiers dans la défaite.

À quand remonte la dernière défaite d'Ivan Nova?
Sommaire

Derek Jeter a claqué un circuit de trois points, Ivan Nova a enregistré une 14e victoire de suite et les Yankees de New York ont battu les Angels de Los Angeles 11-5.

Raul Ibanez a cogné un circuit titanesque et Jeter a aussi frappé un double lors d'une poussée de quatre points des Yankees, qui ont remporté deux des trois matchs de leur série entre deux des équipes avec les plus hautes masses salariales dans la Ligue américaine.

Les Yankees ont gâché le premier départ de Jerome Williams (0-1) en 2012. Ce dernier a été chassé du monticule en troisième manche. Albert Pujols et les Angels ont perdu six de leurs huit derniers matchs. L'homme de 240 millions $ US a été 1-en-5 avec un simple d'un point et est toujours à la recherche d'un premier circuit avec sa nouvelle équipe. Il n'a pas cogné de longue balle en neuf matchs, la plus longue sécheresse de sa carrière en début de saison.

Nova (2-0) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il a concédé quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Mark Trumbo et Chris Iannetta ont frappé leur deuxième circuit de la saison pour les Angels.

Big Papi poursuit sur sa lancée
Faits saillants | Sommaire

David Ortiz a brisé l'égalité avec un double opportun, qui était son septième coup sûr consécutif, et les Red Sox de Boston ont savouré leur troisième victoire de suite en disposant des Rays de Tampa Bay 6-4.

Les Red Sox, qui sont sur une lancée depuis leur piètre voyage de 1-5 à l'extérieur du Fenway Park, pourraient compléter le balayage de la série de trois rencontres lundi à l'occasion du traditionnel match de la Journée nationale des patriotes, qui commence à 11h05. La saison dernière, les Red Sox ont présenté un dossier cumulatif de 2-7 à domicile contre les Rays.

Ortiz, qui a accepté un contrat d'une saison durant la saison morte, connaît l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière.

Dimanche, alors que le score était de 4-4 en sixième manche, il a claqué un double qui a poussé Kevin Youkilis au marbre. Youkilis avait soutiré un but sur balles quelques minutes auparavant.

Puis, toujours en septième, Mike Aviles a réussi son deuxième circuit en solo depuis qu'il trône au sommet du rôle des frappeurs des Red Sox.

Vicente Padilla (1-0) n'a rien alloué en une manche et deux tiers de travail après que Felix Doubront eut quitté le match à la suite du circuit de Luke Scott, qui créait l'égalité en sixième.

Alfredo Aceves s'est amené sur la butte en neuvième et a enregistré son deuxième sauvetage en trois opportunités.

Matt Moore (0-1) a concédé six points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers, à son troisième départ en carrière en saison régulière.

Josh Hamilton permet aux Rangers de l'emporter
Sommaire

Le circuit de deux points de Josh Hamilton en huitième a bouclé une manche de trois points pour le Texas et mis la table pour le sauvetage de Joe Nathan aux dépens de son ancienne équipe et les Rangers ont vaincu les Twins du Minnesota 4-3.

Glen Perkins a concédé un but sur balles à Ian Kinsler pour amorcer la huitième, et Elvis Andrus a suivi avec un triple pour permettre aux Rangers de réduire l'écart à un point.

Perkins (0-1) a finalement alloué trois points et deux coups sûrs dans la défaite.

Les Rangers ont ainsi gagné un quatrième match de suite et ont amélioré leur fiche -- la meilleure de l'Américaine -- à 8-2. Les Twins présentent quant à eux le pire dossier de la Ligue à 2-7.

Robbie Ross (2-0) a retiré trois frappeurs sur des prises en relève à Neftali Feliz et n'a accordé aucun point en trois manches, récoltant ainsi son deuxième gain en autant de jours.

Nathan a été parfait en neuvième pour réussir son troisième sauvetage en quatre occasions avec sa nouvelle équipe.

Les Indians ne voudront pas retourner à la maison
Sommaire

Travis Hafner a frappé un des plus longs circuits de l'histoire du Kauffman Stadium, Shelly Duncan a ajouté une longue balle et produit trois points et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 13-7.

Casey Kotchman et Jason Kipnis ont claqué des circuits consécutifs pour Cleveland en huitième manche.

Pour la première fois en 111 ans d'existence, les Indians ont marqué au moins huit points lors de leurs trois premières rencontres de la saison sur la route.

Ça allait tellement mal pour les Royals que leur gérant Ned Yost a placé le joueur de champ extérieur Mitch Maier au monticule en neuvième. Maier a finalement été le seul lanceur des Royals à ne pas accorder de point.

La longue balle de Hafner en cinquième aux dépens de Luis Mendoza a parcouru une distance estimée à 456 pieds, et a été la première à atterrir dans un bar sportif situé derrière les gradins au champ droit. Hafner est ainsi passé bien près de battre le record de 458 pieds de David Ortiz, alors avec les Twins du Minnesota, établi le 8 avril 2001.

Le gain est allé à la fiche d'Ubaldo Jimenez (1-0), qui a alloué quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Mendoza (0-2) a concédé neuf points et neuf coups sûrs en quatre manches dans la défaite.

Les White Sox tombent dans la gueule des Tigers
Sommaire

Gerald Laird a claqué trois coups sûrs, dont un circuit, Rick Porcello a bien fait au monticule et les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 5-2, mettant fin à la série de quatre victoires des White Sox.

Porcello (1-0) était en pleine forme contre les frappeurs agressifs des White Sox. Il a concédé cinq coups sûrs et aucun but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers.

Laird a cogné sa longue balle dans la gauche aux dépens de Chris Sale (1-1) en troisième manche. Les Tigers ont ajouté des points en cinquième et sixième manches, les deux sur des mauvais lancers, et deux autres en neuvième.

Le point égalisateur s'est présenté au bâton en neuvième pour les White Sox, mais Jose Valverde a mis fin au match en retirant Dayan Viciedo sur des prises.

Laird a aussi cogné un double en cinquième, puis un simple en neuvième.

Les Mariners sont propulsés par les claques de Ryan et Smoak
Sommaire

Brendan Ryan a cogné un circuit de deux points, Justin Smoak a ajouté une claque en solo et les Mariners de Seattle ont défait les Athletics d'Oakland 5-3.

Le circuit de Ryan en deuxième manche était son premier de la saison. L'arrêt-court des Mariners avait frappé trois circuits en 2011, tous à l'étranger.

Le thème de la journée était la fin de séquences. Alors que Ryan frappait son premier circuit devant ses partisans, Smoak a mis fin à une séquence de 0-en-11 avec une longue balle dans la droite après deux retraits en troisième manche. Les deux circuits ont été réussis aux dépens de Graham Godfrey (0-2).

Blake Beavan (1-1) a été solide pendant sept manches. Il a seulement connu des ennuis en cinquième quand il a concédé des simples aux deux premiers frappeurs, puis Eric Sogard a frappé un circuit de trois points.

Brandon League a fermé les livres en neuvième et a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.