BOSTON - Tim Wakefield a lancé un deuxième match complet d'affilée, mercredi, pour permettre aux Red Sox de Boston de remporter la première rencontre du programme double les opposant aux Twins du Minnesota par la marque de 10-1, avant que les Bostoniens ne complètent le balayage 7-3 en soirée.

En après-midi, Wakefield (2-1) n'a permis que cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches aux frappeurs des Twins, en plus d'en retirer quatre sur des prises. Le match a été écourté en raison de la pluie. Le deuxième match du programme double, prévu en soirée, est d'ailleurs menacé par les mauvaises conditions météo.

Mike Lowell et J.D. Drew ont sonné la charge pour les Red Sox. Lowell a obtenu trois coups sûrs, dont son troisième circuit de la campagne, et produit trois points. Drew a aussi frappé trois coups sûrs et marqué deux fois.

Kevin Youkilis, son quatrième, et Nick Green, son premier, ont aussi frappé des circuits dans la rencontre. Tout comme Lowell, Green a produit trois points.

La défaite a été portée au dossier de Scott Baker (0-2), qui a cédé six points sur 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

En soirée, Jeff Bailey a frappé un circuit de trois points et Brad Penny (2-0) a limité l'attaque des Twins à trois points - deux mérités - sur six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

La défaite a été portée au dossier de Francisco Liriano (0-4) - déjà sa quatrième de la campagne - qui a alloué sept points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement quatre manches de travail.

Cabrera met fin aux émissions

Melky Cabrera a mis un terme au premier séjour des Yankees de New York dans leur nouveau domicile en claquant un circuit de deux points en 14e manche qui leur procurait une victoire de 9-7 aux dépens des Athletics d'Oakland, mercredi.

Les Yankees ont surmonté une autre piètre performance du lanceur CC Sabathia au cours d'un après-midi pluvieux pendant lequel cinq longues balles ont été frappées.

Hideki Matsui et Cabrera ont cogné des circuits consécutifs en deuxième manche face à Brett Anderson.

Derek Jeter a également expédié une balle dans les gradins du champ extérieur pour porter la marque à 5-4 en sixième.

Les A's ont égalé le score en septième manche, mais le circuit de Cabrera aux dépens de Dan Giese (0-2) a mis fin à la rencontre en 14e manche.

Jose Veras (1-1), le septième artilleur des Yankees dans ce match, a effectué trois manches et un tiers de travail pour récolter la victoire.

Millar répare les pots cassés par Ryan

Kevin Millar est venu à la rescousse de B.J. Ryan en produisant le point de la victoire à l'aide d'un simple en 11e après que le releveur numéro un des Blue Jays de Toronto eut bousillé une avance de trois points en neuvième dans un gain de 8-7 contre les Rangers du Texas.

Millar, qui a frappé trois coups sûrs et marqué deux points, a frappé l'offrande de Darren O'Day dans l'allée pour pousser Vernon Wells au marbre. Wells avait amorcé la manche en soutirant un but sur balles à C.J. Wilson (0-2).

Jason Frasor (2-0) a lancé la 11e pour récolter la victoire.

Rod Barajas a frappé deux circuits, produit quatre points et marqué deux fois dans le match. Alex Rios a aussi connu un fort match, frappant quatre coups sûrs et produisant deux points.

Les Rays n'ont pas que de la puissance

Carl Crawford a cogné quatre coups sûrs et Evan Longoria en a frappé trois pour appuyer une belle prestation de la recrue Jeff Nieman dans une victoire de 9-3 des Rays de Tampa Bay sur les Mariners de Seattle.

À son cinquième départ en carrière, Niemann n'a donné que trois coups sûrs et deux points avant de quitter après un retrait en sixième manche. Il a accordé son premier coup sûr en cinquième, un circuit solo à Jose Lopez.

Carlos Pena et Longoria ont chacun produit une paire de points pour les Rays, qui n'ont remporté que deux de leurs huit derniers matchs.

Les Rays ont marqué neuf points sur 15 coups sûrs, mais aucun circuit. Avant la rencontre, ils avaient inscrit 32 de leurs 64 points grâce à la longue balle, la plus forte proportion des majeures.

Les Rays (6-9) ont le même dossier qu'à pareille date l'an dernier, alors qu'ils avaient terminé la saison au sommet du classement de la division Est de la Ligue américaine.

Les largesses de Shields profitent aux Tigers

Curtis Granderson et Brandon Inge ont chacun bouclé le circuit et les Tigers de Detroit ont profité d'une septième manche de cinq points pour défaire les Angels de Los Angeles 12-10.

Le releveur Scot Shields (0-2), qui connaît le pire début de saison de sa carrière avec une moyenne de points mérités de 14,40 en sept sorties, a effectué 18 lancers sans retirer un seul frappeur en septième. Il a notamment donné un but sur balles à Gerald Laird alors que les buts étaient remplis, permettant aux Tigers de s'approcher à un point des Angels.

Jose Arredondo s'est ensuite amené dans le match et a vu le joueur d'arrêt-court Erick Aybar commettre une erreur qui a coûté deux autres points aux Angels. Des simples productifs d'Adam Everett et Placido Polanco ont fait le reste du travail pour les Tigers.

Juan Rincon (1-0) a mérité la victoire. Il a donné un point sur deux coups sûrs en une manche en relève à Justin Verlander. Ce dernier ne l'a pas eu facile, accordant sept points sur neuf coups sûrs en cinq manches.

Kendry Morales a frappé son premier circuit de la saison et a produit cinq points dans la défaite.

545e circuit pour Thome

Jim Thome a frappé sont 545e circuit en carrière pour appuyer une superbe performance au monticule de John Danks, mercredi, quand les White Sox de Chicago ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-2.

Danks (2-0) n'a alloué qu'un point sur quatre coups sûrs en sept manches. Le gaucher n'a accordé que deux points -- deux circuits en solo -- en 19 manches cette saison. Il a retiré 19 des 21 derniers frappeurs à se présenter contre lui.

Offensivement, Josh Fields, avec trois coups sûrs -- dont un circuit de deux points -- et trois points produits, et Chris Getz, avec trois coups sûrs, deux points produits et trois points marqués, se sont chargés de la majeure partie de la production des Sox.

Jeremy Guthrie (2-1) a accordé cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches pour subir la défaite.

De l'aide précieuse pour Bannister

Brian Bannister a reçu l'aide de deux releveurs pour remporter son duel de lanceurs face au gagnant du trophée Cy Young dans l'Américaine la saison dernière, Cliff Lee, quand les Royals de Kansas City ont battu les Indians de Cleveland 2-0.

Lee (1-3) a permis deux points et neuf coups sûrs en huit manches de travail, mais ses trois défaites égalent déjà son total de défaites de l'an dernier. Il avait perdu son troisième match de la campagne le 23 septembre, à Boston.

Bannister (1-0), rappelé du niveau AAA mardi, a maintenant une fiche de 4-1 avec une moyenne de 1,62 en six départs en carrière contre Cleveland. En six manches, il a permis quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Jamey Wright a lancé les septième et huitième manches. Joakim Soria a sauvegardé une cinquième victoire cette saison malgré qu'il eut accordé un coup sûr et un but sur balles en neuvième.