DENVER - Jonathan Sanchez a lancé cinq bonnes manches, Aaron Rowand a claqué un circuit de trois points et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 6-3 lors du premier match d'une importante série de quatre rencontres entre les deux équipes.

Sanchez (6-10) a accordé un point non mérité sur deux coups sûrs pour signer la victoire, sa première depuis son match sans point ni coup sûr du 10 juillet.

Cette solide performance ne pouvait pas mieux tomber pour les Giants, qui s'approchent à un match des Rockies et du premier rang de la course au meilleur deuxième.

Les Rockies ont dû se débrouiller sans leur arrêt-court Troy Tulowitzki, malade, et l'as lanceur Aaron Cook a dû quitter en quatrième manche en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Cook (10-6) a enregistré la défaite.

Un match mémorable pour Randy Wolf

Quand votre lanceur produit plus de points qu'il n'accorde de coups sûrs, vous êtes généralement en voiture.

C'est le petit exploit qu'a réussi Randy Wolf vendredi. Le gaucher des Dodgers de Los Angeles n'a concédé qu'un coup sûr en sept manches en plus de frapper un double de deux points dans une victoire de 2-1 sur les Cubs de Chicago.

Wolf (8-6) a fait marquer Russell Martin et Orlando Hudson en deuxième manche. Il a donné son seul coup sûr du match, un simple productif à Ryan Theriot, à la manche suivante.

Wolf a mérité la victoire à ses trois derniers départs.

George Sherill et Jonathan Broxton ont complété ce petit chef d'œuvre en relève. Ce dernier a récolté son 27e sauvetage.

C'est la première fois depuis les 10 et 11 août que les Dodgers remportent un deuxième match de suite.

L'attaque des Cards est muselée à San Diego

Nick Hundley a claqué un circuit de trois points pour aider Clayton Richard a remporté une troisième décision de suite quand les Padres de San Diego ont surpris les Cardinals de St. Louis en signant un jeu blanc de 4-0.

Les Cards, meneurs de la section Centrale, avaient remporté leurs neuf duels précédents contre San Diego.

Richard (3-0) a été retiré du match après avoir donné un but sur balles à Mark DeRosa, le premier frappeur de la septième manche. Il a accordé cinq coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises. Trois releveurs ont suivi sans concéder de coup sûr aux Cards.

Le partant des Cards, Kyle Lohse, a dû quitter la rencontre en cinquième manche en raison d'une blessure à l'aine.

Ce n'est qu'un troisième blanchissage réussi par les Padres cette saison, le plus bas total de la Nationale.

Tout un retour au jeu pour Anibal Sanchez

Hanley Ramirez, le meilleur frappeur de la Ligue nationale, a cogné en lieu sûr dans un 16e match de suite et a mené les Marlins de la Floride à une victoire de 5-3 sur les Braves d'Atlanta dans un match prolongé par la pluie.

Ramirez a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points. Jeremy Hermida a également frappé la longue balle, sa 13e, dans la victoire.

Anibal Sanchez (2-4), dont le nom a été retiré de la liste des blessés de 60 jours juste avant la rencontre, a lancé jusqu'en sixième manche. Le droitier n'a donné qu'un point sur deux coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Adam LaRoche a produit tous les points des Braves à l'aide de son 19e circuit en septième manche.

Javier Vazquez (10-9) a subi la défaite. L'ancien Expo a donné cinq points sur dix coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les D'Backs, une proie facile pour Oswalt

Roy Oswalt a alloué seulement trois coups sûrs en sept manches et les Astros de Houston ont blanchi les Diamondbacks de l'Arizona 1-0, infligeant du même coup un sixième revers d'affilée aux Diamondbacks.

Oswalt (7-4) a porté sa fiche à 9-1 en 11 départs face à l'équipe de l'Arizona, en plus d'avoir été parfait en sept départs au Minute Maid Park.

Jeff Keppinger a produit le seul point des Astros, qui ont maintenant remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Yusmeiro Petit (2-8) a perdu pour une cinquième fois en sept départs, même s'il a bien lancé, n'allouant que quatre coups sûrs en six manches. Il a d'ailleurs retiré les 11 premiers frappeurs qu'il a affrontés.

C'était la huitième fois de la saison que les Diamondbacks subissaient un jeu blanc. Ils ont perdu leurs huit derniers matchs sur la route.

L'enjeu n'est plus le même, mais les Mets vont quand même la savourer

Jeff Francoeur a claqué un circuit et Mike Pelfrey a eu le meilleur sur Cole Hamels, menant les Mets de New York à une victoire de 4-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Francoeur a frappé trois coups sûrs et Francisco Rodriguez a réussi le sauvetage. Ravagés par les blessures, les Mets sont maintenant au quatrième rang de la section Est de la Ligue nationale et accusent toujours un retard de 13 matchs et demi sur leurs rivaux de section.

Pelfrey (9-8) a excellé durant six manches et a pu compter sur une relève solide pour porter sa fiche à 3-0 en quatre départs avec les Phillies cette saison.

Hamels (7-8) a quant à lui alloué 10 coups sûrs en cinq manches. Il n'a toujours pas gagné au mois d'août en trois départs.

Seulement trois arbitres étaient en poste pour ce match puisque l'arbitre en chef Rick Reed n'a pu arriver à temps en raison de la mauvaise température. Malgré cela, le gérant des Mets Jerry Manuel et le voltigeur Gary Sheffield ont été expulsés du match.

Le match a été suspendu durant 76 minutes en raison de la pluie.

Message des Brewers à Strasburg : attend ton tour!

Prince Fielder et Casey McGehee ont chacun frappé un circuit et les Brewers de Milwaukee ont gâché la fête donnée en l'honneur de Stephen Strasburg en l'emportant 7-3 face aux Nationals à Washington.

Strasburg, premier choix lors du dernier repêchage, était omniprésent vendredi à sa première présence au Nationals Park, où il a entre autres participé à deux conférences de presse.

Braden Looper (11-6) a alloué deux points en six manches pour les Brewers, qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites pour ramener leur fiche à un match au-dessus de ,500.

Les amateurs de Washington auraient peut-être souhaité que Strasburg soit prêt à lancer dans les majeures, puisque la recrue J.D. Martin (2-3) n'a pas fait le travail, accordant un circuit de deux points à Fielder, dès la première manche, puis un circuit en solo à McGehee en quatrième.

Cette fois, Charlie n'a pas enlevé le "t" à son nom de famille

Charlie Morton a lancé jusqu'en septième manche après avoir connu un départ désastreux à sa dernière sortie et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Reds de Cincinnati 5-2. Ils signaient un quatrième gain d'affilée.

Garrett Jones et Lastings Milledge ont frappé des circuits pour les Pirates, qui avaient connu une léthargie avant leur séquence victorieuse. Ils n'avaient remporté qu'une victoire en 13 matchs.

Morton (3-6) a accordé deux points sur six coups sûrs en six manches et un tiers pour remporter un premier match depuis le 18 juin face aux Giants de San Francisco. À son dernier départ, il n'avait lancé que deux manches, accordant 10 points sur sept coups sûrs dans une cinglante défaite de 17-2 contre les Cubs de Chicago.

La défaite est allée à la fiche de Micah Owings (6-12).