TORONTO - Dustin McGowan a brillé jusqu'en huitième manche après un début de match chancelant, dimanche, et il a mené les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 4-1 contre les Rangers du Texas.

Matt Stairs a marqué grâce au simple d'un point de Frank Thomas en première manche et il a poussé Ray Olmedo au marbre en cinquième, permettant aux Jays de signer un huitième gain de suite à domicile.

Stairs a ajouté un double d'un point puis Vernon Wells a ajouté un point d'assurance avec un triple, alors que la formation torontoise a marqué deux points en septième.

McGowan (8-5) a remporté une troisième décision d'affilée même s'il a cédé un circuit au deuxième balcon à Frank Catalanotto dès le début de la rencontre.

Jeremy Accardo a obtenu les trois derniers retraits et un 20e sauvetage.

Brandon McCarthy (5-8) a écopé la défaite.


Erik Bédard poursuit sur sa lancée

Le Franco-Ontarien Erik Bédard a remporté une huitième décision de suite, un sommet en carrière, à l'occasion d'une victoire de 11-3 des Orioles de Baltimore contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Miguel Tejada, Aubrey Huff et Melvin Mora ont frappé la longue balle pour les Orioles, qui présentent un dossier de 10-2 contre les Rays cette saison.

Carl Crawford et B.J. Upton ont bouclé le circuit pour les Devil Rays, qui ont un dossier de 9-28 depuis le 25 juin.

Bédard (12-4) a une fiche de 8-0 à ses 10 plus récents départs depuis qu'il s'est incliné face aux Rockies du Colorado, le 10 juin. Le lanceur du mois de juillet dans l'Américaine a cédé trois points dans les trois premières manches, mais n'a plus donné de point jusqu'à ce qu'il quitte après deux retraits en septième.

Il a espacé neuf coups sûrs et retiré 11 frappeurs sur des prises, pour se retrouver avec un total de 192 cette saison, un sommet dans les majeures.

Tejada a cogné un circuit en solo et Nick Markakis a frappé un simple de deux points au cours d'une poussée de six points en quatrième face à Andy Sonnanstine (1-7). Les Orioles ont alors pris les devants 7-3.


Coup de balai à Detroit

Chacun des six coups sûrs des White Sox ont été cognés pour plus d'un but -- il y a notamment eu trois doubles d'un point -- et Chicago s'est imposé 3-1, dimanche, pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

Les Tigers ont subi un cinquième revers de suite, un neuvième en 10 sorties.

Le gérant des White Sox Ozzie Guillen a indiqué que Gavin Floyd (1-1) pourrait rester dans la rotation des partants s'il faisait bien contre les Tigers, et le droitier a aidé sa cause en limitant l'adversaire à sept simples en plus de six manches. Il n'a jamais laissé un coureur aller au-delà du deuxième coussin.

Magglio Ordonez a cogné un circuit face à Mike MacDougal en huitième, mais Bobby Jenks s'est amené en neuvième et il a récolté un 32e sauvetage en 37 occasions. Il a retiré 32 frappeurs de suite.

Jordan Tata (1-1) a alloué trois points en cinq manches. Il a donné quatre buts sur balles à son deuxième départ dans les majeures.


Un 100e circuit pour Matsui

Hideki Matsui a claqué le 100e circuit de sa carrière dans les ligues majeures, tandis que Mike Mussina a remporté un troisième départ consécutif, quand les Yankees de New York ont vaincu les Royals de Kansas City 8-5.

Bobby Abreu a connu un match de 3-en-4 avec deux points produits. Melky Cabrera a lui aussi claqué la longue balle pour les Yankees, dont la fiche est de 18-7 depuis la pause du Match des étoiles. Ils se retrouvent à 11 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois cette saison.

Ross Gload a cogné un circuit de deux points alors que Joey Gathright a réussi quatre coups sûrs dans la défaite.

Mussina (7-7) a donné deux points et neuf coups sûrs en six manches de travail.

Mariano Rivera a effectué les quatre derniers retraits et a sauvegardé son 17e match en 19 occasions.

Gil Meche (7-9) a concédé six points et autant de coups sûrs en quatre manches.


Ramirez tonne, Beckett domine

Manny Ramirez a frappé la longue balle et produit deux points tandis que Josh Beckett a retiré neuf frappeurs sur des prises, en route vers un gain de 9-2 des Red Sox de Boston contre les Mariners de Seattle.

Manny Ramirez a cogné son 19e circuit de la saison face à Miguel Batista (11-8) en cinquième pour mener Boston vers une quatrième victoire en cinq sorties.

Beckett (14-5), qui a donné huit coups sûrs et deux buts
sur balles en six manches et deux tiers, avait perdu trois décisions en quatre depuis la pause du match des étoiles.

Il s'est toutefois souvent extirpé de situations problématiques, dimanche, pour finalement rejoindre C.C. Sabathia et John Lackey au sein du club des artilleurs de l'Américaine qui ont 14 victoires, un sommet dans la ligue.


Baker cuisine les Indians

Scott Baker a cédé quatre coups sûrs en huit manches tandis qu'Alexi Casilla a cogné un double d'un point en quatrième, dimanche, pour mener les Twins du Minnesota vers un gain de 1-0 contre leurs rivaux de la section centrale, les Indians de Cleveland.

Bien que les Indians ont maintenu leur avance d'un demi-match sur les Tigers de Detroit, deuxièmes dans la centrale, les Twins se sont approchés à quatre matchs et demi du premier rang pour la première fois depuis le 10 mai.

Baker (6-4) a retiré quatre frappeurs au bâton et donné deux buts sur balles. Joe Nathan a complété le match de cinq coups sûrs et il a récolté un 26e sauvetage en 28 occasions.

Fausto Carmona (13-6) a subi le revers lors d'un deuxième départ d'affilée. Il a concédé cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches. Il a enregistré cinq retraits au bâton.


Garret Anderson fait tout ou presque

Garret Anderson a produit trois points, dimanche, incluant celui qui créait l'égalité à la septième manche, lorsque les Angels de Los Angeles sont revenus de l'arrière pour vaincre les Athletics d'Oakland 4-3.

Casey Kotchman a réussi trois simples et produit le point qui donnait l'avance aux siens en septième.

Les Angels, qui ont divisé les honneurs de cette série, demeurent au sommet de la section ouest de la Ligue américaine et ce pour une 102e journée consécutive.

John Lackey (14-6) s'est hissé en tête des ligues majeures, ex aequo, au chapitre des victoires, après avoir donné trois points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers. Le droitier a réussi cinq retraits sur des prises.

Justin Speier a terminé le travail en septième tandis que Scot Shields a lancé en huitième. Francisco Rodriguez a accordé deux buts sur balles avec deux retraits en neuvième avant de retirer Mark Ellis, pour ainsi récolter son 27e sauvetage en 30 occasions.

Kiko Calero (1-5) a donné deux points et trois coups sûrs en deux tiers de manche.