ST. PETERSBURG, Fla. - Evan Longoria a claqué un circuit en solo et produit quatre points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Rangers du Texas 8-6, mercredi, et de compléter le balayage de la série de trois matchs.

Longoria a aussi frappé deux doubles d'un point chacun, et a conclu sa performance avec un ballon sacrifice. Le joueur de troisième but étoile avait produit trois points dans la victoire de 10-2 des siens, mardi soir.

James Shields (11-11) a accordé deux points et quatre coups sûrs en sept manches au monticule, stoppant sa léthargie personnelle de deux revers. Il avait alloué 12 points en neuf manches à ses deux dernières sorties.

Les Rays, qui avaient amorcé la journée à égalité avec les Yankees de New York au premier rang de la section Est de l'Américaine, ont savouré une cinquième victoire d'affilée.

Taylor Teagarden et Mitch Moreland ont riposté avec la longue balle pour les Rangers, qui présentent une fiche de 7-10 depuis le 30 juillet.

Moreland a cogné un circuit deux points aux dépens de Lance Cormier en neuvième, mais le releveur no 1 des Rays Rafael Soriano est venu à la rescousse en obtenant les deux derniers retraits pour enregistrer son 35e sauvetage.

Longoria a frappé un double d'un point contre Derek Holland (2-2) en première et a ajouté une claque en solo en quatrième. Il s'agissait de sa première longue balle en 20 matchs, qui portait le score à 2-0.

Le frappeur suppléant Matt Joyce a claqué un simple d'un point en septième et Longoria a ajouté un ballon sacrifice en huitième.

Teagarden a réduit le déficit des Rangers à 2-1 en cinquième en étirant les bras. Il a réussi trois longues balles à ses cinq derniers départs.

Il s'agissait de la 900e victoire dans l'histoire des Rays, qui ont débuté leurs activités en 1998.

Tuiasosopo fait encore parler son bâton

Matt Tuiasosopo a prolongé sa séquence productive au bâton avec un circuit de trois points et les Mariners de Seattle ont renversé les Orioles de Baltimore 6-5 pour établir un sommet de quatre gains consécutifs cette saison.

La claque de Tuiasosopo aux dépens de Jeremy Guthrie (7-12) en deuxième manche a procuré les devants aux siens pour de bon. Tuiasosopo, un joueur d'utilité peu employé, a frappé deux longues balles et produit sept points lors des deux derniers matchs. Il avait cumulé un circuit et deux points produits à ses 30 premiers affrontements.

Il a aussi empêché les Orioles de créer l'égalité après deux retraits en huitième, effectuant une belle glissade au champ extérieur pour capter la flèche de Matt Wieters.

David Pauley (2-4) a cédé quatre points et cinq coups sûrs en un peu plus de six manches pour enregistrer sa deuxième victoire d'affilée.

David Aardsma s'est amené au monticule en neuvième et a récolté son 24e sauvetage. Cesar Izturis a atteint le deuxième coussin après un retrait, mais Aardsma a fait fendre l'air à Brian Roberts et retiré Nick Markakis sur un roulant dans sa direction.

Wieters a frappé un circuit et Luke Scott a obtenu deux coups sûrs en trois présences au marbre pour les Orioles, qui affichent un dossier de 10-6 depuis que le gérant Buck Showalter est aux commandes de l'équipe.

Les Yankees étirent les bras et l'emportent

Mark Teixeira a claqué un circuit et Dustin Moseley a lancé assez bien pour survivre aux deux longues balles qu'il a accordées à Miguel Cabrera dans un gain de 9-5 des Yankees de New York face aux Tigers de Detroit.

Jeremy Bonderman des Tigers a atteint Brett Gardner à la jambe avec son premier lancer et un retrait plus tard, Teixeira a fait 2-0.

Avec les Yankees en avance 9-4, le releveur Chad Gaudin a atteint au dos Cabrera, le premier frappeur à qui il a fait face, pour entamer la huitième. Le gérant des Tigers, Jim Leyland, est sorti de l'abris pour argumenter lorsque Gaudin n'a pas été expulsé ou averti.

Une fois le tour au bâton des Tigers complété lors de cette manche, Leyland est ressorti et a immédiatement été expulsé.

Robinson Cano et Curtis Granderson ont également frappé des circuits pour les Yankees, qui sont toujours à égalité en tête de la section est de l'Américaine, avec les Rays de Tampa Bay.

Moseley (3-2) a lancé durant cinq manches, accordant quatre points et cinq coups sûrs.

Les Red Sox demeurent parfaits contre les Angels

Bill Hall et Adrian Beltre ont frappé la longue balle pour les Red Sox de Boston, qui ont aussi inscrit des points sur une balle passée et après qu'un frappeur eut été atteint, et les Angels de Los Angeles se sont inclinés 7-5.

Les Red Sox ont ainsi porté leur dossier à 9-0 cette saison face aux Angels, et John Lackey (11-7) a savouré son troisième gain d'affilée contre son ancienne formation.

L'ancien artilleur des Angels a alloué cinq points et 10 coups sûrs en sept manches, méritant la victoire après que les Red Sox eurent surmonté un déficit de 5-4 en fin de septième manche.

Le releveur no 1 des Red Sox Jonathan Papelbon a enregistré les trois derniers retraits pour mériter son 30e sauvetage de la campagne.

Kevin Jepsen (2-3) a commis une balle passée tandis que les buts étaient remplis puis, après qu'il eut alloué un but sur balles intentionnel qui remplissait de nouveau les sentiers, il a atteint le frappeur suppléant Daniel Nava. Cela a permis aux Red Sox de prendre les devants, et ainsi de confirmer leur triomphe.

Le circuit de Betancourt assomme les Indians

Yuniesky Betancourt a claqué un circuit et produit trois points, alors que les Royals de Kansas City ont battu les Indians de Cleveland 9-7.

Betancourt a frappé un simple de deux points en quatrième manche et a ajouté un circuit, son 12e de la saison, en sixième pour procurer une avance de 9-4 aux Royals.

Mitch Maier a cogné un triple de deux points et Billy Butler a lui aussi produit deux points dans la victoire. Gregor Blanco a ajouté deux doubles.

Bruce Chen (8-6) a profité de l'offensive des Royals pour signer un troisième gain en quatre départs au mois d'août. Il a accordé quatre points sur 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Fausto Carmona (11-11) a maintenant un dossier de 1-4 à ses cinq derniers départs. Il a alloué sept points et neuf coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur en cinq manches.

Asdrubal Cabrera et Shin-Soo Choo ont tous les deux obtenu trois coups sûrs du côté des Indians.

Mauer et les Twins accentuent leur avance en tête

Joe Mauer a frappé quatre coups sûrs, produit deux points et cogné son premier circuit de la saison au Target Field, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 7-6 contre les White Sox de Chicago.

Les Twins ont ainsi augmenté à cinq matchs leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine, et ce, pour la première fois de la saison.

Les Twins tiraient de l'arrière 5-3 en cinquième manche contre Gavin Floyd (8-10). La claque en solo de Mauer au champ opposé à réduit l'écart avant que les Twins ne marquent trois fois en sixième pour sceller la victoire.

Matt Capps a accordé un point en neuvième. Jeff Manship et le Torontois Jesse Crain sont venus en relève à Francisco Liriano, qui a connu une soirée difficile.

Les Twins ont signé neuf gains d'affilée à domicile et remporté 24 de leurs 31 derniers matchs.

Pennington donne la victoire aux A's en 9e face aux Blue Jays

Cliff Pennington a frappé un simple d'un point en fin de neuvième manche dans une victoire de 5-4 aux face aux Blue Jays de Toronto.

Les A's ont bousillé une avance de 4-1 qu'ils détenaient en début de neuvième, mais ils ont tout de même réussi à se sauver avec la victoire. Ils sont d'ailleurs invaincus en 51 matchs cette saison lorsqu'ils mènent après huit manches.

Gio Gonzalez a accordé deux coups sûrs en sept manches et Coco Crisp a claqué un circuit, deux doubles et a produit deux points pour les Athletics, qui ont remporté une sixième série d'affilée à domicile.

Steve Tolleson a amorcé la remontée victorieuse avec un simple dès le début de la manche face à Casey Janssen (4-1). Il s'est rendu au deuxième sur une balle passée de Jose Molina et a facilement marqué sur le roulant au champ droit de Pennington.

Brad Ziegler (3-4) a enregistré la victoire.