ST. PETERSBURG, Fla. - Edwin Rodriguez a démissionné dimanche de son poste de gérant des Marlins de la Floride, avant un match qui s'est soldé par la 10e défaite d'affilée de l'équipe.

L'instructeur sur le banc Brandon Hyde était le gérant à Tampa Bay, dimanche, alors que le club commençait les recherches pour combler le poste par intérim.

Le gérant n'était plus le même mais le résultat l'a été, l'équipe s'inclinant 2-1 face aux Rays. Les Marlins ont un dossier de 1-18 en juin, pour une fiche globale de 32-40.

James Shields (7-4) a espacé quatre coups sûrs et a retiré 10 frappeurs au bâton en route vers un deuxième match complet de suite. Casey Kotchman a brisé l'impasse avec un simple d'un point en huitième.

La défaite est allée au releveur Ryan Webb (1-4). Chris Volstad n'a pas gagné à ses 10 derniers départs. Il a tout de même bien fait, dimanche, ne donnant qu'un point et six coups sûrs en sept manches.

Le 8 juin, les Marlins avaient suscité la grogne de plusieurs joueurs en congédiant l'instructeur des frappeurs John Mallee, qui les avaient aidés à progresser dans les ligues mineures.

Rodriguez en était à sa première saison aux commandes des Marlins. Il a obtenu le poste par intérim le 23 juin 2010, après le congédiement de Fredi Gonzalez. Cinq jours plus tard on lui a dit qu'il resterait en place pour le reste de la campagne, ce qui faisait de lui le premier gérant portoricain dans l'histoire du baseball majeur. Il a guidé le club à un dossier de 46-46 pendant le reste de 2010. Avant d'être le gérant des Marlins, il dirigeait leur filiale AAA à la Nouvelle-Orléans. Le 3 novembre dernier, les Marlins lui ont accordé un pacte d'un an couvrant la saison 2011.