Le joueur d'arrêt-court David Eckstein a été réinséré dans l'alignement des Cardinals de St. Louis jeudi alors que l'équipe de la Ligue nationale a annoncé une série de mouvements de personnel.

Eckstein se trouvait sur la liste des blessés depuis le 14 juin en raison d'un malaise au milieu du dos qu'il a pu guérir à l'aide d'injections d'anti-inflammatoires la semaine dernière. Il avait été le joueur par excellence de la Série mondiale en 2006 mais cette saison, l'équipe éprouve des ennuis elle qui se trouve à sept matchs et demi des Brewers de Milwaukee et du sommet de la section centrale.

Par ailleurs, les Cards ont placé le nom du lanceur droitier Todd Wellemeyer sur la liste des blessés de 15 jours en raison d'une élongation au coude. Il s'est blessé lorsque son coude a frappé son genou suite à un lancer dimanche.

Le voltigeur de centre Jim Edmonds est près d'un retour lui qui a accompagné l'équipe dans son périple de dix jours qui débutera vendredi.

Edmonds se trouve sur la liste des blessés depuis le 16 juin en raison d'un nerf coincé au bas du dos. Les Cards s'attendaient à un retour au jeu plus tardif mais Edmonds a bien réagi à l'entraînement de mercredi.

Le joueur d'avant-champ Brendan Ryan a été cédé à la filiale de Memphis (AAA) pour faire de la place à Eckstein tandis que Andy Cavazos a été rappelé de Memphis pour remplacer Wellemeyer.