(RDS.ca et AP) - Les Reds de Cincinnati ont laissé les Giants de San Francisco prendre une avance de 3-0 après deux manches pour ensuite marquer six points sans riposte et rejoindre les Cards de St-Louis au sommet de la division Centrale de la Ligue nationale grâce à une victoire de 6-3, jeudi.

Edwin Encarnacion a frappé trois coups sûrs et produit deux points. David Ross a claqué un circuit solo et Juan Castro a produit deux points d'assurance en neuvième pour les Reds.

Ken Griffey Jr. est venu croiser la plaque au terme de chacune de ses trois présences sur les sentiers.

Ryan Franklin a lancé un tiers de manche pour mériter la victoire et David Weathers a œuvré en neuvième pour mériter son 10e sauvetage.

Les Cards balayés au Shea Stadium

Carlos Delgado a frappé une quatrième longue balle à ses quatre derniers matchs et les Mets de New York ont battu les Cards de St-Louis 6-2 et ainsi remporté une septième rencontre consécutive.

Shawn Green a cogné un simple d'un point à ses débuts dans l'uniforme des Mets, qui ont porté à 11 leur série de victoires au Shea Stadium, leur plus longue série de succès à domicile depuis 1995.

Les Mets (78-48) ont une fiche de 30 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 1999.

Pour les Cards, il s'agit d'une 18e défaite en 26 matchs.

Le gaucher Dave Williams (3-3), qui en était à son deuxième départ avec les Mets, n'a donné que deux points sur sept coups sûrs en 6,1 manches. Les nouveaux-venus Roberto Hernandez et Guillermo Mota ont complété le match en relève.

La journée d'Aramis

Aramis Ramirez a réussi un circuit et un triple quand les Cubs de Chicago ont frappé quatre circuits pour écraser Philadelphie 11-2 jeudi après-midi et mettre fin à une séquence de cinq victoires des Phillies.

Michael Barrett a claqué un circuit de deux points, Angel Pagan, un circuit de trois points, Ramirez et Phil Nevin, un circuit en solo chacun.

Les Cubs, qui avaient subi quatre défaites de suite, ont évité un balayage dans la série de quatre rencontres.

Barrett a frappé son circuit à la première après un triple de deux points de Ramirez. Puis les Cubs ont inscrit cinq points à la troisième pour chasser le partant Cole Hamels (6-7) du monticule.

Carlos Zambrano (14-5) est devenu le premier gagnant de 14 victoires dans la Ligue nationale, allouant deux points et six coups sûrs en sept manches. Il a enregistré sept retraits au bâton et cédé un but sur balles.

Quatre PP pour Ohka

Tomo Ohka a produit quatre points, lui qui frappait de la gauche pour la première fois en carrière, et Prince Fielder a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 12-6 des Brewers de Milwaukee sur les Rockies du Colorado.

Les Rockies encaissaient un sixième revers d'affilée.

Ohka (4-3), un droitier, a produit des points à ses trois présences au bâton. Comme frappeur droitier, Ohka a une moyenne de .130 en carrière (30 en 230) avec 11 points produits.

Ohka a retiré 21 frappeurs de suite, séquence remontant à son dernier départ, jusqu'à ce que qu'il accorde un simple à Jamey Carroll au début de la quatrième manche.

Houston! Il y a un problème!

Les Astros de Houston ont encaissé un 10e revers à leurs 13 derniers matchs eux qui se sont inclinés 5-3 devant Jason Bay et les Pirates de Pittsburgh.

Willy Taveras a tout de même prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 27, un record d'équipe, avec deux coups sûrs et Chris Burke a frappé son huitième circuit chez les Astros qui sont au quatrième rang dans la Division Centrale.

Paul Maholm a eu des difficultés dans les trois premières manches mais il a inscrit la victoire, sa troisième de suite, lui qui a accordé les trois points aux Astros sur six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Mike Gonzalez a enregistré son 24e sauvetage en autant d'opportunités.