BOSTON - La police en tenue anti-émeute a dispersé de larges foules autour du Fenway Park lundi après que les Red Sox de Boston eurent remporté la Série mondiale pour la deuxième fois en quatre ans.

Une porte-parole de la police, Elaine Driscoll, a indiqué que 37 arrestations avaient été effectuées pour avoir troublé la paix. Aucune blessure sérieuse n'a été rapportée.

Un groupe de personnes a renversé une camionnette près du Fenway Park et au moins une automobile a été incendiée. Des jeunes se sont aspergés de bière et quelques-uns ont même escaladé les poteaux des rues.

"Deux conquêtes de la Série mondiale en quatre ans, c'est le paradis", a lancé Andrew Dumas, un étudiant de l'Université de Boston.

La police avait interdit l'accès à Kenmore Square, près du Fenway, alors que le quatrième match tirait à sa fin à Denver, dimanche soir. Les Red Sox l'ont emporté 4-3 pour balayer la Série mondiale en quatre matchs et ainsi donner le coup d'envoi aux festivités en Nouvelle-Angleterre.

Le maire Thomas Menino a fait savoir que le traditionnel défilé de la Série mondiale aura lieu mardi. Il s'amorcera à Fenway Park et prendra fin près de l'hôtel de ville.

Menino a reconnu que le défilé nuira à quelques entreprises en étant présenté au milieu de la semaine et qu'il incitera des étudiants à sécher leurs cours mais il a expliqué que les joueurs veulent revenir à la maison auprès de leur famille et commencer leurs vacances.