CHICAGO - Darwin Barney a marqué l'unique point du match sur un optionnel en huitième pour permettre aux Cubs de Chicago de vaincre les Brewers de Milwaukee 1-0.

Le lanceur canadien Ryan Dempster a été l'un des grands artisans de cette victoire des Cubs. Il a blanchi les frappeurs des Brewers en sept manches de travail, n'accordant au passage que quatre coups sûrs et retirant sept frappeurs au bâton.

Aramis Ramirez a frappé un roulant à l'arrêt-court des Brewers Yuniesky Betancourt avec un retrait, mais son relais au receveur Jonathan Lucroy est arrivé après Barney, qui a plongé pour le devancer.

Le releveur des Cubs Jeff Samardzija (4-2) a lancé une manche pour la victoire, tandis que Carlos Marmol a récolté un 13e sauvetage.

Kameron Loe (2-6) a subi le revers.

Le dos de Pence ne semble plus l'ennuyer
Sommaire

Hunter Pence a souligné son retour au jeu en frappant un circuit en plus de produire quatre points dans un gain de 8-3 des Astros de Houston aux dépens des Braves d'Atlanta qui leur permet de mettre fin à une série de quatre revers.

Pence a raté un match en raison d'un malaise au dos. Il a dit avant le match qu'il se sentait très bien et l'a rapidement démontré, prolongeant sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 23 en frappant un circuit de deux points contre Derek Lowe (3-5) en troisième.

Il a aussi produit deux points à l'aide d'un simple en sixième, alors que les Astros ont marqué cinq fois.

La séquence de Pence est la plus longue actuellement en cours dans les majeures.

Arroyo continue de connaître du succès contre L.A.
Sommaire

Bronson Arroyo a eu le meilleur sur Hiroki Kuroda pour la deuxième fois en onze jours en plus de produire le point de la victoire dans une victoire de 6-4 des Reds de Cincinnati sur les Dodgers de Los Angeles.

Arroyo (5-6) a donné quatre points sur sept coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. L'excentrique partant des Reds montre une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 2,60 à ses quatre derniers départs contre les Dodgers.

Kuroda (5-8) a donné quatre points, mais seulement deux mérités, et a espacé sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Joey Votto et Chris Heisey ont bouclé le circuit pour Cincinnati.

Un nombril vert se farcit les Rockies
Sommaire

Anthony Bass a été efficace pendant cinq manches à son premier départ dans les majeures, aidant les Padres de San Diego à mettre fin à une série de trois revers en battant les Rockies du Colorado 3-1.

Bass (1-0), qui avait été rappelé du niveau AA avant la rencontre en réponse à la blessure subie par Aaron Harang, a donné cinq coups sûrs et quatre buts sur balles avant qu'un orage ne vienne interrompre la partie pour une durée de 83 minutes.

Ryan Ludwick a produit deux points dans la victoire.

Aaron Cook (0-1) a été le lanceur perdant. À son deuxième départ de la saison, le vétéran a donné deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Montero enlise un peu plus les Marlins
Sommaire

Miguel Montero a frappé trois doubles et produit quatre points pour propulser les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 12-9 contre les Marlins de la Floride.

Le lanceur Zach Duke a frappé un circuit de deux points dans la victoire, dont il n'a pas été crédité. Après avoir vu son attaque lui procurer une avance de 9-0, Duke a dû quitter après quatre manches et deux tiers au cours desquelles il a cédé sept fois sur 13 coups sûrs.

Juan Miranda a produit trois points dans la victoire. Justin Upton en a produit deux autres.

Les Marlins ont maintenant perdu 11 de leurs 12 derniers matchs.

Maholm donne un gros zéro aux Mets
Sommaire

Paul Maholm a blanchi les Mets de New York pendant sept manches lundi dans un gain de 3-1 des Pirates de Pittsburgh.

Maholm (3-7) a réduit sa moyenne de points mérités à 3,12 en n'allouant que trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Joel Hanrahan a lancé la neuvième pour sauvegarder un 17e match cette saison.

Le partant des Mets Mike Pelfrey (3-5) a failli imiter Maholm, mais les deux points qu'il a concédés sur quatre coups sûrs en sept manches auront été de trop.