TORONTO - Alex Gordon et Lorenzo Cain ont étiré les bras, Jason Vargas a savouré sa première victoire en trois départs et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite de 6-1 aux Blue Jays de Toronto, vendredi soir.

Cain a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton et égalé un sommet personnel avec quatre points produits. Pour sa part, Gordon a atteint les sentiers à trois reprises et les Royals ont enregistré une deuxième victoire d'affilée.

Après avoir traversé une série de neuf victoires, les Blue Jays viennent d'encaisser un deuxième revers de suite.

Il s'agissait des 23e et 24e longues balles des Royals, dont le total est le plus bas dans les Ligues majeures.

Vargas (5-2), qui compile un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 1,60 en six départs à l'extérieur cette saison, a accordé un point et sept coups sûrs en six manches au monticule. Il a aussi fait sept victimes au bâton et a distribué trois passes gratuites.

Aaron Crow a oeuvré sur la butte en septième et Kevin Herrera s'est chargé des deux dernières manches, retirant notamment Dioner Navarro sur des prises pour le dernier retrait du match.

J.A. Happ (4-2) a subi une première défaite en quatre départs, après avoir alloué un sommet de six points cette saison en sept manches et deux tiers de travail. Il a également offert deux buts sur balles et fait fendre l'air à six frappeurs.

Le dernier mot aux Red Sox
Sommaire

A.J. Pierzynski a frappé un triple d'un point en fin de 10e manche et les Red Sox de Boston, qui ont été dirigés par quatre personnes différentes en raison de nombreuses expulsions, ont défait les Rays de Tampa Bay 3-2, vendredi, dans un autre match intense entre les deux équipes à Fenway Park.

ContentId(3.985301):Rays 2 - Red Sox 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonny Gomes a atteint les sentiers en étant atteint par un tir, un thème récurant de la soirée qui a mené à une échauffourée et presque autant d'expulsions que de points marqués.

Juan Carlos Oviedo (1-2) a atteint Gomes après un retrait en 10e manche et Pierzynski a enchaîné avec une claque loin au champ centre-droit. La balle est tombée en lieu sûr entre les voltigeurs Wil Myers et Desmond Jennings.

Les membres des Red Sox ont alors quitté leur abri, cette fois pour ne pas s'en prendre à leurs rivaux de section, et ils ont célébré leur cinquième victoire de suite après avoir connu une séquence de 10 revers.

La victoire est allée au dossier d'Andrew Miller (2-4), qui avait provoqué le dernier retrait en début de 10e manche.

Kluber et les Indians frustrent les Rockies
Sommaire

Corey Kluber a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers, Asdrubal Cabrera a claqué un circuit de deux points en cinquième manche et les Indians de Cleveland ont battu les Rockies du Colorado 5-2.

Kluber (6-3) a concédé une longue balle de deux points à Carlos Gonzalez en quatrième manche, mais a réussi un troisième match d'au moins 10 retraits sur des prises en 2014. En six départs en mai, il a compilé un dossier de 4-0 avec une moyenne de 2,09.

Kluber, qui a établi un sommet personnel avec 13 retraits sur des prises le 4 mai dernier face aux White Sox de Chicago, a conclu le mois de mai avec 60 retraits au bâton en 43 manches de travail. Le droitier a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles avant de recevoir une chaleureuse ovation des 25 066 spectateurs quand il a quitté le monticule après un retrait en huitième manche.

Les Indians ont stoppé à quatre leur série de revers, tandis que les Rockies ont chuté à 2-5 depuis le début d'un voyage de neuf matchs.

Juan Nicasio (5-3) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers dans la défaite.

Cody Allen a été parfait en neuvième pour les Indians et il a enregistré un deuxième sauvetage en trois occasions cette saison.

Les Twins affichent leur puissance
Sommaire

Ricky Nolasco a été efficace pendant six manches en route vers sa première victoire depuis plus d'un mois, Oswaldo Arcia a frappé un circuit et épinglé un coureur au marbre et les Twins du Minnesota ont démontré leur puissance dans un gain de 6-1 contre les Yankees de New York.

ContentId(3.985288):Twins 6 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Willingham et Trevor Plouffe ont aussi frappé la longue balle contre Vidal Nuno (1-2), et les Twins ont gagné deux de leurs huit derniers matchs. Avant les rencontres de vendredi, les Rangers du Texas et les Royals de Kansas City étaient les deux seules équipes des Ligues majeures ayant réussi moins de circuits que les Twins (39) cette saison.

Kurt Suzuki et l'ancien joueur d'avant-champ des Yankees Eduardo Nunez ont frappé des simples d'un point en huitième manche permettant aux Twins d'inscrire leur plus haut total de points depuis les huit contre les Red Sox de Boston le 13 mai.

Nolasco (3-5) avait jusqu'ici éprouvé des ennuis à sa première saison dans la Ligue américaine, après avoir passé huit ans dans la Nationale. Il n'avait pas gagné depuis le 24 avril, soit une séquence de six départs depuis son succès précédent.

Le droitier a parfois été erratique dans le contrôle de ses tirs, et ç'a permis aux Yankees de frapper la balle solidement. Nolasco, qui affrontait les Yankees pour la première fois en 240 matchs dans les Ligues majeures, dont 223 départs, a concédé un point, sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs, terminant sa soirée de travail avec 107 lancers, dont 59 prises.

Les Astros sur une lancée
Sommaire

Jonathan Villar a mis fin à une séquence de 0-en-26 en cognant un double d'un point en septième manche et les Astros de Houston ont signé une septième victoire de suite, un gain de 2-1 face aux Orioles de Baltimore.

Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse des Astros depuis 2010, eux qui ont encaissé au moins 100 revers lors de chacune des trois dernières campagnes.

Brett Oberholtzer (2-6) a accordé un point et quatre coups sûrs. Chad Qualls a provoqué les quatre derniers retraits et il a enregistré un quatrième sauvetage.

Le double automatique de Villar au champ centre-droit a placé les Astros en avant pour de bon et a mis fin à la soirée de travail de Miguel Gonzalez (3-4).

Kennedy refroidit l'ardeur des White Sox
Sommaire

Ian Kennedy a fait fendre l'air à neuf frappeurs en six manches de travail au monticule, Yonder Alonso a réussi une claque de deux points et les Padres de San Diego ont défait les White Sox de Chicago 4-1.

Cameron Maybin a frappé sa première longue balle de la saison et Alonso a complété la rencontre avec trois coups sûrs, tandis que les Padres mettaient un terme à la série de trois victoires des White Sox.

Kennedy (4-6) a alloué un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Maybin a mis la table pour le seul point des White Sox en étant victime d'une crampe de cerveau en quatrième manche.

Le spécialiste des fins de match des Padres Huston Street a été parfait en neuvième manche pour préserver sa 16e victoire en autant d'opportunités. Nick Vincent et Joaquin Benoit ont appuyé la performance de Kennedy en offrant une manche sans point chacun en relève.

Kennedy a rarement bénéficié de la contribution offensive de ses coéquipiers des Padres cette saison. Avant cette rencontre, il se classait au 98e échelon parmi les 101 lanceurs admissibles avec un coussin moyen de seulement 2,79 points par tranche de neuf manches. Il a retiré les trois frappeurs des White Sox sur des prises en cinquième, en plus de Conor Gillaspie au début de la sixième.

Les Tigers défont les Mariners
Sommaire

Victor Martinez et Miguel Cabrera ont frappé des circuits aux dépens du partant des Mariners Hisashi Iwakuma, alors que Justin Verlander n’a fait qu’une erreur en sept manches et deux tiers sur le monticule pour les Tigers de Detroit, qui l’ont emporté 6-3 face à Seattle.

Cabrera a frappé sa longue balle en troisième manche face à Iwakuma (3-2) pour donner une avance de 2-0 aux Tigers. Martinez l’a imité deux manches plus tard avec une claque de trois points. Il s’agissait du 13e circuit de Martinez cette saison.

Verlanders (6-4) avait perdu trois de ses quatre derniers départs et a alloué 11 coups sûrs à ses deux dernières sorties. Il a concédé cinq coups sûrs, retiré sept frappeurs sur des prises et offert aucun but sur balles.

Les A’s étirent les bras
Sommaire

Brandon Moss a frappé un grand chelem en première manche, alors que Josh Donaldson a claqué deux circuits et produit quatre points pour aider les Athletics d’Okland à l’emporter 9-5 face aux Angels de Los Angeles.

Coco Crisp a cogné deux coups sûrs et produit un point pour les A’s, qui ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs après une série de quatre revers.

Howie Kendrick a claqué un circuit de deux points et Mike Trout en a ajouté un en solo pour les Angels, qui ont subi la défaite pour la septième fois seulement en 21 matchs.

Drew Pomeranz (5-2) a lancé un sommet de cinq manches et deux tiers cette saison, allouant cinq points et quatre coups sûrs. Il a concédé trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.